Salut les Joueurs! Pas de chronique sur un jeu de société aujourd’hui, mais sur une application qui leurs est dédiée. L’application Ma Luditek, sera consacrée à la gestion de collection mais pas que. C’est l’équipe du Coffre à Jouer qui est à l’initiative de ce projet, on les connaît déjà pour leurs box Le Coffre des joueurs, ils continuent de proposer des idées intéressantes pour les joueurs. Il existe déjà pas mal d’applications ou de sites permettant de gérer sa collection de jeux, qu’apporte Ma Luditek ?

Présentation du projet en V1

Ma Luditek servira à la gestion de collection mais est d’ores et déjà prévue comme communautaire et évolutive. La première version de l’application devrait arriver prochainement et offrira des fonctionnalités classiques de classement de collection mais également de recherche.

Un outil de recherche devrait permettre de trouver un jeu selon des critères précis comme le nombre de joueurs et leur âge, les auteurs…
Chaque utilisateur pourra soumettre un jeu pour l’ajouter à la base de données commune et ainsi l’enrichir.

On trouve ensuite quelques fonctionnalité inutiles, donc indispensables, comme le poids total de la collection, pour ceux qui veulent se faire un peu de mal ou prendre conscience de l’ampleur des dégâts le prix total de la collection… 😉

Jusque là tout est très classique. Utile et appréciable, surtout sur une application gratuite, mais classique. Mais ce n’est pas tout, la première version devrait également proposer la possibilité de trouver les boutiques de jeux à proximité, gérer une liste de souhaits avec vos envies du moment et de suivre l’actualité du jeu via des flux RSS. Vous pourrez retrouver les articles de vos blogs favoris, dont le nôtre, directement dans l’application !

Une V2 déjà à l’étude

L’équipe du Coffre à Jouer ne s’arrête pas là et voit encore un peu plus grand pour cette application et pense déjà aux futures améliorations comme une gestion de parties recueillant vos stats de jeu. Personnellement j’adore cette idée, surtout pour voir quels jeux sont le plus sortis et garder les scores en mémoire. La visite des luditeks de vos amis devrait être ajoutée. Pour le moment l’appli est prévue uniquement pour les appareils Android, mais pourrait être déclinée sur iOS si le succès est au rendez-vous.

Nous avons pu échanger avec l’équipe du Coffre à Jouer sur les possibles évolutions de l’application. Il n’est pas impossible que l’ajout de jeux directement par scan du code barres fasse son apparition dans une future version de Ma Luditek.

L’application est ouverte aux professionnels qui pourront y intégrer leurs nouveautés ludiques mais aussi les événements comme des launch event ou des tournois. On imagine que les associations et les boutiques auront aussi accès à cette fonction pour pouvoir renseigner les événements qu’elles organiseront.

Le développement du projet

Pour lancer ce projet, une campagne de financement participatif a été ouverte sur Ulule. Bien que l’application soit gratuite, ce n’est évidemment pas le cas pour son développement. La V1 de l’application est attendue pour fin mars 2019. La somme demandée est de 1500 € et vous trouverez plusieurs niveaux de contribution allant de 5 à 50€. La campagne s’achèvera dans une quarantaine de jours. On souhaite une belle réussite à ce projet qui s’annonce très pratique et on a hâte de voir les premiers retours sur la version Beta! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.