J’aimerais aujourd’hui vous présenter un artisan custom dans le monde du jeu vidéo qui mérite toute votre attention, son nom :  RetroGraphiks’88. RetroGraphiks’88 est graphiste de formation et donc a mis à contribution ses aptitudes dans le custom. Il y a 2-3 ans il faisait des bornes d’arcades de A à Z avec en plus l’habillage intégral, et des sticks arcades. Puis il s’est dit “tiens, je vais faire un jeu PS4 au format Playstation One”, puis un deuxième. Il a eu la mauvaise idée de les montrer à ses viewers sur Twitch, depuis il n’arrête plus.

Voici quelques exemples des sticks customs qu’il a pu faire, dont celui de Kayane, mais aussi celui de Marcus et Khloey28. Tout est fait à la main ! Décoration, peinture ainsi que les parties customs !! 

Après les bornes et les sticks, les jeux PSOne !

Quand je parle de Playstation One, je parle de la première Playstation qui avait des boîtes cristal qui étaient bien trop fragiles pour nous, jeunes enfants. Mais étant un homme de goût, RetroGraphiks’88 utilise des boites neuves mais pour le support CD il n’accepte que d’utiliser les support originaux qu’il cherche partout sur le net pour faire ses magnifiques customs ! Comment fait-il ? Il recrée intégralement la boîte s’inspirant des jeux originaux des versions PS3 ou PS4, ainsi que toutes les informations comme les logos, le texte et même le code barre ! Vous vous rendez donc compte de la difficulté de faire rentrer toutes ces informations sur un boîtier plus petit tout en gardant un aspect général agréable !

Voici a quoi ressemble une maquette avant impression. RetroGraphiks’88 imprime sur du papier photo haute définition, soit d’une meilleure qualité qu’à l’époque !

Il a fait l’ensemble des Assassin’s Creed ! Regardez c’est de toute beauté !

 

Voici d’autres jeux tel qu’Injustice 2, Resident Evil 2, Red Dead Redemption II et Crash Bandicoot N-Sane Triology tout aussi magnifiques !

C’est bien beau tout ça, mais moi aussi j’aimerais ça chez moi. Et bien c’est possible ! Vous l’avez compris RetroGraphiks’88 propose ses services ! Il faudra le contacter via Twitter pour avoir accès à ces pépites qui me font briller les yeux ! Mais imaginez votre collection de jeux préférés dans des boîtes customs comme vos anciens jeux Playstation One. Il faut dire ces boites-là avaient bien plus la classe que ces merdouilles de boîtes plastique bleu… Alors foncez car il y a un stock limité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.