Salut les amateurs de belles figurines! On a regardé le live de mardi soir par Tric Trac consacré à Mythic Games et on vous en recommande vivement le visionnage. Mais comme il dure plus d’une heure et vingt minutes et qu’il est bourré d’informations très intéressantes sur les projets de Mythic Games, on s’est dit qu’une petite récap pourrait être utile.

On est typiquement le public cible des KS de Mythic Games : de la belle figurine (souvent en quantité presque indécente), de la narration, des mécaniques intéressantes… Bref tout ce qu’il faut pour nous faire craquer.
On vous a d’ailleurs présenté certaines de leurs campagnes dans différents articles (Solomon Kane, Reich Busters, Retour de Cannes), ce live Tric Trac est l’occasion de glaner quelques infos sur l’avancement de ces projets et l’avenir de certains autres.

Joan Of Arc

Chronologiquement parlant, en terme de sorties ou lancement de campagne, c’est Joan Of Arc qui est le plus proche. Fin mai, les backers devraient avoir reçu la première partie de leur pledge. Il se pourrait que le jeu ait un reprint, ou une nouvelle campagne dans un nouvel âge… Pour ceux qui ne voulaient pas recevoir une palette de 42 kilos chez eux (la photo est un aperçu du All-in), une version boutique de Joan of Arc va trouver sa place dans les rayons de vos crémiers en fin d’année. La boîte sera une version allégée de celle de Kickstarter mais permettra déjà de belles batailles. On vous détaillera le contenu quand on le connaîtra un peu plus. 

Si vous suivez un peu les réseaux sociaux, soyez prévenus, les boîtes arrivent chez les pledgeurs, ça va être l’avalanche de matériel ! Vivement ! 😀

Hel The Last Saga

Ensuite un jeu que l’on attend de pied ferme depuis Cannes : Hel The Last Saga. Les quelques visuels que l’on avait aperçus lors du Festival International du jeu étaient sublimes et promettent un univers sombre et dur. Vous faites partie d’une expédition Viking à la recherche d’une autre expédition qui a mystérieusement disparue. Leur campement est bien là, mais plus aucune trace des précédents explorateurs. Leur bateau est planté au milieu du camp avec une croix géante éventrant le drakkar… et ce sera le point de départ de votre aventure coopérative, enfin presque !
Plusieurs sagas seront à jouer, il vous faudra survivre dans cet enfer blanc, mais la coopération aura ses limites.
La campagne devrait débuter dans quelques mois, et Mythic communiquera plus en détails sur le titre dans les semaines à venir. L’impatience monte grandement! On espère en savoir plus lors de la nouvelle édition de PEL !

Reich Busters : Project Vril

Reich Busters : Project Vril dont nous vous parlions dans cet article a obtenu un beau succès lors de sa campagne mais ne compte pas s’arrêter là! Si le projet rencontre le succès en boutique, parcequ’il y arrivera en fin d’année (après que les backers aient reçu leurs jeux) d’autres saisons devraient voir le jour!  Reich Busters – Projekt VRIL vous propulse dans une uchronie des années 40 en pleine seconde guerre mondiale ! Les nazis sont en train de perdre la guerre mais ont découvert une source d’énergie formidable, le VRIL, d’où le nom du “projekt”. Vous dirigerez une escouade de braves qui se battront pour mettre fin à cette abomination.

Super Fantasy Brawl

C’est au tour de Super Fantasy Brawl de se dévoiler un peu plus. Ce projet est aux antipodes de ce à quoi nous a habitué Mythic Games. Il s’agit d’un jeu d’affrontement en arène pour deux joueurs contrôlant des équipes de 3 personnages, chacun ayant son deck de cartes spécifique.
Les champions seront issus de la fantasy (comme quoi le titre est super bien choisi), vous pourrez donc enfin faire s’affronter des pirates et des loups garous! On a pu voir deux figurines, leur taille est impressionnante, tout comme la qualité de sculpture.
L’originalité de ce projet pour Mythic est qu’il arrivera en boutiques et avec la volonté de proposer du jeu organisé sur ce titre. Il y aura bien entendu des récompenses lors des évènements. Cet aspect sera géré par Abyss Corp qui s’occupe entre autres des tournois et autres manifestations Yu-Gi-Oh!, rien que ça! On est très content qu’un spécialiste du jeu organisé soit à la distribution de Super Fantasy Brawl, le jeu aura un véritable suivi, on a hâte de participer aux tournois ! Pour se mettre gentiment sur la tronche mais aussi pour les lots ! Tapis, cartes foil (les cartes qui brillent !) et bien d’autres choses seront à gagner selon votre classement.

Selon les dires de Léonidas Vesperini, le jeu est prêt et ils attendent le bon moment pour lancer la campagne. Cette campagne Kickstarter ne proposera pas d’exclusivités mais un tarif préférentiel pour l’offre de base du jeu. 12 Champions et leurs cartes dès le début pour les backers, alors que la version retail en contiendrait 6 à la sortie et le reste serait proposé sous formes d’extensions en packs ou à l’unité.
La volonté de Mythic Games sur ce titre est de proposer un jeu fun et dynamique à prix attrayant, on ne peut que saluer l’intention.

On a hâte de voir la figurine a l’effigie de Léonidas !

Solomon Kane

Solomon KaneEt enfin, Solomon Kane (présentation du jeu, retour sur le gameplay), certainement le projet qui nous fait le plus vibrer. La livraison du KS accuse un peu de retard, il sera vraisemblablement livré début 2020. Les raisons qui expliquent ce délai ne sont, contrairement à ce que l’on aurait pu supposer, pas dues à la production mais à une amélioration du système de jeu. Nous avions été vraiment séduits par le gameplay lors de notre essai du jeu durant la Kane’s Crusade, mais d’après les dires de Léonidas Vesperini, l’immersion et la narration ont été encore renforcées. Le jeu ne sera pas disponible en boutique, il restera une exclu Kickstarter, mais Mythic Games profite du délai généré par le retard pour rouvrir le late pledge, à la demande des backers, et permettre aux retardataires de se procurer le jeu ou de compléter leur pledge.
Le jeu affiche désormais un matériel démentiel avec quelque chose comme 200 tuiles de plateau de jeu!

Solomon Kane proposera de revivre toutes les aventures du Puritain écrites par Robert E Howard, mais également de nouvelles histoires crées spécialement pour le jeu amenant le héros guidé par sa foi jusqu’en Amérique. Le ratio scénarios tirés de l’oeuvre et originaux serait de ⅔ / ⅓ sur une vingtaine d’aventures.

L’année s’annonce déjà bien remplie en projets de grande qualité avec des sorties à long terme, mais surtout à plus court terme comme Super Fantasy Brawl

Pour plus d’informations, de visuels  et surtout de figurines, n’hésitez pas à visualiser la vidéo de Tric Trac qui grouille d’informations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.