Il y a quelques semaines de ça nous vous présentions le KS de Monumental, malheureusement cette campagne n’a pas pris la tournure que l’éditeur souhaitait.

L’engouement des premiers jours n’a pas perduré et le soufflé retombant, la campagne voyait le seuil de financement de plus en plus s’éloigner.

Suite à quoi, Funforge a dû prendre une décision : Rebooter sa campagne plus tard dans l’année.

Concrètement qu’est ce que ça veut dire ? La campagne est annulée mais pas le projet. Elle reviendra normalement cette année avec une meilleure préparation et sûrement une ligne de campagne différente.

Mais qui de mieux que le gérant de Funforge pour l’expliquer, voici le communiqué diffusé aux backers :

“Chers tous,

Tout d’abord, je voudrais vous remercier personnellement pour votre soutien à la campagne de Monumental. Nous avons travaillé pendant des mois sur ce projet avec Matthew Dunstan et nous croyons tous fermement aux grandes qualités de ce jeu.

Nous vous avons entendu, et nous comprenons que la campagne actuelle présente beaucoup de défauts dans sa préparation et sa structure même. Comme nous l’avons déjà dit, plusieurs éléments clés font défaut, et tout cela a empêché d’atteindre l’impulsion nécessaire au décollage de notre campagne Kickstarter.

Cependant, nous sommes toujours confiants dans le potentiel du jeu, et nous ne voulons pas moins qu’une campagne parfaite pour lui – ce qui n’est pas le cas actuellement.

Par conséquent, nous avons pris la décision de REBOOTER cette campagne plus tard cette année. Nous vous donnerons plus de détails sur la façon dont nous allons accomplir cela dans les prochains jours mais pour l’instant, soyez assurés de l’engagement suivant de notre part :

Le jeu verra la lumière : ceci n’est pas une pure annulation, c’est un report de la campagne pour le meilleur !
Nous avons pris en considération tous vos commentaires et nous aimerions remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont aidés à signaler les erreurs et les lacunes de cette campagne. Nous savons que votre temps est précieux et nous apprécions que vous le preniez pour commenter de manière constructive ici.
Nous voulons que vous sachiez que notre travail acharné sur le jeu se poursuit malgré le redémarrage de la campagne car il est évident que nous devons venir avec un produit fini pour la prochaine fois. Je profite par conséquent de l’occasion pour vous montrer quelques-unes des nouveautés les plus récentes du jeu. Voici l’une des merveilles médiévales, la carte «Machu Pichu». Egalement, voici le bâtiment spécial des Atlantes, le port. En parlant des Atlantes, nous sommes heureux de vous faire découvrir la sculpture de la figurine d’Atlas, leur chef de guerre.

Comme nous dévoilons certaines des choses produites, je répondrai en même temps à l’une des questions qui ont été postées : OUI, chaque civilisation aura bien une illustration spécifique pour les mêmes bâtiments. Voici, par exemple, les différentes illustrations de forts pour les 5 civilisations de base (Du haut à gauche en bas à droite : Danemark – Egypte – Grèce – Chine – Japon). Ces cartes ont toutes la même mécanique mais elles sont toutes visuellement différentes pour que chaque civilisation ait sa propre personnalité. Nous pensons que cela aura une grande importante dans le côté immersif du jeu.

En attendant les détails des prochains plans de reboot de la campagne, j’espère que vous apprécierez ces travaux autant que nous avons aimons les créer.

Merci encore à tous nos backers et aux amoureux de la première heure de ce jeu, restez à l’écoute d’un meilleur futur pour MONUMENTAL!

Philippe Nouhra – Gérant, Funforge”

Comment expliquer cet échec ?

Plusieurs pistes :

  • Un financement trop haut bien que sûrement plus réaliste que d’autres projets ?
  • Pas d’Early Birds ?
  • Une boîte de base trop chère ?
  • Un all-in pas tout fait all-in et pas spécialement avantageux ?
  • Des addons chers ?

Chacun tirera les conclusions qui s’imposent mais n’oublions pas que derrière ce projet, il y a un auteur, des illustrateurs et toute l’équipe de Funforge. Un échec n’est jamais facile mais nous leur souhaitons de retravailler leur campagne du mieux possible et de revenir avec une offre attractive qui permettra d’exploser les compteurs !

Nous vous tiendrons au courant du renouveau de ce projet dès que nous aurons plus de nouvelles.
D’ici là bon courage à eux !

Monumental

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.