Salut les ludistes ! C’est par le biais de sa newsletter que Catch Up nous propose de découvrir ce qui nous attend chez l’éditeur pour le premier semestre 2021. Les six premiers mois de l’année vont vous permettre de ressortir quelques titres de vos étagères puisqu’une bonne fournée d’extensions va débarquer.

L’extension Conflits du jeu Pharaons ainsi que La Revanche de Foozilla pour The Loop devraient ainsi paraitre avant la fin mai,

Mais avant cela c’est Wild Space, sorti en février 2020 et dont nous vous avions proposé le test qui va avoir le droit à sa première extension : Encounters.

Dans Encounters, les joueurs découvrent une nouvelle race extra-terrestre. Loin d’être belliqueuse, elle aura besoin de leur aide pour récolter le précieux Quartz de sa planète. En échange de quoi, elle pourra intégrer l’équipage des joueurs pour les aider dans leur aventure.

Cette extension va être l’occasion d’ajouter une nouvelle ressource, le quartz, qui pourra être récoltée grâce à de nouvelles cartes Equipage. Cette ressource supplémentaire pourra donner lieu à un recrutement d’extra-terrestre en fin de tour, pour l’ajouter à son équipage déjà formé. Grâce à ces nouveaux membres, il sera possible de réaliser de plus gros combos.

Wild Space Encounters

Wild Space Encounters sera disponible pour un tout petit prix de 12€ à partir du 22 janvier ! Le contenu de la boite a également été dévoilé, et celle-ci comprendra :

– 22 cartes Équipage,
– 21 cartes Extra-Terrestre,
– 20 jetons Quartz,
– 6 cartes Capitaine, recto/verso,
– 6 cartes pour le mode solo
– 1 nouvelle planète de départ, recto/verso

Enfin, Sobek va avoir le droit à une version spécialement conçue pour des parties à 2 joueurs, le tout sous l’égide Bruno Cathala et Sébastien Pauchon. Nous n’avons pas encore plus d’informations quant à ce portage, on se contentera donc de quelques visuels, revisités par Naïade pour l’occasion

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.