AccueilMédiaLivresSomething to hide - Exploration des messages cachés du rock

Something to hide – Exploration des messages cachés du rock

-

Salut les metalleux ! On vous a pas mal parlé de bouquins autour du metal ces derniers mois, et pour continuer dans notre lancée on a décidé de vous présenter une campagne de financement participatif pour Something to hide, un livre à paraître en mai 2023 aux Éditions du blouson noir.

Derrière ce nom, on trouve Sofie von KELEN et Johann GUYOT respectivement journaliste et auteur de bande dessinée, qui ont monté l’entreprise en 2012 et qui ont ensuite publié la série Welcome to Hell(fest) qui contient 3 tomes et une édition intégrale. Dans celle-ci, ils décrivent leurs pérégrinations au Hellfest sur plusieurs éditions. J’avais eu l’occasion de lire le premier en médiathèque, et j’ai été surpris de voir qu’il en existait 2 autres !

Il y a quelques temps, Emilien Nohaïc (toujours lui décidément) des Éditions des Flammes Noires a partagé sur Instagram une campagne de financement participatif qui a retenu mon attention, puisque j’y ai reconnu quelques visuels qui m’avaient plu lors de la lecture du premier tome. Les Éditions du blouson noir on en effet besoin des lecteurs pour soutenir la publication de Something to Hide, écrit par Diego GIL et qui paraitra en mai 2023 sur leur site, puis en août dans toutes les bonnes librairies. Dans ce livre, l’auteur partira à la recherche des messages cachés dans les morceaux de rock, en collaboration avec Johann GUYOT qui viendra agrémenter le récit de son œil d’expert.

Si vous voulez participer à cette initiative, vous pouvez vous rendre sur la page Hello Asso du projet et choisir l’un des paliers. En fonction de votre implication, vous pourrez recevoir le bouquin financé avec un ex-libris inédit, mais aussi un tee-shirt ou les précédentes sorties de la maison d’édition. De mon côté j’ai craqué pour le palier à 55€ comme ça je vais pouvoir me faire les deux tomes de Welcome to Hell(fest) que je n’ai jamais eu l’occasion de lire, et qui ne sont plus imprimés mis à part dans l’anthologie.

A l’heure où j’écris ces lignes, le projet n’est financé qu’à 10%, donc si vous voulez soutenir un peu la culture metal, foncez sans hésiter !

Thomas
Thomas
J'ai découvert les jeux vidéo bien trop tôt pour que ça n'affecte pas mon développement, j'essaye depuis de faire des QTE dans la vraie vie et de faire des CTRL-Z de mes décisions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PLUS POPULAIRES

50 Nuances de Gras - Banner

[Manga] 50 Nuances de Gras, le tome 1

0
50 Nuances de Gras est la nouvelle licence de Doki Doki, le tome 1 vient de sortir le  02 Mai 2019 au prix de...