AccueilJeux de sociétéFinancement participatifUne campagne de financement participatif pour le prochain projet de Redgrass Games

Une campagne de financement participatif pour le prochain projet de Redgrass Games

-

Salut les amateurs de travaux manuels ! Ca y est, on a plus d’informations sur un projet annoncé de longue date par Redgrass Games : la lampe Redgrass R9 Color Perfect.
On vous en a parlé dans nos précédents articles sur l’outillage qu’on utilise pour la peinture de nos figurines, mais depuis quelques temps Redgrass Games s’était fait plus discret sur le sujet. La situation mondiale actuelle n’est certainement pas étrangère au délai entre l’annonce du projet et sa concrétisation prochaine. Redgrass Games annonce donc le lancement d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour la lampe Redgrass R9 Color Perfect.

Que vous soyez peintres de figurines ou amateurs de travaux manuels plus généralement, vous vous êtes certainement abîmé les yeux, ou été un peu maladroits sur une réalisation parceque l’éclairage n’était pas au top. En discutant avec les membres de l’association de peinture présente aux Utopiales cette année, les artistes m’ont expliqué l’importance d’une lumière constante et de bonne qualité pour travailler du mieux possible et éviter les erreurs de raccord entre couleurs.

La marque Redgrass Games, dont on utilise les divers outils depuis plusieurs années maintenant va donc proposer prochainement une lampe qui devrait faciliter la vie des peintres et amateurs de travaux manuels.
La lampe devrait être en aluminium et être dotée de deux longs panneaux lumineux à led, orientables, pour un éclairage optimal.

Voici les caractéristiques de la bête :

  • Source de lumière : LED sur mesure à gradation
  • Température de couleur : Blanc lumière du jour 5000K
  • Puissance maximale : 1800 lumens
  • Éclairement : 3700 lux à 45cm
  • IRC étendu R1-R15 : 98.5+
  • R9 @ 98
  • TM30-20 : Rf=97 Rg=101
  • Sans ombre – Technologie anti-éblouissement
  • Sans scintillement – Sécurité EMC

Toutes les lignes ne nous parlent pas, mais avoir une température de couleur équivalente à celle du jour est indispensable pour éviter les surprises sur les teintes de ses figurines et une lampe de 1800 lumens en LED ne devrait pas consommer trop d’énergie, ce qui est également un bon point pour nous. Les deux panneaux pivotants semblent pratiques, à voir à l’usage.

Si cet instrument vous intéresse, Redgrass Games proposera donc une campagne Kickstarter en Mars 2023. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur la page du projet pour recevoir une notification au lancement de la campagne. De notre côté on a hâte de voir de quoi il en retournera et d’en connaître plus au sujet de cet outil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PLUS POPULAIRES

PS Vita – Solutions aux problèmes les plus connus

30
Vous avez une PS Vita, elle vous accompagne dans les transports ou c’est votre valeureux sujet lors que vous présidez sur votre royaume de...