Dans ce nouvel article, on va continuer de balayer rapidement les jeux de société que l’on a pu voir lors du FIJ2019. 

Funforge

On a flâné du côté de Funforge pour apercevoir l’extension de Citadelle of Time : Architectes du temps, on aime vraiment beaucoup ce titre avec Panzerodin et l’idée de rajouter des nouvelles mécaniques nous enchante vraiment ! On a hâte de pouvoir l’essayer ! Le jeu est tout juste disponible dans la boutique aux meeple orange. De nouveaux personnages, de nouveaux pouvoir y compris pour le Professeur, de quoi relancer  quelques parties, si vous aviez l’impression d’avoir fait le tour.

Les figurines de Monumental étaient exposées, elles sont sublimes, forcément quand on a du talent pour peindre, ça fait tout de suite son effet. Un jour j’aurai du temps et du talent pour peindre mes figurines Assaut sur l’Empire… Un jour…

On vous rappelle, sans vous mettre la pression, que le jeu est KS Exclusif et que c’est la dernière journée pour pledger !

On n’a pas pu voir Nemesis malgré une affiche, a-t-on loupé le créneau ? Peut-être. On devra attendre la sortie pour en savoir plus. Même constat pour Brass, mais on est peut être passé à côté !

On est passé rapidement du côté de Namiji et Guardian mais notre emploi du temps et les tables complètes ne nous ont pas aidés a en savoir beaucoup plus. Nous essayerons d’avoir des informations complémentaires par la suite.

Le Scorpion masqué

Rencontre avec l’éditeur d’outre-atlantique, son accent, leurs bonbons au sirop d’érable leur prochaine sortie !

L’équipe avait parié sur la victoire de Zombie Kidz Evolution pour l’As d’Or Enfant. On est assez mauvais en prédiction mais ça ne nous a pas empêché d’aller voir M. Christian Lemay du Scorpion Masqué. On voulait surtout des bonbons au sirop d’érable en fait ! 😀

Nous n’avons pas eu le temps d’essayer leur dernier jeu : Stay Cool et c’est bien dommage. Le jeu demande de répondre aux questions d’un joueur tout en manipulant des dés pour répondre à celles d’un autre joueur. Ma compagne vous dira que je suis incapable de faire deux choses à la fois et elle a sûrement raison mais on ne le saura qu’une fois les dés en mains !

Les rires qui s’échappaient des tables ne laissaient pas le moindre doute sur la bonne humeur autour de Stay CoolDisponible en avril, nous aurons le temps de vous en reparler d’ici là.

Hurrican 

Chez l’éditeur suisse, on a pu jouer à Naga Raja. C‘est clairement notre coup de cœur du salon !

On avait passé un excellent moment avec Kero, alors quand on a appris que Naga Raja serait jouable sur le salon, on n’a pas hésité, dernier né de Bruno Cathala, Théo Rivière et Vincent Dutrait. Déjà sur le papier ça part bien, ce jeu à 2 est celui qui nous a le plus marqué sur le festival, on a adoré y jouer et on compte bien vous dire pourquoi très prochainement. Le jeu ne sera disponible dans le commerce que d’ici un mois mais vous ne regretterez pas l’attente. 

C’est un mélange soigné entre cartes, pouvoirs, dés et coups bas. On s’est vraiment éclaté lors de nos parties. Le tout calibré pour 2 joueurs, vraiment le genre de jeux qu’on recherche ! Rien que d’écrire ces lignes, j’ai envie d’en refaire une partie !

MAD

Petit saut chez Mad Distribution pour croiser Léo Blandin et son jeu Dans Les Cordes. On tenait à vous tenir au courant des dernières nouvelles. Malgré quelques retards, l’édition avance et nous devrions voir arriver le jeu prochainement. Nous n’oublions pas les gagnants du concours et dès que possible vos lots vous serons envoyés !

DTDA Games

On apprécie suivre les travaux de l’équipe de DTDA. Nous les avions rencontrés lors de leur tour de France pour essayer Efemeris a l’occasion de la campagne Kickstarter du jeu, et c’est toujours un plaisir d’échanger avec eux. Serge nous a accordé un moment pour nous parler de l’actualité du studio parisien, pour qui tout semble bien aller.

La production d’Efemeris suit son court et ne devrait plus tarder à sortir d’usine pour aller retrouver les tables de jeu des backers. L’autre bonne nouvelle, c’est que le titre de DTDA aura également droit à une sortie boutique aux alentours du mois de juin. Les joueurs ayant loupé la campagne pourront tout de même poser les mains sur ce jeu qui nous a fait très bonne impression.

Attention tout de même, l’extension ne sera pas disponible dans la version boutique, si vous désirez acquérir 3 nouvelles nations, il faut passer par le Late Pledge de la campagne KS.

L’équipe ne chôme pas, loin de là, elle travaille actuellement sur une extension pour Light Hunters. Le contenu de leur premier jeu va être étoffé en recevant plusieurs nouveaux héros avec leurs pouvoirs propres. Les illustrations de Manon ont toujours son coup de pinceau si particulier qu’on adore.

Une affiche colorée a attiré notre regard : Parhelion. Le projet semble très prometteur, dans une ambiance années 30/40, les joueurs sont mis dans la peau de scientifiques en mission en Antarctique. Chacun a ses objectifs et une violente tempête rétrécira progressivement la carte comme dans un Battle Royal en jeu vidéo. La campagne Kickstarter devrait être prochainement lancée, on l’attend avec impatience.

Petit teaser vidéo pour vous mettre dans l’ambiance, n’oubliez pas de mettre du son !

Notre deuxième article se termine ici mais nous avons encore beaucoup à vous dire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.