Et oui encore un article sur notre périple au Festival de Cannes ! Aujourd’hui on attaque avec un acteur du monde ludique un peu spécial :

Le Coffre des Joueurs

On a pu rencontrer Antoine et Hugo du Coffre à Jouer, ils étaient en chasse des jeux qu’ils glisseront avec amour dans leur prochaine box. Celles dédiées à la science fiction et aux 2 joueurs sont déjà finalisées et devraient partir bientôt. On a évidemment parlé de leur déconvenue avec Asynchron sur la box n°9. La sortie de l’application pour U-Boot enterre cette mauvaise expérience qui aura laissé un goût amer à certains. On les comprend mais c’est hélas les aléas des Kickstarters… J’attends toujours Sine Tempore et Okko… Y’a des projets comme ça… Mais Antoine et Hugo sont bien déterminés à ne plus subir ce genre d’expérience. C’est tout le mal qu’on leur souhaite ! Si on laisse cette mésaventure de côté, le contenu des box est toujours de qualité et l’effet cadeau de Noël quand on reçoit le précieux colis fait toujours un petit quelque chose ! 

Sur un autre sujet, leur application Ma Luditek, la bêta devrait arriver à la fin du mois de mars. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. On est friand des retours sur cette dernière ! ^^

On a prévu quelques petites surprises avec l’équipe du Coffre des Joueurs, on vous en reparlera bientôt… 😉 Ce teasing de folie !

Yoka By Tsume

Au détour d’une allée, nous nous sommes aventurés du côté de Yoka By Tsume. L’éditeur a sorti l’année dernière un jeu de deckbuilding consacré aux Chevaliers du Zodiaque. Malgré la qualité du matériel et du jeu, nous ne retrouvions pas la puissance des attaques spéciales du manga et trouvions quelques longueurs pour atteindre la fin de partie. Yoka By Tsume a écouté les retours et critiques des joueurs! Non seulement les extensions Asgard et Poséidon, prévues respectivement prochainement et pour la fin d’année, vont apporter de nouveaux chevaliers tirés des arcs du manga mais surtout le jeu va s’étoffer. Aussi bien en coopératif qu’en campagne. Des plateaux personnels pour chaque héros vont faire entrer les attaques spéciales en jeu ! Enfin on va pouvoir faire les Météores de Pégase ! On est très content de voir ce jeu s’affiner et Yoka tenir compte de l’avis des joueurs. 

Dans le jeu de base, les héros passaient d’une phase sans armure à armure de bronze, avec les extensions ils passeront en armure v2, personnellement j’aime moins ce design mais c’est la suite logique du manga. Espérons qu’ils continuent de suivre le manga/anime et qu’ils arrivent jusqu’aux combats de Chevaliers d’Or ! <3

On a pu avoir un aperçu du jeu à identités cachés Death Note, malheureusement nous n’avons pas pu en faire une partie, dur de s’en faire un avis sans y avoir joué. Nous attendons d’en savoir plus pour vous donner notre avis. Les adaptations de licences ne sont pas toujours aisées. Malgré tout, de ce que l’on a pu en voir, les auteurs ont respecté les rôles et les relations entre les personnages. Ça part pas trop mal !

On apprécie que chaque personnage ait sa façon de marquer des points en fin de partie. Vu le nombre de héros, les parties ne se ressembleront jamais.

Un plateau était là pour montrer le prototype du jeu de combat Dragon Ball Z. Le jeu de figurines veut recréer des batailles entre deux joueurs avec des équipes composées selon un nombre de points définis. Les combats se résoudront à coups de dés ressemblant à ceux de Destiny, chaque personnage ayant son dé propre. Pour le moment aucune date n’est annoncée. Les figurines que vous voyez ne seront pas forcément celles qui seront disponibles dans le jeu final. Yoka étant une filiale de Tsume, société spécialisée dans les figurines de haute qualité, on espère des figurines dynamiques et d’aussi bonne facture que le reste de leur gamme ! Licence oblige, les personnages respecteront le manga, chacun aura ses attaques personnelles et comme le montre la carte de Goku, des transformations seront présentes ! Le jeu est prévu pour suivre le premier arc de Dragon Ball Z mais pourra s’élargir par la suite, nous on attend Broly ! 

Nous avons pu rencontrer Jonathan Favre-Godal qui nous a présenté son jeu Feed Ze Troll, nous ne nous attarderons pas dessus, nous lui consacrerons un article prochainement. Sachez juste que dans ce jeu destiné aux enfants vous incarnez un troll qui doit défendre sa caverne contre les raids des autres trolls cherchant à lui voler sa réserve de pommes. Le bluff et le stop ou encore seront rois.

Exod Games

Nous sommes passés dire bonjour au jeune studio qui présentait deux titres sur leur stand :

Panic in the air, jeu de chute libre dans lequel il faudra faire la plus longue chute tout en espérant que votre matériel n’ait pas été saboté par les autres joueurs. Le plaisir étant plus de faire perdre les autres que de gagner, le jeu sera disponible en avril mais nous n’avons pas pu faire de partie. Difficile de vous en dire plus le moment.

Jurrasic World, la grosse licence déclinée en Wargame/deckbuilding, oui c’est possible, était présentée avec un proto sur le stand. Nous n’avons pas eu le temps d’y jouer, notre passage était express, mais nous avons eu une une brève explication de règles. Hélas on en sait trop peu pour juger, il faudra attendre la sortie du KS pour en connaître un peu plus. Tout ce qu’on peut vous dire c’est que les illustrations sont faites avec des extraits des films et des illustrations originales mais toujours avec un rendu d’image de films. La licence est plus “Jurassic” dans sa globalité avec des héros de Jurassic Parc, l’un des protagoniste de la démo était Roland Tembo.

Lucky Duck Games 

Beaucoup d’actus chez Lucky Duck Games! Tout d’abord, une réussite avec Chronicle of Crime qui vient d’atteindre les 120 000 exemplaires vendus ! Le système d’enquête avec réalité virtuelle a fait mouche, bravo à tous ceux qui ont participé à la création de ce titre !

Pour l’occasion nous avons croisé Stephane Anquetil, auteur de la première extension intitulée : Noir. Cette extension vous amène dans l’ambiance sale des années 20, usez de corruption, effractions et de vos poings pour arriver à vos fins dans cette déclinaison plus sombre que le jeu de base. On vous en dira un peu plus prochainement… 🙂 

Lors de notre article sur Chronicle of Crime, nous avions remarqué un emplacement pour des dés. Ces derniers arriveront avec la prochaine extension qui est prévue pour la fin d’année. Ici encore, nous vous en dirons plus en temps voulus.

Toujours dans Chronicle of Crime, un deuxième volet est prévu ! Et avec 2 nouvelles extensions à nouveau ! Cette fois-ci, quittez Londres pour voler dans le monde entier et résoudre des crimes d’ampleur internationale. Les deux extensions vous transporteront dans une aventure de chasseurs de trésors à la Indiana Jones mais aussi dans un futur Cyberpunk. Le jeu de CD Projekt Red a donné des idées aux Palmidés manifestement…

Dans la veine de ses précédents KS, Lucky Duck prépare un jeu tiré d’une licence mobile : Kingdom Rush. Ce tower defense, loin d’être récent, est une référence du genre sur téléphone. Ne connaissant pas l’application, je l’ai installé à mon retour de Cannes, si on a autant de retard pour publier les articles, c’est un peu la faute de Kingdom Rush… ^^” 

Dans cette adaptation du jeu numérique, vous devrez vous défendre contre des vagues d’ennemis grâce à des unités, des pièges et des tourelles.

Nous vous parlerons un peu plus en détails du jeu dès que nous aurons pu essayer le proto.

Ce KS est un peu particulier pour Lucky Duck, il sera le dernier dédié à une licence mobile. Ensuite ils se concentront sur ce qu’ils savent faire avec talent : Les jeux de société avec application. Le succès de Chronicle of Crime leur a donné des idées. Ils comptent bien les mettre en pratique !

Pour initier leurs changements, l’éditeur à prévu de sortir pour la fin d’année un party games : Paranormal Detective. Le jeu se veut proche du Mysterium sauf qu’a la place de faire deviner des indices aux enquêteurs via une association d’images, ça sera par des gestes. Le fantôme pourra se déplacer autour des médiums pour leur faire des signes qui les aiderons à résoudre l’enquête, préparez la planche de Ouija ou l’argile pour refaire la scène de Ghost

On s’arrête là pour aujourd’hui mais ne vous y trompez pas, on a encore beaucoup à dire ! Heureusement qu’on est resté que deux jours finalement… 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.