50 Nuances de Gras est la nouvelle licence de Doki Doki, le tome 1 vient de sortir le  02 Mai 2019 au prix de 7,50 euros. 50 Nuances de Gras se présente comme un isekai inversé en effet cette fois ci ce sont les personnages, féminins, d’un monde heroic fantasy qui arrivent dans notre monde. Vous y retrouverez le thème plutôt classique du manga du harem de jolies filles avec des scènes plutôt Ecchi pour vous ravir les mirettes.

50 Nuances de Gras, synopsis :

Naoe travaille dans un centre de massages et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique…

50 Nuances de Gras - 01

Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Erufuda a commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre et depuis, elle est complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !50 Nuances de Gras - 02

En effet dans le monde heroic fantasy la nourriture n’est pas aussi savoureuse car les épices sont des produits de luxe et l’huile sert plus à faire frire les ennemis lors de batailles que des frittes.

Naoe va donc aider Erufuda à retrouver son poids d’origine. Car pour voyager de monde en monde en plus de maîtriser la magie, il faut avoir le même poids à l’aller comme au retour, de plus elle ne rentre plus dans sa tenue sexy d’elfette. C’est à partir de cette rencontre que Noae va complètement changer de vie. Il va rencontrer une elfe noir, une sirène, une mandragore, une ogresse et même une lycanthrope !

50 Nuances de Gras - 03

50 Nuances de Gras, le dessin :

Le dessinateur et scénariste, Synecdoche, est quelqu’un qui aime les jolies plastiques tant sur les courbes et les formes. Le dessin est très solide. Il y a un très beau travail sur les ombrages, on remarque de suite la technicité pour faire ressortir un visuel très proche de la réalité sur la peau. Le design des personnages n’est pas révolutionnaire pour de l’heroic fantasy mais le fait de mettre ces personnages dans des habits modernes apporte un petit vent de fraicheur. Il y a du dynamisme dans les traits de mouvement et de grandes planches ecchi qui vont vous faire briller les yeux. On regrettera cependant les fonds de cases qui manquent de détails et font parfois bien vide. Je pense qu’il s’agit d’un choix esthétique du à la méthode de parution dans le Comic Gum Japonais.

50 Nuances de Gras, le scénario : 

Comme le tome est un assemblage des chapitres sortis dans le Comic Gum, chaque chapitre est une petite histoire qui a pour but de vous faire rire ou sourire pour vous changer les idées dans la journée. Le tome 1 est un vrai régal et je suis content de l’avoir dans ma collection, c’est avec plaisir que je le rouvrirai d’ici quelques semaines !

50 Nuances de Gras - 05Pour résumer, 50 Nuances de Gras est le parfait petit manga pour les fans d’humour, de jolies formes bien rebondies. Le prochain volume est déjà pré-commandé chez mon libraire et pour le moment il n’y a que 4 tomes au Japon. Il semble donc qu’il s’agira d’une série courte. Un petit pêché mignon comme une portion de frittes en sortant du sport finie avant d’être arrivé à la maison. Attention cependant le titre est pour les plus de 15 ans. Le prochain tome sortira le 03/07/2019 ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.