Salut les Immortels, aujourd’hui on va vous parler d’un nouveau jeu à venir : Immortal 8.
Le Kickstarter commencera en mars et sera porté par Sorry We Are French.

Lors des prochaines semaines, nous allons vous présenter les quelques mécaniques du jeu pour essayer de vous donner envie de faire parti de l’aventure !

Déjà Immortal 8 qu’est-ce que c’est ? Un jeu de cartes pour 3 à 8 joueurs d’Emmanuel Beltrando et illustré par David Sitbon qui avait pour ancien nom Civ8 et où il faudra bâtir une civilisation autour d’un Dieu que vous incarnerez. Chaque Dieu ayant sa façon de marquer des points, et avec pour ambition de faire des parties à 8 minutes par joueur, oui c’est court, c’est normal, le jeu se joue en deux manches, c’est fait pour être intense !

La mécanique principale sera celle du Draft, mécanique bien connue des joueurs de Magic, qui consiste à garder une carte dans celles que l’on possède en main, ici 5, et de passer le reste à son voisin, on répète l’opération jusqu’à ce que toutes les cartes aient été choisies.

Point de règle important, sur les 5 cartes que vous aurez sélectionnées, seules 3 pourront être jouées (face visible), les 2 autres resteront face cachée et vous rapporteront de l’or, puis seront remises dans la pioche. Vous pourrez donc prendre des cartes seulement pour le plaisir de les enlever à vos adversaires.

Il existe 3 catégories de cartes que vous pourrez piocher :

  • 12 bâtiments différents en double exemplaire (donc 24, merci aux champions des Chiffres et des Lettres).
  • 12 héros.
  • 12 merveilles.

Chaque joueur devra sélectionner les meilleures cartes en adéquation avec son Dieu pour marquer le plus de points et ainsi gagner la partie.

Si le principe est simple, le jeu propose des combos plus ou moins complexes que vous devrez apprendre à maîtriser ou du moins, à reconnaître pour comprendre la façon de jouer de vos adversaires et mieux la saboter. On est là dans un jeu où les coups bas seront un point fort.

Le jeu est en équilibrage depuis deux ans et avec plusieurs centaines de parties à son actif, l’équipe de SWAF compte bien sortir un jeu aux petits oignons. Ils ouvrent régulièrement leurs bureaux aux joueurs pour venir tester leurs protos. Si vous êtes du côté de Paris, surveillez leur Facebook, ils font souvent des annonces.

Pour ce qui est de la direction artistique, c’est simple, le peu qu’on en a vu est superbe, David Sitbon fait un travail magnifique pour cet univers héroic-fantasy, regardez moi cette boîte (même si ce n’est pas le visuel définitif, il fait son effet!) : 

Immortal 8

Tous les lundi, Sorry We Are French présentera un nouvel aspect de leur jeu sur leur site et nous tâcherons de vous retranscrire (beaucoup moins bien?) l’essentiel ! 😀

Petit points en plus (faut bien qu’on en ait !), l’équipe a accepté de répondre à quelques questions :

Q) Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Sorry We Are French (SWAF) et surtout d’où vient son nom ?

R) SWAF est un studio de développement de jeux indépendant. Nous sommes affiliés à aucun distributeur. Nous développons des jeux pour certains éditeurs et nous travaillons sur nos propres jeux. On est un peu fous dans nos têtes, mais c’est cool. Le nom vient d’un délire il y a quelques années lors d’un barbecue chez un éditeur Versaillais !

Q) Vous êtes aussi connu sous la société Moonster Games qui publie des jeux en Asie, pouvez-vous nous expliquer la différence entre les deux entités ?

R) Moonster Games publie des jeux famille et casual destinés à sortir en magasins, en Europe, aux USA mais aussi en Asie. SWAF fera principalement du KS (ex : Immortal 😎 et du développement pour d’autres éditeurs (ex : Ganymède).

Q) Pour ce Kickstarter, vous pouvez nous en donner quelques détails ? Fourchette de prix ? Pledges différents ? Addons ? KS exclusifs ? Date hypothétique de livraison ?

R) On ne peut pas donner trop de détails pour le moment, cela sera officiel d’ici 2 semaines environ. Le prix ne sera pas trop haut. Moins de 40€. Il y aura des add-ons. Livraison avant la fin de l’année. Voilà, pour en savoir plus, visitez https://immortal8.sorryweare.fr/ régulièrement.

Merci à toute l’équipe de SWAF pour ces réponses, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouveaux journaux de l’éditeur.

On sort le journal d’éditeur n°1 alors que le numéro 2 vient de sortir, c’est ça être au top de l’information !
Nous vous donnerons notre résumé du deuxième dès que possible !  😛

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.