Salut les Petit Cro-Magnons ! Panic Island va faire son retour dans une version spécialement conçue pour les très jeunes joueurs. On en avait entendu parler lors de Paris est Ludique, mais sans beaucoup de précisions, OldChap Games (Panic Island, Gobbit, Par Odin) travaillait à l’élaboration d’une version jeune public de Panic Island.

Nous avons beaucoup aimé la version standard du jeu et étions curieux de voir comment elle allait être rendue accessible aux tout petits. Little Panic Island est un jeu d’ambiance qui s’adresse à des joueurs (de 1 à 8) à partir de 4 ans.

Le concept un petit peu dur de survie et de volcan en éruption pour des enfants de 4 ans laisse place à celui d’une grande fête à laquelle doivent se rendre les enfants, avec un énorme gâteau. Les enfants étant partis jouer dans la jungle, ils pourraient ne pas profiter de la délicieuse pâtisserie s’ils ne rentrent pas à temps. Les singes le dévoreront si les bambins ne sont pas là dans les deux minutes!

Little Panic Island reprend l’univers et les mécaniques de son aîné. Pleinement coopératif et toujours sur l’île de Gouga, il demandera d’associer des tuiles par paires, tout en évitant des pièges (sympathiques), le tout dans un délai de 2 minutes.
On retrouve également différents niveaux de difficulté avec de nouveaux  pièges qui seront proposés au fur et à mesure de votre avancement dans le jeu.

Voici une petite vidéo de présentation du jeu, par son créateur Antonin Boccara :

L’autre bonne nouvelle, et pas des moindres, c’est que le jeu arrive très bientôt! Vous pourrez retrouver Little Panic Island dès le 11 février en boutiques. Vous aurez de quoi occuper vos bambins pendant les vacances scolaires à la maison, ou entre deux descentes de luge. 😉

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un concours de dessin est organisé sur Facebook, il vous permettra de remporter une des trois boîtes dédicacées de Little Panic Island. Laissez parler votre talent et vos crayons, il y a déjà de belles réalisations. Bonne chance à tous!

1 commentaire

  1. Trop mignon ce petit jeu. Sympa le jeu-concours Facebook pour tenter de gagner une boîte dédicacée de Little Panic Island. Il faut que je retrouve mes crayons pour dessiner un petit Cro-Magnon maintenant ! :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.