Salut les backers! On ne se promène plus trop sur Kickstarter ou Gamefound récemment, mais une page à tout de même retenu notre attention : Tainted Grail – Kings of Ruin. On a adoré le jeu de base de Krzysztof Piskorski et Marcin Świerkot, ainsi que ses extensions, on est donc très curieux de voir arriver cette nouvelle campagne

Pour le moment la page est simplement en pré-visualisation, la campagne n’a pas encore démarré, mais contient tout de même quelques informations intéressantes. La première est bien évidemment la sortie future de ce projet dont on aperçoit quelques concept arts, mais également la sortie future d’une nouvelle édition pour Tainted Grail et ses 700 pages de journaux d’Exploration, ses plus de 1800 cartes et sa cinquantaine de figurines. Le système de voyages via les Menhirs aurait notamment été revu, mais ce n’est bien évidemment pas la seule modification. 

Une introduction alléchante

“Nous sommes les tribus orphelines.
Nous sommes le Peuple sans Roi.

 Abandonnés du mauvais côté d’Avalon, au-delà des nuages de Wyrd et des anciens murs de Tutahan.

Pourtant, nous avons survécu, en nous accrochant à des bandes de terre désolées. Dans les siècles qui ont suivi, trois grands héros sont nés de nos luttes. Chacun d’entre eux a incarné notre douleur, notre détermination – et nos péchés.

Claudyne, l’Incognito.
Amberqueen Veneda.
Nonus, l’évêque des profondeurs. 

Un par un, ils ont voyagé vers l’est, suivant les murmures du Creuset Pourpre et les visions de l’épée de légende. Leur voyage les a transformés, les imprégnant de pouvoirs non destinés aux humains.

Un par un, ils ont échoué à trouver Arthur, le seul et véritable roi… et pourtant, nous avons maintenant nos propres rois. Les Rois de la Ruine.”

The Kings of Ruin est une nouvelle campagne indépendante pour Tainted Grail. Si elle suit le même modèle que La Mort Rouge ou Le Dernier Héros et l’Age des Légendes, il est recommandé d’avoir fait les campagnes précédentes, mais ce n’est pas indispensable. Le texte d’ambiance donne vraiment envie et de mon côté j’ai terriblement envie de jouer l’évêque des Profondeurs.

On est très curieux de découvrir le projet, vous pouvez suivre le projet sur cette page pour profiter d’un cadeau (si vous backez le projet) par la suite, ainsi que pour recevoir les notifications et informations. De notre côté on va suivre très attentivement cette campagne et son lancement, le rendez-vous semble calé pour fin septembre… A voir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.