A moins d’une semaine de Paris est Ludique, on vous offre les dernières nouvelles toutes fraîches des éditeurs ! Pour rappel, vous trouverez ici et d’autres informations sur d’autres éditeurs !

IGIARI

Vous comptez aller à PeL sans vous arrêter au stand n°67 ? OBJECTION ! (Igiari voulant dire “Objection” comme dans les Phoenix Wright… Ma vanne est trop pointue ou nulle, vous choisissez…)
Allez plutôt voir Raphaël qui aura sûrement des meilleures blagues mais surtout des bons jeux à vous faire découvrir : Onitama et son extension, Mondrian.

Mais aussi des nouveautés avec en avant-première :

Invictus, c’est la suite d’Art of War. Un des deux auteur de ce dernier a continué de travailler sur les concepts originaux pour aboutir à un nouveau jeu . Il y a de nouvelles civilisation, avec de nouvelles unités, de nouveaux pouvoirs. Les règles restent quasi identiques et il y a même la possibilité de mélanger les unités entre les civilisations.

Et Soviet Kitchen, un jeu culinaire délirant coopératif. Les joueurs doivent mixés les ingrédients les plus étranges pour correspondre aux couleurs du plat demandé. Mais faites attention camarades ou la Mère Patrie ne résistera pas longtemps à vos plats toxiques. Le jeu était sorti à Essen 2018 en petite quantité. L’éditeur va bientôt faire un KS pour ressortir le jeu dans une version améliorée. Il n’y aura pas de pledge français pendant le financement participatif, la sortie en français se fera directement en boutique avec tous les stretch goals débloqués pendant la campagne.

Et pour compléter ces sorties, une animation en fil rouge, une tombola ! Chaque jeu joué rapporte 1 ticket (donc 4 tickets max par personne pour les 4 jeux présentés) et dimanche soir, tirage au sort pour gagner au choix : Overseers et son goodie, Templari, Art of War Deluxe. Le premier choisit son lot, le second parmi ce qu’il reste et le troisième repart avec le dernier jeu.

Hurrican

Chez Hurrican, pas de nouveauté, on continue de surfer sur la vague Naga Raja ! Et ils ont bien raison, ce jeu à 2 est une petite perle que nous vous recommandons. C’était notre coup de cœur de Cannes et ça reste un jeu qu’on adore sortir à 2 ! 😀

Dans ce jeu, il est question d’aventure et d’exploration, Hurrican vous propose la même chose avec une chasse au trésor au sein de PeL ! Vous devrez retrouver l’antique statue d’une divinité indienne ! Vous prendre en photo avec et apporter la preuve de votre découverte au stand n°12 pour remporter des goodies ! Des indices seront distillés tout au long du weekend sur facebook et twitter. Bonne chasse !

Oka Luda

Chez l’éditeur au bon karma, vous trouverez forcément Samsara et Kami (on vous recommande vraiment d’y jouer, c’est beau, c’est malin, c’est vachement bien !)

Mais aussi Poule Poule, leur nouveau jeu a la thématique originale :
Poule Poule? Mais c’est quoi ce jeu? C’est le Festival de Cannes et l’avant-première du film Poule Poule est en train de virer au drame. En effet, un peu moins d’une heure avant la projection, ce maladroit de Waf a mélangé l’ensemble des pellicules ! Pour aider Cocotte, qui n’a pas une minute à perdre, et pour éviter que Crack ne craque pour de bon, il faut reconstituer le film au plus vite ! Et n’oubliez pas, l’histoire prend fin au cinquième œuf !

Sorry We Are French

Direction l’espace ! On vous a parlé longuement de Ganymede, un jeu qu’on apprécie beaucoup par sa simplicité et surtout sa profondeur. Le jeu est aussi malin qu’il est facile d’accès, pas une partie se ressemble et les combos sont légions ! Le jeu a eu son succès, a tel point qu’une extension voit le jour !

Direction la Lune avec Moon ! Rajoutant des conseillers et notre satellite sur le plateau de jeu, on a pas pu l’essayer à Cannes, on espère bien pouvoir s’y frotter cette fois !

Surtout que l’illustrateur Oliver Mootoo sera sur place pour dédicacer des exemplaires le samedi de 14H à 16H et le dimanche : 13H à 15H.

Envie d’autres dédicaces ? Florian Fay et David Sitbon, auteur et illustrateur de Greenville 1989 (toujours très sympa à faire découvrir !) seront là pour poser leur sceau sur votre exemplaire ! David Stibon sera là pour dédicacer également Immortal 8 en compagnie de l’auteur Emmanuel Beltrando.

MAJ : DTDA GAMES

On rajoute à la dernière minute le programme tout beau tout chaud de DTDA Games.
L’éditeur de Light Hunters vous proposera de découvrir leurs 2 nouvelles extensions qui seront en financement participatif en septembre. 4 Atlantes et 4 du Levant viendront compléter votre jeu.
Quoi vous n’avez pas votre exemplaire ? Vous ne connaissez même pas le jeu ? Foncez défier l’éditeur et tenter de gagner un exemplaire dédicacé du jeu et un tshirt !

Si vous avez votre exemplaire, l’illustratrice Manon sera là si vous souhaitez une dédicace !

Envie d’espace ? Foncez voir Efemeris et son extension, le jeu va bientôt être livré aux backers et vous devriez le retrouver en boutique dès septembre. Nous vous en avions parlé l’année dernière lors de son financement participatif, le jeu est superbe et assez tactique, lancez vous à l’assaut des épices !

Enfin vous pourrez découvrir les cartes de Résonance, leur 3ème kickstarter qui arrivera prochainement en financement participatif, on en sait pas beaucoup pour le moment mais les visuels font envie, on a hâte de pouvoir vous en dire plus dès samedi !

Encore et toujours, Paris est Ludique existe grâce au temps offert par les bénévoles, merci à eux !

Si vous n’en avez pas eu assez avec les programmes des éditeurs, nous vous conseillons de jeter un œil à la programmation du festival.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous nous croisez sur place, on sera facile à reconnaître, on a un gros tshirt noir (on est des gros malins, on combat la canicule avec des tshirts noirs !) avec le logo de  Pixel Adventurers dans le dos mais aussi sur le cœur.
N’hésitez pas à nous arrêter pour nous saluer ou pour discuter un peu avec nous, ça sera avec plaisir que nous prendrons le temps d’échanger ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.