Salut les enfermés ! Vous avez fait le tour des escapes games du commerce? Pas de nouvelle boîte d’Unlock, de Deckscape ou de Exit à vous mettre sous la main? Et l’Escape Room du coin n’a toujours pas changer son panel de scénarii ? Pas de souci, aujourd’hui on vous emmène vers d’autres contrées ludiques avec Adios Casa !

Un nouveau visage de l’Escape Game.

Adios Casa c’est le projet d’Arnaud Cebollaba une nouvelle façon d’envisager le style “Escape”, pas de jeu physique, pas de boîte à acheter dans le commerce.

Quelques feuilles à imprimer, une application et l’aventure peut commencer !

Une application ? Comme Unlock ?

Oui… Et surtout non en fait !

L’application n’est pas là que pour vous dire si vous avez résolu des énigmes ou non. Elle sert surtout d’interface de messagerie avec une expédition lointaine que vous allez aider à progresser grace aux indices qu’elle vous enverra.

L’application est un chat bot, vous savez, ces programmes qui servent aux société à rediriger vos demandes de SAV ? Ces programmes qui servent à simuler une discussion avec un être humain. Les plus aboutis sont très impressionnants et on se demande vraiment si ce n’est pas quelqu’un qui répond à la place du programme.

Revenons à Adios Casa, comment ça se présente ?

Vous avez un PDF à imprimer avec des morceaux d’indices, des cartes, des images. Beaucoup d’information mais rien de concret tant que vous n’avez pas établi la liaison avec votre “agent de terrain” qui pourra vous aider à comprendre ce que vous possédez.

Une fois l’aventure lancée, une heure pour la résoudre. Vous devrez aider les aventuriers à progresser dans l’histoire grâce aux indices en votre possession mais également à tout ce qu’ils peuvent vous fournir comme indices ou photos pour vous permettre de recoller les morceaux.

Un peu de visuel étant toujours plus parlant, je vous mets le trailer de l’application :

Et pourquoi je vous en parle aujourd’hui ?

Parce que le projet est encore à la phase de financement et que la période pour pouvoir backer l’application est presque terminée ! On était totalement passé à côté et on remercie notre gentil lecteur Nathanaël de nous avoir fait connaître le projet.

Le financement est assez simple et l’application devrait être disponible rapidement en février 2019.

La campagne est presque financée, il ne manque que quelques euros pour valider ce projet ! 

Nous espérons que le projet va trouver son public et que c’est le début d’une nouvelle façon de jouer, le monde ludique absorbe de plus en plus les éléments numériques pour en créer de nouvelles façons de jouer.

Nous vous tiendrons au courant des suites de cette aventure dès que nous aurons plus d’informations 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.