C’est avec une arrivée fracassante qu’un jeu Gundam s’est introduit à la conférence PlayStation précédant le Tokyo Game Show 2017.

Bandai Namco a en effet annoncé l’arrivée sur PS4 en 2018 de Mobile Suit Gundam Battle Operation 2, une licence Gundam free-to-play succédant au premier du nom sorti sur PS3 et dont les serveurs viennent de fermer en Asie.

Ce jeu de combat en équipe avait rencontré un succès honorable pour un jeu développé sur les éléments de jeux Gundam précédents. Mobile Suit Gundam Battle Operation 2 vous propose à la manière d’un Titanfall du combat dans les méchas mais aussi à pied pour certaines actions impossibles autrement (piratage, capturer une Mobile Suit ou détruire la base ennemie) avec des Mobile Suits se divisant en trois catégories (polyvalentes, artillerie et combats rapprochés) qui ont chacune une force et une faiblesse vis à vis d’une autre catégorie à la manière d’un pierre-papier-ciseau.

Peu d’informations sont disponibles pour le moment sur le jeu, son contenu ou même sa disponibilité en dehors de l’archipel nippon, mais la vision d’un Gundam dans l’espace durant le trailer laisse envisager la possibilité de batailles spatiales là où son prédécesseur se limitait à des combats terrestres. Il ne reste donc plus qu’à espérer plus de nouvelles de la part de Bandai Namco à ce sujet dans les mois qui viennent.

 

Related Post

Laisser un commentaire