Noël est dans 3 jours et certains se doivent se dire ” Merde ! Je ne sais pas quoi offrir! T’as pas une idée ?!”.
Pixel Adventurers est là pour vous ! Voici notre petite sélection de Noël pour les retardataires.

Noël niveau livres 

Pour ce Noël, je vous propose plusieurs livres qui pourraient ravir votre entourage. Commençons avec ma récente découverte niveau Comic Books, Lady  Mechanika de Joe Bentez’s!

Lady Mechanika vous plonge dans  une Angleterre victorienne steam Punk, où la technologie est melée de magie. Survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques mais sans aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée. Mechanika s’est construit une vie d’aventurière axée sur sa quête d’origine.

C’est une vraie immersion dans l’univers Steam Punk avec une héroïne aussi forte niveau caractère qu’un sex appel à en faire exploser tous les compteurs! Je vous conseille activement les deux premiers volumes qui termine le premier arc. Lady Mechanika mène une enquête sur la mort récente d’une jeune fille qui présente le même type de modification corporelle qu’elle. Elle va se rendre compte que cette enquête la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait pensé. Cet arc vous laissera avec un goût doux amer sur une révélation du genre : “Oui mais pourquoi ?! Allez je veux en savoir plus !”

Je vous conseille donc d’offrir les deux premier volumes pour finir cet arc en entier, compté 12,99 pour le tome 1 et 14,99 pour le tome 2 soit un beau cadeau à 30 euros.


Vous avez un fan de Cthulhu et Lego dans votre entourage ?

Ouais je sais c’est un drôle de mélange mais vous avez peut-être cet étrange personnage dans votre entourage qui vous parle d’un dieu inventé par un certain H.P Lovecraft ? Un cousin d’Harry Poter ? Non je parles de Howard Phillips Lovecraft. L’auteur de beaucoup de livres de fiction fantastique, dont l’Appel de Cthulhu, qui est à l’origine de ce mythe.
Bref, laissez tomber les livres il les a tous. Je vous propose quelque chose qui va lui plaire, s’il adore Le Cauchemar d’Innsmouth, le set Lego Le vieux magasin de pêche ! 

Pour sûr ce set va lui donner envie de faire tomber des Profonds sur ces pauvres pêcheurs ! Un très très beau cadeau pour un fans de Lego pour 180 euros.

Besoin d’animer les repas de famille ? 

Que diriez-vous de passer du temps autour de la table avec un bon jeu de société ? Le choix des jeux de société est de plus en plus grande et si on ne se tient pas au courant des news ludiques, on peut vite être perdu dans ce monde où plus de 1000 références arrivent par an.

Chaque jeu à son public, on ne peut plus dire qu’on n’aime pas jouer, simplement qu’on a pas trouvé le jeu qui nous correspondait. Nous allons vous proposer quelques titres sortis cette année pour que vous puissiez trouver chaussure à votre pied :

Jeu à 2 : Kero, bataillez pour obtenir du Kérosène dans un monde post apocalyptique, très malin et très bien édité, le jeu est une petite perle de jeux à deux. Fight For Olympus est le format de cartes que l’on aime avoir toujours sous la main, les parties s’enchaînent rapidement et les combinaisons que l’on peut créer sont redoutables. Un jeu efficace et qui a le mérite d’avoir une direction artistique qui nous plaît énormément.

Jeu en famille : Pour amuser tout le monde facilement et rapidement, nous vous conseillons Just One, un jeu simple où tout le monde joue en coopération pour faire deviner un mot à l’un des joueurs. Si deux indices identiques sont révélés, ils sont éliminés et ne pourront pas servir à faire deviner le mot. Rapide et très agréable à jouer, Just One est un excellent jeu d’ambiance où chacun aimera donner une justification à son indice. Professeur Evil et la Citadelle du Temps est notre jeu en coopération de l’année, vous devrez programmer vos actions et anticiper un maximum les déplacements du Professeur pour vous emparer de ses biens avant qu’il ne sécurise ces derniers. Demandant réflexion et parfaite organisation entre les joueurs, le jeu vous poussera à discuter en permanence. When I Dream est un superbe jeu où il faudra tenter de deviner des mots en fonction de ce que proposent les autres joueurs, mais attention, certains marqueront des points en vous induisant en erreur. Avec une direction artistique magnifique et une idée toute simple, il vous fera passer d’excellents moments

Jeu de figurines : Pour les gros joueurs qui aiment le kiloplastique, Village Attack et Zombicide Green Hord seront des parfaits candidats. Le premier est un tower defense où vous êtes des monstres (Vampire, Banshee, Succube, etc…) qui doivent repousser des vagues de villageois en colère qui souhaitent vous déloger de votre château. On en a vu certains avec des gilets jaunes… Zombicide quant à lui, c’est toujours la même recette : Des héros, des zombies (mais orcs cette fois) et un objectif à réaliser avant de se faire réduire en charpie par une marée de chaires en putréfaction. Le jeu s’affine toujours plus à chaque édition et celle-ci complète très bien Black Plague mais est également une bonne porte d’entrée dans l’univers.

Jeu solo : Car oui ça arrive, on aime parfois jouer seul et se triturer les neurones tout seul, Par Odin est parfait dans ce cas. Casse tête mathématique à base de dés, Par Odin vous plonge dans les batailles des dieux nordiques tout en vous demandant de réfléchir à comment équilibrer une suite de dés. Si les premiers défis sont simples, vous allez vite vous casser les dents sur les suivants qui demandent réflexion et patience. Un régal pour ceux qui aiment réfléchir.

Jeux en bois : C’est une tendance qui revient de plus en plus, les gens veulent des beaux objets en bois qui peuvent trôner fièrement dans un coin de la pièce. Si généralement c’est plus des alternatives aux dames chinoises ou aux petits chevaux, avec Bonk on change complètement d’univers. Rapide, nerveux et dénué de tout fairplay, attrapez les billes et lancez les à toute allure le long de la pente pour faire entrer la balle de bois dans le but adverse. Jeu en équipe à 4 par excellence, la compétitivité et l’ambiance créée autour d’une partie de Bonk n’égale que sa rapidité. Si vous souhaitez décider en 5 minutes de qui va débarrasser la table tout en vous amusant, Bonk est pour vous !

Escape Game : Cette année a été riche pour les amoureux des Escape Game, les Unlocks nous ont prouvé qu’a chaque bois, l’expérience s’améliorait de plus en plus. La dernière vient de sortir et on aimerait déjà que la suivant soit déjà là. Pour patienter, Deckscape et Exit sont de très bonnes alternatives, différentes dans leur approche mais pas dénués d’intérêt, loin de là. Les Escape Game ont le vent en poupe et c’est un vrai plaisir.

Jeux à base de coups bas : Bienvenue dans le monde impitoyables des mauvais coups et de la trahison, un genre qui met toujours une bonne humeur autour de la table. On découvre les gens quant on se rend compte qu’ils sont les pires complotistes. Avec Nessos vous ne pourrez jamais faire confiance à qui que ce soit, des simples cartes mais un esprit tellement méchant qu’il faudra vraiment mettre en doute le sourire de Mémé… Le mensonge ne vous dérange pas ? Foncez sur Robin Wood, poussez vos adversaires à la faute, mentez en permanence pour diluer un tout petit peu de vérité quand il faudra. Très malin et surtout très sournois, on recommande forcément ! Pour les grandes tablées et une ambiance plus tropicale, Galerapagos vous plongera dans une ambiance de naufragés où il faudra coopérer pour survivre, du moins… Tant qu’il y a assez de ressources pour tous… Ensuite, ça sera trahison et coups de couteaux dans le dos dès que vous ne vous méfierez plus de votre “ami”…

Jeu à combo : Ganymede est un de nos jeux préférés de l’année, on a adoré sa direction artistique mais on a surtout été subjugué par le système de jeu qui offre des possibilités de combo vertigineuses. Si vous aimez réfléchir 4 coups à l’avance et optimiser au mieux chacun de vos mouvements, n’allez pas plus loin. C’est le jeu qu’il vous faut ! Avec une grande rejouabilité et des règles simples, il est facile d’accès mais tellement riche en combinaisons que l’on découvre de nouvelles façon de gagner à chaque partie.

Pour les sortir des jeux vidéos : Quoi de mieux qu’une adaptation de jeux vidéo pour essayer de faire décrocher votre accro à l’écran ? On vous conseille fortement This War Of Mine, mais l’ambiance n’est pas vraiment en accord avec l’esprit de Noël. Pour un thème un peu moins glauque, nous vous proposons Chronicle of Crime, vous êtes un inspecteur de la police de Londres qui doit résoudre des affaires de meurtres et d’enlèvements… Bon finalement c’est pas moins glaque… Mais c’est très bon ! En rapport permanent avec une application, vous trouverez dans ce jeu, un parfait compromis entre virtuel et réel. Sans parler de la qualité des enquêtes et de son immersion grâce aux lunettes 3D. Vous trouverez d’autres jeux en rapport avec le jeux vidéo dans notre article dédié.

Voici notre petite sélection tardive promis l’an prochain, on vous prépare ça pour fin novembre ! Joyeux Noël ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.