Salut les p’tits monstres ! Halloween est dans un peu plus d’une semaine, il est temps de mettre à jour votre ludothèque avec des titres traitant de l’Horreur ou du Mal ! Offrez vous une soirée jeu de société pleine de monstres et créatures de l’étrange !

La présentation sera rapide et concise, les articles dédiés vous donneront plus de détails sur chaque jeu pour savoir s’il est fait pour vous !

Assez de blabla ! Voici la galerie des monstres que nous avons découverts depuis Halloween dernier rangé par ordre chronologique de sortie sur le site :

Village Attack : Passez de l’autre côté de la barrière dans ce tower defense et incarnez des monstres qui doivent défendre leur château des villageois qui veulent les en chasser.

Zombicide Green Horde : Le classique du jeu de zombies revient avec une édition médiévale fantastique pleine d’orcs morts vivants. La coopération sera obligatoire si vous ne voulez pas finir dévorés par les peaux vertes.
Augmenter d’un cran l’horreur avec l’extension No Rest for the Wicked qui ajoute un dragon nécromantique quasi invulnérable !
La deuxième extension Friends and Foes rajoute des nouvelles missions, des nouvelles tuiles, des héros et des familiers pour toujours plus de massacres de zombies !

Nyctophobia : Plongez dans l’horreur des films de type slasher. Devenez la victime d’un Jason le temps d’une partie. Dans le noir complet grâce à des lunettes opaques, vous devrez vous diriger sur le plateau uniquement en utilisant le sens du toucher. Une expérience totalement déroutante si le tueur sait vous mettre dans l’ambiance.

Nightmarium : Créez les créatures de cauchemars les plus horribles et les plus puissantes pour gagner cette course aux monstres.

Cthulhu l’Avènement : Que serait l’horreur sans Le Grand Ancien ? Dans ce jeu à 2, vous devrez placer des adorateurs pour contrôler des villes pour convoquer les monstruosités cosmiques dans la réalité.

Zombie Kidz Evolution : Ce jeu coopératif à destination des enfants et avec une campagne à enveloppes vous surprendra aussi bien qu’eux. Véritable phénomène, vous vous surprendrez à vous amuser autant que les plus jeunes !

The Faceless : Vous devrez retrouvez les souvenirs d’Ethan dans le monde de Billygoat. Domptez le pouvoir des aimants pour ne pas vous faire attraper par le monstre kidnappeur d’enfants.

Greenville 1989 : Dans ce titre hybride mêlant jeu de société et jeu de rôle, vous devrez vous retrouvez avec vos amis tout en progressant dans l’ambiance oppressante d’une ville transformée et infestée par toutes les horreurs possibles et imaginables. Ce jeu nécessite des joueurs aimant se raconter des histoires autour de la table. Mais une fois que l’ambiance est là, c’est un régal !

Culte : Il est temps de renvoyer les dieux païens à leur inexistence et d’enfin imposer votre déité au monde ! Dans ce jeu de poste d’ouvriers, vous devrez jouer des coudes et surtout être plus malin que les autres grands prêtres pour invoquer votre Dieu et imposer votre religion au monde !

Horreur à Arkham le jeu de plateau V3 : Plongez au cœur du mythe Lovecraftien avec cette 3ème édition du jeu de plateau qui amène son lot de changements mais qui garde l’essence du jeu en fluidifiant les tours.

Victorian Mastermind : Incarnez les méchants qui veulent créer des machines diaboliques pour dominer le monde. Pose d’ouvriers, tactique et coups bas sont au programme. Utilisez au mieux vos agents pour subtiliser des monuments et avancer au mieux sur la construction de votre machine, qui vous octroiera de nouveaux pouvoirs !

Nemesis : Pour un peu d’horreur spatial façon Alien, Nemesis devrait vous combler, attention le jeu est uniquement en précommande sur le site de Funforge et les exemplaires sont limités.

Horreur à Arkham le JCE : Dans ce jeu de cartes évolutif, vous allez pouvoir enquêter sur tout l’univers lovecraftien seul ou en coopération. Affrontez les horreurs innommables le temps de campagnes toujours terribles.
Le jeu possèdes plusieurs cycles différents dont le 5ème Le Cercle Brisé vient de sortir et le Renouveau pour La Route de Carcosa. Si vous cherchez une aventure avec du challenge et aimez les jeux narratifs, ce titre est parfait !

Villainous : Incarnez les méchants de Disney et accomplissez vos plans machiavéliques dans ce jeu asymétrique sublimé par les films Disney de notre enfance !

Voici notre petite sélection de jeux de société à thème méchant ou d’horreur pour que vous passiez un weekend d’Halloween ludique et horrifique !

Si vous pensez à d’autres titres, n’hésitez pas à nous les indiquer en commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.