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Neurovoider arrive sur PS Vita!

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Annoncé dans l’après-midi par un Tweet de son développeur, Neurovoider sera bel et bien disponible sur Playstation Vita dans les jours à venir. La jolie présentation en vidéo du titre nous fait vraiment plaisir.

Pour les deux du fond qui ne suivaient pas, Neurovoider est un Twin stick shooter avec des éléments de RPG et de Roguelike. Disponible sur Steam depuis fin août 2016, ce jeu à l’action frénétique propose d’éradiquer des légions de robots maléfiques en solo ou en coop jusqu’à quatre joueurs! (Mais malheureusement il semblerait que la version Vita n’ait pas de mode multijoueur.)

Pour y avoir joué, c’est un titre que j’ai beaucoup apprécié. Les graphismes en pixel art sont bons, les ennemis nombreux et tenaces!

Avec son pixel art soigné, sa jouabilité fluide et ses combats nerveux Neurovoider avait eu le droit à une édition physique chez Limited Run Games, mais seulement pour PS4. Il semblerait que Flying Oak Games, le studio ayant développé le jeu,  et LRG rattrapent le coup en proposant prochainement une édition physique Vita pour Neurovoider. Elle devrait arriver quelques temps après la sortie du jeu sur le PSN. On reparlera très certainement rapidement de ce jeu!

Everspace sera bientôt accessible aux joueurs PS4

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Paru en mai 2017 sur PC et Xbox, ce Roguelike shooter faisait de l’oeil aux possesseurs de PS4 qui ne pouvaient malheureusement pas y toucher. Il semblerait que tout s’arrange pour les joueurs ne possédant que la console de Sony puisqu’Everspace devrait bientôt débarquer sur leurs consoles et en édition physique !

Avant toutes choses faisons un bref aperçu de ce qu’est Everspace.

Développé par ROCKFISH Games, le jeu mélange roguelike et shooter en y incluant une histoire non linéaire. Vous serez happés bar cette immensité spatiale en perpétuelle évolution. Vous découvrirez votre propre histoire en interagissant avec des personnages intéressants, apportant chacun leur pierre à l’édifice de votre aventure. Pour démêler l’intrigue, vous devrez crafter des objets, piller des vaisseaux et bien évidemment combattre pour votre survie.

Le jeu sera bientôt disponible sur le PSN avec, le même jour, un DLC également disponible. Vendu au prix de 9.99$/€, le DLC Encounters proposera de nouveaux personnages, vaisseaux, équipements… Le jeu sera disponible au prix de 29.99$/€ dans sa version de base et en bundle avec le DLC à 34.99$/€.

Mais l’autre bonne nouvelle est que Badland Games prévoit également une version physique du jeu, baptisée Galactic Edition avec le disque du jeu pour PS4, un manuel, l’OST sur CD de plus de 60 titres et le DLC ! Badland Games est désormais habitué à ces éditions physiques agrémentées puisqu’ils ont déjà produit entre autre The Sexy Brutale dans cet esprit.

La Galactic Edition devrait être proposée au prix de 39.99$, mais reste à savoir combien elle coûtera en Europe, et sortira le 29 mai ! Mais de nouvelles informations devraient arriver prochainement selon les dires de Badland Games sur Twitter. Je ne sais pas pour vous, mais ce Roguelike spatial me donne envie de me lancer dans l’aventure et de partir là baaaaas, dans les étoileuuuhs.

En attendant le lancement, je vous laisse avec le Trailer du jeu :

Chateau Aventure – Back to the 80’s !

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Château AventureSalut les aventuriers, mi-janvier on vous parlait du print’n’play de Chateau Aventure, le dernier jeu de chez IELLO. Le jeu est sorti dans toutes les bonnes crèmeries le 23 février et on a pu tester les 12 scénarios qui composent la boîte.

Autant on a pu s’essayer au principe du jeu avec la version imprimable, autant on ne connaissait pas du tout la qualité du matériel. C’est avec grand plaisir qu’on vous annonce que le matériel est superbe ! Bien que limité à son strict nécessaire avec 12 illustrations de qualité et un plan au dos de chacune par scénario et un livre de 130 pages.

On est plus dans du matériel de jeux de rôle que de jeu de plateau et c’est très bien comme ça. Il n’en faut pas plus pour Château Aventure, toute la magie se passe autour de la table et entre les joueurs.

Pour revenir sur les illustrations, comme à son habitude, IELLO nous gratifie d’impressions de qualité avec du vernis sélectif ! J’ai presque envie de les encadrer… Non en fait, je vais le faire ! ^^

Chateau Aventure

Si vous avez lu notre test du p’n’p (vous avez intérêt de l’avoir fait!) vous vous souviendrez que j’avais des doutes sur la façon de gérer le rôle de l’ordinateur.
Fallait-il la jouer froid à base de “Commande incorrecte” tel un ordinateur ou improviser à la manière d’un jeu de rôle ?
Le livre apporte les réponses à toutes ces questions ! Avec des exemples qui sont les bienvenus.

Chateau Aventure

Mention spéciale pour la petite BD au dos du livret qui illustre très bien un exemple de situation mais à réserver à la personne jouant l’Ordinateur car elle spoil le premier scénario.

On prend le jeu et on nous tend la main pour qu’on passe le meilleur moment possible. C’est très agréable comme sensation.

Petit extrait de notre premier article pour rappel des mécaniques pour ceux ne l’ayant pas lu :
(je vous juge très fort! è_é)

Les mécaniques de Château Aventure, qu’elles sont-elles ?

Pour les joueurs de point’n’clic ça va être très clair très rapidement, que vous soyez joueur de Telltales ou des Lucas Art, vous allez vous y retrouver très vite !

Dans ce jeu de société, les joueurs incarneront un personnage et devront prendre des décisions pour le faire avancer pendant qu’un joueur incarnera l’Ordinateur fournira les réponses et déroulera l’aventure selon les interactions des joueurs.

Je m’explique :

Le joueur Ordinateur présente le contexte dans lequel est le héros :

_ « Vous êtes dans une cellule fermée à clé, un squelette habillé d’un ancien prisonnier se trouve au sol, vous apercevez les clés sur une table hors de porté »

Les joueurs vous soumettront des « commandes » à base d’un verbe + un nom, par exemple : _ « Fouiller squelette »

L’Ordinateur trouvera sur sa fiche d’aventure, les réponses découlant de ces commandes, toujours par exemple :

_ « Vous trouvez du fil et un hameçon dans les poches du squelettes, quand vous prenez le fil, l’hameçon se prend dans le caleçon du malheureux, faisant tomber les côtes du malheureux par terre. Vous vous retrouvez avec l’hameçon, le fil et le caleçon dans votre inventaire »
(Soyez tolérant, je ne suis pas auteur de jeu de société !)
_ Joueurs : « Ramasser les côtes ».
_ Ordinateur : « Vous avez les côtes de squelettes dans votre inventaire ».
_ Joueurs : « Combiner caleçon et côtes ».
_ Ordinateur : « Vous réussissez à créer un lance pierre avec le caleçon et les côtes ».
_ Joueurs : « Combiner lance pierre, fil et hameçon ».
_ Ordinateur : « Vous êtes prêt à projeter l’hameçon à plusieurs mètres et à le ramener »
_ Joueurs : « Tirer sur les clés ».
_ Ordinateur : « Vous arrivez à accrocher les clés avec votre hameçon et à les ramener. Vous avez les clés dans votre inventaire ».
_ Joueurs : « Ouvrir la cellule ».
_ Ordinateur : « La cellule s’ouvre, vous êtes libres ».

Alors je vous rassure, le print’n’play est écrit par quelqu’un de beaucoup plus talentueux que moi et se passe dans une ambiance de pirates, à Port aux Singes !

C’est un espèce de jeu de rôle light où tout le monde peut profiter facilement d’une aventure relativement courte tout en se prenant au jeu. Cette première histoire, bien que très courte nous à laissé un très bon ressenti.

Petit point très sympa, votre personnage peut prendre les mauvaises décisions et mourir, dans ce cas il faudra tout recommencer, à moins que comme dans tout jeu d’ordinateur vous ayez pensé à sauvegarder !

Parlons un peu des scénarii.

Ils sont nombre de 12 et chacun à son univers : Médiéval Fantastique ; Horreur ; SF ; aventures à la Indiana Jones ou dans le temps. Toutes les ambiances les plus emblématiques des univers “geek” sont là. Ils sont tous indépendants les uns des autres. Même si il y a une affiliation entre “Chateau Aventure”, qui est le premier scénario et qui a donné son nom au jeu, et “Retour à Chateau Aventure” c’est bien les seuls scénarii qui sont liés.

Chateau Adventure

Néanmoins il est conseillé de prendre les scénarii dans l’ordre, ils se complexifient au fur et à mesure et aident les joueurs à se mettre de plus en plus dans leurs rôles.

Je me garderai bien de vous spoiler les scénarii. 

Chez nous le jeu marche très bien entre amis, qu’ils soient des vieux geek avec des références aux jeux LucasArt ou qu’ils soient néophytes dans les jeux de rôle, tout le monde se lance avec plaisir dans Chateau Aventure. Que chacun soit obligé d’attendre son tour pour dicter un ordre donne lieu à des situations bizarres et pleines de non sens où l’un des joueurs veut sortir et deux joueurs plus tard, le héros rentre à nouveau.

C’est pourquoi, bien qu’il soit marqué sur la boîte de 2 joueurs à une infinité, nous conseillerons de jouer entre 3 et 8 joueurs. Passé ce chiffre les joueurs ne jouent pas assez pour être attentifs tout le temps et ne prêtent pas toujours attention à ce qui se déroule hors de leur tour et loupent des éléments de éléments clés. Obligeant le groupe à refaire à nouveau des actions.

Par ailleurs, si vous sentez le besoin de fournir un crayon et une feuille blanche à vos joueurs pour qu’ils puissent prendre des notes et par exemple se créer une mini carte des lieux qui se relient entre eux, ne vous en privez pas, nous le faisions à l’époque pour mieux se repérer et ne pas oublier des éléments.

Le jeu est rapide à sortir et à expliquer, il est parfait pour lancer une soirée jeu de société ou juste à l’apéro.
La durée d’un scénario dépendra des réflexes et de la logique de « gamer » de vos joueurs, s’ils ont déjà joué à Monkey’s Island, ils auront des facilités à progresser dans le jeu en voyant tout de suite les liens logiques entre les objets et pouvant expédier un scénario en 30 minutes. Dans le cas contraire, si vous n’aidez pas les joueurs, en leur faisant remarquer qu’ils ont un inventaire et qu’ils ne l’ont pas regardé, ils peuvent tourner en rond pendant assez longtemps…

Pour ce qui est de la rejouabilité, elle est asse mince, autant pour celui qui joue l’ordinateur que pour ceux ayant fait le scénario.
Un système de point est là pour vous donner envie de recommencer les scénarii pour faire un 100% mais cet aspect du jeu, nous l’avons très vite oublié pour se concentrer uniquement sur l’aventure qui se suffit à elle-même.
Il y a quelques années on aurait pu crier au scandale mais après toutes les gammes legacy et les jeux comme Exit ou Unlock, nous nous sommes habitués aux jeux « one shot » et honnêtement j’ai plus de sensation et de plaisir à vivre une aventure épique une seule fois plutôt que de pouvoir rejouer à l’infini un jeu moyen.

Je vous laisse avec les magnifiques illustrations du jeu :

La Récap de la Rédac

Nombre de joueurs De 2 à ∞ mais nous conseillons une audience plus réduite pour que tout le monde soit plus impliqué
Durée d’une partie Entre 30 et 60 minutes par scénario et selon les joueurs
Prix 25€
Editeur IELLO

[KS] Harry Potter et les nouveaux visuels

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Harry Potter

Nous vous avions promis des nouvelles du jeu de société basé sur la licence Harry Potter le 27 février et… On en a pas eu…

Harry Potter Le site internet consacré au kickstarter est hors ligne depuis le 26 février et nous sommes toujours dans l’attente d’informations à vous donner. Néanmoins, l’éditeur Knight Models nous a quand même gratifié de plusieurs visuels inédits sur les figurines.

Voici les nouvelles images que nous avons pu collecter :

Dès que possible nous vous tiendrons au courant des nouvelles informations concernant le jeu Harry Potter Miniatures Adventure Game et au pire nous vous donnons rendez-vous le 14 mars pour le début de la campagne Kickstarter ! 🙂

Harry Potter

[Test] Vostok Inc – Le capitalisme dans ta PS Vita

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Top - Vostok Inc

Vostok Inc dernière création de Nosebleed Interactive et édité par Badland Games a frappé fort avec sa promotion complètement loufoque. Le jeu sorti le 22 septembre 2017 sur PS Vita et en décembre dernier sur Nintendo Switch. Que vaut cette version PS Vita ? Nous allons voir aujourd’hui ce que le capitalisme à outrance et un Shoot’em up qui ont fusionné donne !

L’histoire de Vostok Inc 

Le Loup de Wall Street avec des lasers! En tant que nouveau PDG de Vostok Inc. et capitaliste spatial, vous devez devenir richissime! Pilotez votre vaisseau, explosez le système solaire et récupérez de la thune ! Les poches pleines, profitez des mini-jeux et des améliorations de vaisseau et d’armes en combattant.

Un speech plutôt alléchant ? C’est vrai sur le papier Vostok Inc. semble être un jeu bien complet avec pour but vous faire plein vraiment PLEIN d’argent ! Mais voilà, le souci c’est qu’a part vouloir être riche, le jeu n’a pas vraiment d’histoire. Vous allez sauter de  système planétaire en système planétaire, dans le but de conquérir, via le capitalisme, les différentes planètes de chacun de ces systèmes.

Vous allez avoir des interactions avec les locaux, principalement au téléphone et à coup de laser. Le jeu manque donc d’une vrai trame narrative car ici, vous allez simplement farmer de plus en plus d’argent.

Vostok Inc un gameplay qui mixe deux styles

Dans Vostok Inc, vous allez avoir deux types de gameplay. Une partie gestion où vous allez devoir construire sur les différentes planètes des bâtiments qui vont vous rapporter de l’argent chaque seconde. Il sera possible de les améliorer pour augmenter votre rendement à la seconde. Bien qu’au début il sera impératif d’aller sur chacune des planètes pour récupérer l’argent, vous allez vite pouvoir construire un satellite pour vous le transmettre directement. Une fois une certaine somme d’argent obtenue vous allez pouvoir acheter le passage vers un autre système planétaire et continuer votre course à l’argent.

Gameplay plutôt classique donc où il faudra accomplir des tâches telle que construire tant de fermes pour obtenir l’amélioration ou le bâtiment suivant. Cette mécanique de gameplay est appuyée par des cadres que vous allez pouvoir récupérer dans l’espace qui vont vous augmenter vos rentrées d’argent via un pourcentage. 

Cadres qui ont plusieurs aspects, comme dit plus haut augmenter vos rentrées d’argent mais également qui apportent des mini-jeux. Ces mini-jeux sont littéralement des jeux dans le jeu. Il faudra également récolter des cadeaux pour vos commerciaux. Il faut bien les traiter, sinon leur pourcentage descend et ils seront malheureux. Ces cadeaux vous allez trouver dans l’autre partie du gameplay.

Vous l’aurez compris l’autre partie du gameplay est un shooter dans l’espace où vous allez devoir dézinger les vaisseaux ennemis ou des astéroïdes pour avoir de l’argent. Vous allez avoir pléthore d’améliorations pour booster votre vaisseau et vos armes. Il est même possible de combiner les armes pour donner lieu à des combinaisons étonnantes.

L’unique soucis de cette phase très proche d’un Geometry Warsc’est le nombre sans fins d’ennemis. Surtout le nombre qui peut arriver en même temps. Mais le jeu a fait un gros effort dans le bestiaire qui est vraiment très varié, voir extravagant. Il y aura aussi des moments où vous allez être figé dans une zone et devoir affronter plusieurs vagues d’ennemis. De plus, à la fin de chaque niveau vous aurez le droit à un boss digne d’un Dariusburst

Voilà en gros le gameplay de Vostok Inc, parlons maintenant du portage sur PS Vita. 

Contrairement à la PS4 ou la Nintendo Switch (le peu de temps où j’ai pu y jouer), la PS Vita souffre parfois de ralentissements quand il y a vraiment trop d’ennemis à l’écran. Mais en dehors d’un chargement un peu long au démarrage, c’est tout ce qu’il y a à signalé sur Vostok Inc. Le portage est propre, le gameplay va parfaitement à la Portable de Playstation.

Mon avis sur Vostok Inc 

Vostok Inc pour 14,99$/€ offre un gameplay vraiment bien foutu pour ceux qui aiment les jeux de gestion et le farm. Vostok Inc est vraiment très addictif tant par son humour dans les dialogues que par sa réalisation. Vous allez devoir réussir plus de 500 succès pour voir la fin du jeu. Vous aurrez de quoi faire ! 

De plus, rien n’est plus satisfaisant que de voir vos millions grimper seconde par seconde. Avec un gameplay mixant le Shoot ’em up et la gestion pour vous faire le plus d’argent possible, Vostok Inc est un jeu qui a réussi son pari.

Vous allez autant devoir réussir à gérer l’exploitation à outrance planétaire qu’exploser le plus de vaisseaux ennemis possibles. Bien que le jeu vous forcera souvent à faire des aller-retours pour récupérer un cadre perdu dans l’espace ou améliorer la production d’une planète. On reprochera quand même une progression en dent de scie qui force à farmer parfois longtemps. J’ai du exploser plus de 3000 astéroïdes pour débloquer un bâtiment… Je ne conseille donc pas vraiment ce jeu à ceux qui ne sont pas prêts à farmer un certain temps pour progresser dans le jeu. Ah! J’ai également oublié de vous dire que le jeu est entièrement traduit en français !

Vostok Inc vaut le coup ? Oui c’est un bon petit jeu, parfait pour un long trajet en train ou en avion, voir même sur les toilettes. Est-ce que c’est le jeu de l’année non, mais il fait vraiment le job !

[KS] Street Fighter : The Miniatures Game

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Street Fighter

Après vous avoir parlé du jeu de société Sonic la semaine dernière, c’est au tour d’une autre licence d’être annoncée en jeu de société : Street Fighter !
Au détour d’une page Facebook, celle de l’éditeur Jasco Games, nous avons appris le financement prochain du jeu de société Street Fighter: The Miniatures Game.

C’est au travers d’un teaser que le jeu a été annoncé :

On y voit les figurines de Ryu et de Chun-Li qui sont de très bonne qualité et avec des rendus de couleurs très sympa ! La taille annoncée est comparée à celle d’un Amiibo et grand bonheur pour moi, elles seront prépeintes ! \o/

On en sait très peu sur le jeu pour le moment, voici les informations que nous avons pu réunir en cherchant un peu partout :

  • Le jeu sera jouable jusqu’à 6 joueurs et dans différentes modes : 1vs1 jusqu’à 6 ; en équipe 2vs2vs2, 2vs2 ou 3vs3 et en 3vs1 contre un boss.
  • Les « stages » de combat seraient des grilles de 9 par 9, le placement sera donc au cœur du gameplay.
  • Le jeu ferait partie d’une gamme de jeux de combat et il serait possible de combiner les jeux entre eux pour faire s’affronter les combattants de différents univers.
  • La prochaine licence exploitée serait celle de Mortal Kombat et ensuite celle de Dragon Ball Z.

A vous les combats Vega vs Scorpion vs Goku !

Concernant l’éditeur, il a déjà fait un Kickstarter avec la licence Megaman. Le jeu a été livré aux backers avec deux ans de retard et quelques soucis lors de l’après campagne. Rien d’affolant dans le monde du jeu de société en financement participatif mais il faut en être conscient quand on met de l’argent dans un projet comme celui-ci.

Le KS de Street Fighter : The Miniatures Game démarrera le 4 avril et nous vous tiendrons bien sûr au courant de cette campagne !

[Test] The Longest Five Minutes

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The Longest Five Minutes - 01

The Longest Five Minutes est la dernière sortie de Nippon Ichi Software America (NIS America) et développé par Syupro-DX. Après plusieurs années à attendre sa venue depuis le Japon, c’est seulement le 13 février dernier que The Longest Five Minutes arrive sur PS Vita, Nintendo Switch et Steam.

L’histoire de The Longest Five Minutes 

Vous incarnez Flash un jeune héros qui se retrouve devant le roi des Démons en plein combat ! Mais le soucis c’est que Flash ne se rappelle de rien alors que ses amis se font bolosser par le gros cornu rouge.

Ses compagnons essaient de lui rendre peu à peu ses souvenirs du comment du pourquoi il est là et surtout de ne pas tous mourir face à cette créature démoniaque. Vous allez donc revivre l’épopée de Flash en Flash Back, ha ha… Non sérieusement, c’est tout le propos du jeu: Retrouver vos souvenir, pour trouver comment battre le Demon King. Ah, je vous avais dit que vous n’aviez que 5min pour ça? Non bah voilà.

The Longest Five Minutes: ce qui en fait son charme 

The Longest Five Minutes est un petit RPG qui va se finir en une vingtaine d’heures. Il s’inspire très largement des RPG des années 90 avec Final Fantasy et Dragon Quest.

Ne vous attendez pas à un style pixel art type OldBoy ou Hyper Light Drifter, ici le style est plutôt grossier. Cependant, le jeu est plein de vie et arrive très bien à donner des expressions comiques aux personnages avec des expressions faciales exacerbés.

Ce qui fait tout le charme de The Longest Five Minutes. Le jeu mise énormément sur son humour et c’est vraiment ce point là qui a charmé notre collègue Quentin de Band of Geek et moi.

Pour vous dire: à un moment le Demon King vous propose de devenir son sous-fifre et de tuer vos alliés. Si vous dites oui, vous allez devoir tuer vos alliés qui sont déjà en piètre état au sol.

Le gameplay de The Longest Five Minutes

Voilà où le jeu se laisse aller…The Longest Five Minutes est un simple tour par tour classique avec les attaques physique, magiques, les objets ou encore la défense. Le soucis principal c’est qu’il n’y a AUCUNE difficulté dans les combats. Aucun monstre, même le Demon King, ne vous fera vraiment de résistance. Les combats aléatoires que vous pouvez avoir sur la carte ne sont qu’une formalité. J’ai même utilisé dans les 25 derniers pourcents du jeu, le repulse pour éviter les combats. Il est même possible de mettre les combats en automatique.

Ce n’est donc pas la partie la plus importante du titre. La partie la plus importante est la narration comme dit plus haut qui est vraiment au petit oignons pour vous faire passer un bon moment.

Les souvenirs ne revenant pas de façon forcément linéaire et sous forme de flash back, vous évitez ainsi les travers des RPG tour par tour qui sont le farm et la conservation excessive d’objet. Vous pouvez utiliser l’ensemble des objets qui vous sont attribués dans le flash back. Vous aurez d’ailleurs différents objectifs dans chaque flashback qui vous débloqueront des trophées. Ces sides-quest sont souvent très drôles, je vous invite à les faire ! 

Il en va de même pour l’argent. The Longest Five Minutes utilise donc les codes du genre mais les détourne pour mettre le point sur sa narration. Vous aurez au cours de l’aventure plusieurs choix à faire qui vous donneront accès à différents souvenirs et fins ! Il est cependant possible de changer ses choix en revivant les événements via la time-line du combat. The Longest Five Minutes - 06

Alors, dois-je craquer sur The Longest Five Minutes ? 

Pour moi The Longest Five Minutes est un titre vraiment cher à mon cœur maintenant, il est vraiment dommage qu’il n’y ai pas de version physique sur PS Vita. La patte graphique rend vraiment le jeu croquignolet.

L’exécution du speech de base du titre est parfaitement réalisé en utilisant tous les codes du genre. C’est une petite perle vidéo-ludique qui je pense deviendra un classique pour les connaisseurs par son humour et sa réalisation.

Cependant le titre souffre d’un bémol, son prix ! En effet 39,99$/€ c’est vraiment trop cher pour ce titre surtout qu’il est disponible uniquement en version dématérialisée sur PS Vita et Steam. Alors que sur Nintendo Switch, il a eu le droit à une version boite…

Alors oui je me suis éclaté sur le titre, oui le titre s’adresse à tout le monde, oui je conseille vivement ce titre mais il est trop cher.

Merci a NIS America pour le code de téléchargement 

[KS] Sonic The Hedgehog Battle (of shitty friends) Racers

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Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Sonic the Hedgehog: Battle RacersSalut les hérissons, en promenade sur KS pour essayer de trouver des projets sympas à vous proposer, on est tombés sur Sonic The Hedgehog Battle Racers !

Vous connaissez tous Sonic, la mascotte de SEGA qui a fait les beaux jours de la Megadrive mais qui a aussi été honteusement vendue aux premiers venus pour faire des jeux de plus en plus mauvais, jusqu’au dernier Sonic Mania qui revient enfin aux fondamentaux de la série et qui en fait un bon jeu.

Si vous n’êtes pas un adepte du hérisson bleu et que vous n’avez pas (subi) tous les jeux qui sont sortis depuis Sonic 3, vous ne connaissez sûrement que Tails et au mieux Knuckles.

Vous ne connaissez pas votre bonheur…

Au fil des épisodes, l’entourage de Sonic s’est étoffé d’une myriade de side-kicks tous plus agaçants les uns que les autres.

On a supporté :

Amy, Blaze, Cream And Cheese, Rouge, Charmy, etc… etc… 

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Bref, des personnages secondaires dont on se serait bien passés mais on fait avec, ils ont été utiles pour trouver des compétiteurs dans des jeux comme Sonic & All Stars Racing, ersatz de Mario Kart sorti sur toutes les plateformes.

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Je ne vous parle pas de ce jeu pour rien car le Kickstarter auquel on va s’intéresser est un jeu s’en approchant : Sonic The Hedgehog Battle Racers, créé par Benjamin Yamada et porté par Shinobi 7, est un jeu officiel où vous allez faire concourir Sonic et toute sa ménagerie dans des courses où vous devrez “définir votre route et utiliser vos capacités pour échapper à vos ennemis ou obstacles et pour collecter autant d’anneaux que possible”

Voici la vidéo de présentation du jeu :

Le jeu se jouera sur des sections de terrains modulaires que vous pourrez compléter avec des extensions pour créer des courses sur de multiples terrains.

De multiples obstacles seront sur le parcours allant des simples cailloux aux ennemis qu’on pouvait tuer dans Green Hill.

Chaque coureur a des capacités propres et certains pourront même devenir des boss à affronter Dr. EGGMAN (Robotnik) ou Metal Sonic par exemple dans un nouveau mode de jeu.

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Le jeu est à base de cartes représentant des actions et des points de déplacement qui vous serviront à avancer et déclencher vos capacités.

Sonic Battle Racers

Au niveau du matériel, il faut s’intéresser aux figurines, de 40mm, qui sont très belles et gros avantage pour les gens qui comme moi ne savent pas colorier en respectant les lignes, elles sont peintes !

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Les plateaux ne sont pas l’attrait principal du jeu, ils ne sont pas spécialement beaux mais ont l’avantage d’être lisible, on voit facilement les cases.

Sonic Battle Racers

Des niveaux de pledge différents ou des addons permettent de remplacer les tokens sur la piste par des figurines en plastique.

Parlons des niveaux de pledge d’ailleurs, 3 sont prévus pour le moment :

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Petit détail qui à son importante, le pledge à 50$ n’inclue pas tous les stretch goals débloqués pendant la campagne. Sachant que ce sont les SG qui amènent de nouvelles figurines, 8 au moment où nous écrivons l’article, il serait dommage de passer à côté.

Au prix d’achat, il faudra bien sûr rajouter les frais de port s’élevant à 20$ pour la France.

Voici deux vidéos de présentation, en anglais, du jeu et du matériel pour vous donner une idée un peu plus précise des mécaniques de Sonic The Hedgehog : Battle Racers

Ainsi que les règles du jeu.

Le jeu n’est prévu qu’en anglais pour l’instant et devrait être livré en Octobre 2018 mais si vous êtes habitué des KS vous savez que ça reste une date assez vague.

Le financement se termine cette nuit à 4H du matin, bien que prévu en boutique par la suite, si vous ne voulez pas louper ce KS et profiter de ses exclusivités (Super Sonic, les anneaux en plastique et la boîte Deluxe pour tout ranger)il va falloir vous dépêcher ! Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Une édition intégrale pour l’Oeuvre de H.P. Lovecraft

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Salut les cultistes ! Vous l’avez sûrement vu passer en Tweet parcequ’on est tout fébriles à l’annonce de ce projet, mais on ne pouvait décemment pas laisser l’occasion d’en faire une petite news. Les Éditions Mnémos viennent de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule pour une édition intégrale Prestige de l’Oeuvre de H.P. Lovecraft ! Les premières 24 heures de la campagne ne sont pas encore passée mais on peut déjà faire un petit point sur son avancement.

L’envergure du projet est assez importante puisqu’il ne s’agit pas seulement d’une nouvelle édition de l’intégrale des textes de l’Écrivain de Providence, mais également d’une nouvelle traduction par David Camus. Cette traduction se veut plus fidèle à l’oeuvre originale et permettre “une redécouverte à la fois du style si particulier de Lovecraft ainsi que des textes eux-mêmes qui avaient été quelque fois malmenés par les premiers traducteurs !

Au niveau de l’objet en lui même tout semble bien parti pour que l’édition Prestige porte réellement bien son nom. En ce qui concerne le format, cette intégrale sera constituée de quatre ouvrages (Les Contrées du Rêve, Les Montagnes hallucinées et autres récits d’exploration, l’Affaire Charles Dexter Ward, et le Cycle de providence) qui auront une belle taille : 15.5 x 22.5 cm, le confort de lecture sera donc au rendez-vous.

Avec un objectif initial de 10 000€, le projet est déjà financé à plus de 600%, le succès d’estime de l’auteur n’est plus à prouver et 12 paliers sont actuellement débloqués, augmentant la qualité et le contenu des ouvrages. Les couvertures seront illustrées par des oeuvres de Zdzislaw Beksinski (mon artiste favori s’il en est), si vous ne connaissez pas ses oeuvres, foncez en admirer sur Google Images ! Le palier n’est pas encore débloqué mais les ouvrages devraient avoir une reliure demi toilée et ont déjà une couverture rigide. Ils seront enrichis d’illustrations, de cartes et d’articles de fond sur l’auteur et son oeuvre.

Le dernier palier annoncé pour le moment est à 80 000€, et offrira un coffret à cette luxueuse édition. Mais les Éditions Mnémos continueront de débloquer des palier baptisés “du rêve” après celui-ci, si les backers sont au rendez-vous. Le premier niveau de participation offrant l’intégrale en physique est à 70€, 40€ au format numérique. Plusieurs stretch goals sociaux sont également applicables au projet et débloqueront des marque pages, des cartes postales.

Selon la participation du public à cette campagne, les Éditions Mnémos pourraient proposer par la suite une “édition courante des quatre livres en librairie à un prix raisonnable”. Mais… personnellement je trouve dommage de passer à côté de l’occasion d’avoir cette édition prestige.

La livraison des ouvrage est prévue aux alentours du 20 août 2019, pour célébrer la naissance de l’auteur H.P. Lovecraft. On pourrait trouver le délai un peu long, mais la traduction n’est pas encore achevée, comme la rédaction des articles de fond. Quand à la production elle n’a évidemment pas commencé mais si la qualité est conforme aux promesses de l’éditeur, on leur accordera facilement le temps nécessaire pour réaliser cette sublime édition.

Si vous souhaitez participer à ce projet qui devrait donner à l’oeuvre de Lovecraft l’édition qu’elle mérite, vous pouvez vous rendre sur la page de la campagne jusqu’au 6 avril prochain.

Signature Edition annonce : The Coma Recut

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PS Vita THE COMA RECUT

Signature Edition avec Devespresso Games viennent d’annoncer une sortie physique de The Coma Recut sur PS Vita. Signature Edition est un éditeur indépendant qui sort des jeux en petit tirage mais avec la particularité de les mettre en précommandes. Si vous précommandez le jeu vous aurez sûrement ce coup-ci aussi une pièce à l’effigie du jeu!

Arpentez de nouveau les couloirs sombres de Sehwa High dans cette version remasterisée de ce classique du jeu d’horreur coréen devenu culte. Vous incarnez Youngho, un étudiant coréen qui se retrouve coincé malgré lui dans les couloirs terrifiants de son lycée. Mais il n’est pas seul… Pourchassé sans relâche par un tueur fou, il doit résoudre le mystère de sa présence s’il veut s’échapper.
Arpentez de nouveau Sehwa High dans cette version remasterisée de ce jeu d’horreur coréen culte aux illustrations à la main.

  • Cachez-vous : Dans l’obscurité ou dans un placard pour échapper au tueur
  • Survivez : Trouvez des objets utiles avec la lampe sans trahir votre position
  • Élucidez un mystère : Trouvez des notes et des indices pour découvrir l’histoire sordide de Sehwa High
  • Affrontez la mort : Méfiez-vous des horreurs dans l’obscurité si vous ne voulez pas y rester…

Pourrez-vous survivre et découvrir le terrible secret que renferme Sehwa High ?

Si The Coma Recut a les même traductions que sur Steam, ce qui est fort probable, vous pourrez retrouver : le Français, Anglais, Japonais, Coréen, Russe, Chinois simplifié, Thaï, Turc et Espagnol. Je vous laisse avec le trailer de ce titre qui semble très prometteur !

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