AccueilJeux de sociétéFinancement participatifPyrophora - divins puzzles par DTDA

Pyrophora – divins puzzles par DTDA

-

Salut les céphaloclastophiles ! une petite news rapide pour vous parler d’une campagne kickstarter lancée il y a très peu de temps mais qui a déjà presque atteint son objectif : Pyrophora par DTDA Games.

Vous devez le savoir maintenant, on est assez fans des projets lancés par le studio parisien depuis qu’on a découvert Light Hunters. Ce sont en général des jeux/projets très sympathiques et originaux, portés par une direction artistique qui nous touche, signée Manon “Stripes” Potier. La qualité est toujours au rendez-vous, et ce depuis le début, on leur fait une confiance aveugle pour nous surprendre et nous ravir.

On a déjà eu l’occasion de vous parler de leurs jeux, Light Hunters, Efemeris, Apogée ou Resonance pour ne citer qu’eux, ainsi que des artbooks Bloodflowers et Mistflowers, mettant en lumière les divinités féminines de multiples religions par l’illustration et la poésie. Pyrophora s’inscrit presque dans la lignée des artbooks avec une thématique autour des dieux psychopompes, c’est à dire qui accompagnent les défunts vers l’au-delà.

Le studio parisien revient en ce début d’année avec un projet de puzzle, agrémentés de mini-jeux à pratiquer en solo ou en duo. Cette nouvelle gamme de trois puzzles arborant les sublimes aquarelles de Manon Potier découpées en 1000 pièces. Pour cette expérience ludique, DTDA Games passe comme à leur habitude par la case financement participatif, afin de livrer aux backers le projet doté des meilleures finitions possibles. Pour avoir eu la chance de poser les mains sur toutes leurs productions on ne peut que saluer l’engagement du studio pour proposer aux joueurs et aux lecteurs des expériences originales avec un matériel de qualité et des goodies favorisant l’immersion dans le projet.

Les versions “de bases” sont très qualitatives, mais leurs collectors sont pleins de surprises et de grande qualité.

Cette gamme de trois puzzles s’adresse donc tant aux joueurs qu’aux amateurs d’activités calmes et posées, ou tout simplement aux curieux amateurs d’art. A noter que les mini-jeux peuvent être essayés sur l’application gratuite Beyond The Board crée par DTDA et sur laquelle on retrouve également leurs autres jeux.

A l’heure où on rédige ces lignes l’Early Bird est passé, mais il reste tout de même 4 jours pour profiter de cette campagne, se procurer un ou plusieurs puzzles et permettre au projet de voir le jour. Pour cela il existe 3 contreparties, allant de 30€ pour 1 puzzle à 75€ pour la série de trois.

N’hésitez pas à jeter un œil à la page Kickstarter de Pyrophora ici pour en apprendre plus sur les divinités mises en couleurs par Manon Potier et portées en puzzles par DTDA Games!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PLUS POPULAIRES

Dobble dose de fun ! Deux version d’un classique

0
Salut les amateurs de souris ! On va parler aujourd’hui d’un grand classique du jeu de société rapide et accessible : Dobble. A l'occasion...