Accueil Blog Page 94

Eastasiasoft annonce un nouveau RPG pour le début d’année

0

Reverie est un RPG développé par Rainbite Limited, s’inspirant très largement de The Legend of Zelda et du non moins célèbre Earthbound.

Avec ses graphismes tout mignons, Reverie est un action RPG dont l’histoire prend place sur une île imaginaire de Nouvelle Zélande. Il s’inspire de la légende de Maui et du Poisson Géant, dans laquelle le demi-dieu fait remonter à la surface, en péchant, l’Ile du Nord (de la Nouvelle Zélande).

On y incarne le jeune Tai, en vacances d’été qui doit explorer l’île de Toromi. De nombreux esprits menacent la tranquillité de l’île et de ses occupants, Tai arpentera de dangereux donjons et des environnements variés pour apaiser ces esprits.

Caractéristiques :

  • Six donjons à explorer et recelant des énigmes.
  • De nombreux objets et armes à utiliser pour varier le gameplay et pour se sortir de situations particulières.
  • Une histoire inspirée d’une légende Maori.
  • Explorez une île fictive au large de la Nouvelle Zélande.
  • Des environnements divers à explorer.
  • Collectionnez des plumes cachées de nombreux magnifiques oiseaux Néo Zélandais.

Voici le trailer pour vous faire une idée :

Le jeu sera édité par Eastasiasoft, et est prévu pour le début de l’année 2018 sur Playstation Vita. Reverie sera disponible en version digitale via le Playstation Store et en version physique limitée. Cette dernière ne sera vendue que par l’intermédiaire du site Play-Asia, une méthode désormais classique pour les jeux Eastasiasoft.

Cette édition limitée comprendra le jeu, un livret, l’OST sur CD, un certificat d’authenticité numéroté, une carte du jeu et une boîte pour ranger tout ça. Reverie contiendra les sous-titres anglais, japonais et chinois.

Reverie sera jouable au i du 21 au 24 septembre prochain, l’occasion d’avoir encore plus d’infos et d’images sur ce titre qui s’annonce déjà prometteur.

La PS Vita fait le plein Otome au Japon avec Idea Factory !

0

La PS Vita est toujours là et le fait savoir avec de nouvelles sorties au Japon dans le type Visual Novel Otome (une Visual-Novel où vous incarnez une jeune fille courtisée par des hommes). C’est Idea Factory qui vient d’annoncer la sortie de 8 nouvelles Visual-Novel Otome. Vu le succès de celle-ci en Europe et Amérique du nord il y a fort à parier que plusieurs d’entre elles risquent d’arriver chez nous !

Collar × Malice -Unlimited- 
date de sortie 2018, Collar X Malice, normal, est sorti il n’y a pas longtemps en occident !

Cendrillon phalikA
Prévu pour 2018, une Visual Novel avec des princesses et princes.

Charade Maniakusu
Prévu pour 2018, une visual novel plus actuelle

L’académie privée Belle Rose – La rose de Versailles Re*Imagination
Date de sortie inconnue

La nouvelle Alice, Blanc et Noir
Date de sortie inconnue

Horizon les Cormoran Mai et Ikinahana
Prévu pour 2018, une histoire se déroulant dans les années 80 au Japon

Pio Fiore Angelus
Prévu pour 2018, une visual novel qui se passe en Italie pendant les deux guerres et une histoire de mafia.

Le Livre de la Flamme rouge Sanda Ninpou
Prévu pour 2018, une histoire de ninjas au Japon.

Variable Barricade 
Sortie prévue en 2018, une histoire plus actuelle.

 

Un nouveau GalGun jouable au TGS ?!

0

Inti Creates vient de teaser que lors du TGS 2017, il y aurait un nouveau GalGun jouable sur leur stand ! Il faudra patienter jusqu’au 21 septembre pour en savoir plus. Un peu plus d’informations seront également disponibles dans le prochain numéro de Famitsu. 

Pour rappel, la série GalGun est un rail shooter où vous tirez avec un pistolet à phéromones sur des jeunes filles qui sont devenues folles du héros, à la recherche de véritable amour sous peine de mourir !

Chez nous GalGun Double Peace est sorti sur Playstation 4 et PS Vita, distribué par Ricedigital et localisé par PQube.

Tiens ! J’ai une copie en plus du jeu sur PS Vita peut-être ça sera le prochain concours sur le Twitter de Pixel Adventurers 😀 

Sur Steam vient de sortir le premier GalGun en VR, de quoi bien s’éclater avec un HTC Vive ! En espérant que le titre sorte aussi sur le PS VR prochainement !

 

Girls und Panzer : Dream Tank Match – des informations sur le jeu

0

Bandai Namco vient de sortir de nouvelles informations et images pour Girls und Panzer: Dream Tank Match, introduisant les 9 commandeurs de chaque école ainsi que les environnements.

 

Dans Girls und Panzer: Dream Tank Match vous pourrez jouer avec plus de 30 tanks différents.

Expérimentez par vous même les fameux combats de Girls und Panzer ! 

Parcourez les niveaux comme dans le film !

Revivez la bataille finale entre Alice Shimada vs. Miho Nishizumi vs. Maho Nishizumi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il sera possible de faire des matchs en ligne ! 

En ligne il sera possible de faire des matchs qui n’ont jamais été faits dans l’animé ou dans le film.

Une reproduction fidèle d’Ooarai

Girls und Panzer: Dream Tank Match sortira en Asie courant de l’hiver sur Playstation4 et aura le droit au sous-titres anglais! Vous pouvez visiter le site officiel, un peu vide, juste ici.

Sonic Forces – Date de sortie et Bonus Edition !

0

SEGA vient d’annoncer que Sonic Forces sera disponible le 7 novembre en Europe, et qu’il serait bientôt possible de précommander la Bonus Edition, disponible uniquement en boîte.

Ce sonic sera-t-il le retour vers un Sonic comme le dernier Mania ou l’excellent Sonic Adventure 2 Battle sorti à l’époque sur Game Cube ? Personnellement j’ai un peu d’espoir car ce Sonic à l’air plutôt pas mal… Mais comme d’habitude avec Sonic il faudra attendre de l’avoir entre les doigts pour vraiment en savoir plus.

Cette Bonus Edition, qui ne sera proposée que pour une durée limitée, comprendra notamment:

  • Quatre cartes Sonic Forces
  • Le pack SEGA/ATLUS et ses 13 objets et accessoires ingame, proposant des tenues et accessoires inspirés de personnages iconiques des licences SEGA/ATLUS.

Les joueurs qui précommanderont la Bonus Edition auprès des revendeurs participants à l’opération, auront également droit au Costume Shadow pour leur héros personnalisé.

Vous pourrez précommander très prochainement la version boîte du jeu pour Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Développé par l’équipe à l’origine de Sonic Colour et de Sonic Generations, Sonic Forces propose aux joueurs de découvrir une action effrénée avec Modern Sonic, de retrouver tout le plaisir des jeux de plateformes avec Classic Sonic, ou encore d’utiliser de puissants gadgets avec leur propre héros personnalisé.

Espérons que le jeu soit aussi bien que le dernier Sonic Mania qui vient de sortir sur PS4 ! 

Vous aurez également le plaisir de retrouver les méchants suivants :

  • Docteur Ivo « Eggman » Robotnik : le célèbre savant fou et ultime ennemi de Sonic. Après d’innombrables tentatives ratées, il semblerait que cette fois son plan de conquête du monde obtienne de bons résultats…
  • Chaos : une puissance antique qu’on espérait définitivement vaincue dans Sonic Adventure. Les raisons de son retour restent mystérieuses.
  • Shadow : « la forme de vie ultime », Shadow a ses propres raisons de combattre. Il était apparu dans Sonic Adventure 2.
  • Metal Sonic : encore une des puissantes créations maléfiques de Robotnik. Metal Sonic est apparu pour la première fois dans Sonic CD, et il a depuis fait quelques autres apparitions marquantes.
  • Zavok : le chef du groupe des Zeti. Zavok est un puissant guerrier que l’on a vu pour la première fois dans Sonic Lost World.

Demon Gaze II – Un nouveau trailer du jeu !

0

NIS America dévoile le tout nouveau trailer de Demon Gaze II, la suite de l’excellent dungeon RPG Demon Gaze. L’édition limitée est d’ailleurs disponible sur le Store NIS Europe en version PS4 et PS Vita. Elle comprendra le jeu dans la version de votre choix ainsi qu’un artbook couverture cartonné, la bande son du jeu ainsi qu’une boîte pour contenir le tout ! Demon Gaze II - Limited Edition

Le jeu aura uniquement le texte en anglais et aura les voix japonaise ou anglaise au choix. Cette vidéo met en avant les superbes scènes et le gameplay présents dans le jeu. Découvrez-en davantage sur le monde qui vous attend…

Synopsis de Demon Gaze II 

Magnastar a contraint par un sortilège le peuple d’Asteria à lui obéir. Alors que le Parti Révolutionnaire cherche à le renverser, c’est à vous, le Demon Gazer doté des pouvoirs des démons, de libérer les citoyens d’Asteria et de porter haut les couleurs de la révolution !

Caractéristique de Demon Gaze II 

  • Synergie démoniaque – En tant que Demon Gazer, vous pouvez faire de vos adversaires des alliés et les renforcer via la Transe démoniaque ou leur insuffler de la puissance avec la Croix du démon !
  • Le Dungeon-Crawling pour tous – Que vous soyez novice ou vétéran des RPG, profitez pleinement du jeu grâce à des fonctions comme le pilotage automatique !
  • L’amour sur le champ de bataille – Renforcez vos démons et développez des relations avec vos compagnons de combat. Vous pourriez même rencontrer l’amour !

Yomawari Midnight Shadows – Un nouveau trailer

0

Yomawari - logo blancNIS America dévoile un tout nouveau trailer de Yomawari Midnight Shadows, la suite du jeu d’horreur culte de 2016, Yomawari: Night Alone. Cette vidéo met en avant des images de la ville que vous aurez à explorer, ainsi que les divers fantômes que vous rencontrerez sur votre route…

Le jeu sortira au Japon sous le nom Shin Yomawari.

Pour rappel l’édition limitée est à nouveau disponible en précommande chez NIS Europe !

Yomawari Midnight Shadows - LE

Caractéristiques de Yomawari Midnight Shadows

  • Une ville complète à explorer – Durant vos recherches, entrez dans des maisons abandonnées, escaladez des montagnes de bric-à-brac ou aventurez-vous dans des égouts sombres.
  • Deux vues dans l’obscurité – Cherchez durant la nuit et explorez la ville comme les personnages du jeu Yomawari: Midnight Shadow’s . Ce que vous trouverez vous servira d’indice et pourra même vous aider à sauver votre amie.
  • Horreurs, Bizarreries, Mystères – Lorsque les esprits japonais prendront vie, vous ferez la rencontres d’horreurs présentes dans vos cauchemars, de bizarreries qui vous feront vous interroger sur ce qui est réel ou non et de mystères qui vous tiendront éveillés toute la nuit.
  • Un style unique – Pénétrez dans l’obscurité, admirez la ville de haut et sentez votre coeur battre, grâce à un défilement latéral merveilleusement imaginé.

[Test] Rabi-Ribi

0

Rabi-Ribi un jeu d’action en 2D à défilement latéral coloré et pimpant. Créé par les développeurs indépendants taïwanais de Crespirit, Rabi-Ribi combine la liberté d’exploration et l’incroyable intensité de combats « bullet-hell » dévastateurs avec le caractère mignon et irrésistible des lapins.

Voilà c’est par ce simple mais efficace petit speech que je me suis fait gentiment avoir par Rabi-Ribi. Rabi-Ribi vient juste de sortir sur Playstation 4 et Vita. Il est distribué par PQube en Europe. Lorsque PQube m’a proposé de faire le test de ce jeu, je me suis dit : « aller un petit jeu 2D mignon ça va être plutôt sympathique et facile à faire »…

Oui car Rabi-Ribi n’est pas un simple jeu mignon est facile… C’est bien le contraire ! C’est l’Enfer sur Terre, mais je vous en reparle plus loin !Game over

L’histoire de Rabi-Ribi

Après son réveil dans un lieu étrange et dans un corps tout aussi étrange, Erina se met à la recherche d’un moyen pour rentrer chez elle et retrouver sa maîtresse. Car oui Erina est en fait une lapine qui est maintenant une humaine-lapine pour une raison étrange. Dans son périple, elle va rencontrer plein d’autres « Beast-girls » (filles animaux) pour l’aider dans son aventure. Alors ici pas de grand scénario de visual-novel ou de J-RPG vous êtes sur un scénario qui tient plus du figuratif. En effet le but de Erina est de combattre une organisation fanatique des lapins avec sa maîtresse et une petite fée.

Pssst ! On est d’accord je vous dis pas tout je ne suis pas là pour vous spoil l’aventure… 😀

La force de Rabi-Ribi, le gameplay 

Rabi-Ribi est premier jeu qui mélange habilement Metroidvania et le Danmaku. En effet vous êtes face à l’un des seuls (que je connaisse) Adventure bullet hell, drôle de mélange n’est-ce pas ? Normalement réservé aux Shmups, Rabi-Ribi montre que les deux styles sont largement compatibles.

Un peu déroutant au début le jeu se prend rapidement en main et présente un vrai challenge. Facile à jouer difficile à maîtriser. En effet avec plus de 24 bosses et des dizaines d’ennemis vous allez devoir apprendre pas mal de patterns car, inutile de vous dire : « Ouais je vais farmer et niquer facilement les boss… »

Non!  Ils s’adaptent à votre niveau, seul votre skill vous fera progresser dans le jeu. Ce qui le rend encore plus plaisant car on sent qu’on s’améliore. Mais cela fait aussi toute la difficulté du jeu qui n’est pas pour tout le monde, heureusement il y a un mode facile!

Exemple : J’avais vraiment du mal sur un des boss. Il me tuait très facilement alors que je ne lui entamais même pas 15% de ses points de vie. Mais lorsque j’ai compris le pattern, je l’ai tué ultra rapidement !

Peu à peu comme dans Metroid, vous allez débloquer des améliorations, des nouveaux coups et aptitudes. Il faudra donc revenir sur d’anciennes maps pour utiliser vos nouvelles aptitudes.  Vous pourrez aussi légèrement personnaliser votre personnage via les badges qui vous donneront des avantages comme -20% de dégâts reçus mais aussi -20% de dégâts infligés. Comme dans les jeux qui ont fait l’âge d’or du Metroidvania vous aurez une pléthore d’objets et de secret à découvrir.

Le jeu à un développement autant en horizontal qu’en vertical ce qui le rend très complet. Il n’est pas avare en contenu car autant dire que le monde ainsi que les 10 maps sont conséquentes. Heureusement le déplacement rapide est prévu via des téléporteurs et le jeu n’est pas avare en point de sauvegarde. Le jeu comporte également 70 easter-eggs à collecter, des modes de difficulté supplémentaires ainsi qu’un mode boss rush de quoi vous éclater pas mal de temps !

Les graphismes et musiques ? 

Rabi-ribi présente des graphismes très joli dans les couleurs pastels ce qui correspond très bien à l’univers du jeu. Dans les phases de dialogues, nous avons le droit à de très jolis dessins qui respirent la fraîcheur et un peu le fan service sans en abuser.

Dans l’aventure, vous êtes plus dans le pixel art, qui n’est pas magnifique mais pas moche non plus. Ça n’a pas son propre style comme un Hyper Light Drifter ou un VA-Hall 11A mais ça reste très joli et mignon. Il y a quelque fois des soucis de lisibilité mais je me demande même si cela n’est pas volontaire pour vous faire forcement toucher par certains ennemis qui de toutes façons, ne font pas si mal.

Le bestiaire est aussi très cool, avec des montres plus proches de animaux en peluche que de monstres à la Dark Souls. Cela respecte parfaitement l’univers de Rabi-Ribi est rend le jeu très attachant.

Je regrette cependant l’absence de doublage surtout pour les personnages les plus importants de l’histoire. Je trouve que le jeu perd vraiment beaucoup en capital sympathie sans cette feature. Les musiques elles sont sympathiques, elle respirent le Kawaï et l’aventure sympathique !

Alors ce portage Vita ? 

Le portage Vita est très propre avec seulement 700 Mo pour le jeu, il ne remplira pas votre carte mémoire. Les graphismes sont beaux et rendent très bien autant sur un écran LCD que le OLED.

Les seuls soucis sont le temps de chargement uniquement au lancement du jeu qui prend facilement 2 longues minutes. En jeu les chargements sont rares et pas vraiment longs. J’ai remarqué un autre soucis sur la version Française, car oui il y a le français dans le jeu, c’est que parfois le texte est mal découpé, parfois trop petit et qu’il y a de petites erreurs d’interprétation dans la traduction. Rien de bien grave mais il faut le noter peut-être que cela peut être corrigé lors d’un futur patch.

Conclusion 

Rabi-Ribi est un excellent jeu tant qu’on n’est pas trop regardant sur le l’histoire mais profite d’un gameplay qui va faire plaisir à tous les fans de bullet hell. Disposant de bosses aux patterns vraiment intéressants et une progression vraiment continue, vous serez fier de finir le jeu. Cependant il faut dire que le jeu n’est pas fait pour les gens qui n’aime pas :

  • le kawaï
  • le rose
  • les filles lapines
  • les jeux avec de la difficulté (raisonnable quand même)

Il faudra aussi faire attention car le jeu est bourré de passages secrets et d’easter eggs vraiment sympas. Mais si vous aimez tout ça vous ne pouvez être que conquis par ce petit Rabi-Ribi. Donc la seul chose que je reprocherai, c’est l’absence de support physique en Europe et l’absence des DLCs disponibles sur la version PC (tel que l’artbook qui aurait du sortir dans la version physique).Artbook

Attention cependant Rabi-Ribi s’adresse vraiment à un public de niche, mais si vous êtes à la recherche de Metroidvania où que vous souhaitez une initiation au genre Danmaku, ce jeu est pour vous ! Foncez il est vraiment fun et j’ai vraiment passé un bon moment sur le jeu. De plus c’est un jeu sur lequel on peut facilement revenir pour le faire en plus dur ou en speed run tel un Shovel Knight ou encore un Guacamelee mais dans un autre style.

La Vita prouve encore qu’elle a le catalogue le plus fun et le plus sympa avec ce titre ! Mais il est aussi disponible en version boite sur PS4 !

 

[Test] Epic – Le jeu de cartes – Un Magic sous stéroïdes

0

L’été est propice aux jeux rapides que l’on peut emmener en voyage et lancer sur un coin de table. Nous vous proposons aujourd’hui le test du jeu de cartes Epic créé par Robert Dougherty et Darwin Kastle de White Wizard Games, distribué par Iello.

Un jeu de cartes, Robert Dougherty et Darwin Kastle, Iello, si vous êtes un lecteur régulier de Pixel Adventurers, ça vous rappelle quelque chose. Et c’est normal, Epic est le deuxième jeu de cartes créé par les auteurs de Star Realms que nous avons testé (et beaucoup apprécié) il y a peu. Nous plongeons avec Epic dans un univers très Mediéval Fantastique, peuplé de sorciers, de démons et de gigantesques bêtes mythologiques.

Salut, on se connait ?

Robert Dougherty et Darwin Kastle sont deux anciens Hall of Famers du jeu Magic l’Assemblée (comprenez ici deux joueurs très célèbres et de haut niveau), qui ont décidé conjointement de développer leur propre jeu de cartes. Nous y retrouverons donc de nombreuses similitudes entre les deux jeux. Cependant, les deux créateurs voulaient une version plus musclée du jeu de cartes de Wizards of The Coast ; le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont parfaitement réussi leur projet, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

La boîte de base contient 120 cartes, 30 par faction, 8 cartes jetons (recto – verso) et bien évidemment un livret de règles. Avec cette boîte vous pourrez jouer de deux à quatre joueurs. Information importante : TOUTES les boîtes de base sont identiques au niveau du contenu, et il n’existe pour le moment que deux packs d’extensions d’une cinquantaine de cartes prédéfinies chacuns. Contrairement à Magic qui est un jeu de cartes à collectionner, ici on sait ce que l’on aura dans chaque boîte ou booster d’extension. Ce type de jeu offre les mêmes possibilités (sans se ruiner ni investir dans des milliers de cartes) à tous les joueurs.

Note perso Younz : Un gros plus pour moi mais un inconvénient pour les accros aux boosters

Autre point de divergence avec Magic où la mana joue un grand rôle, ici, chaque joueur possède une seule pièce d’or par tour, ça tombe bien, le coût maximal d’une créature est d’une pièce d’or.

La tâche du joueur est de réussir à maximiser les combos entre les cartes et de sortir les bonnes au bon moment. Cette pièce d’or peut être conservée jusqu’à votre prochain tour, mais au début de votre nouveau tour, votre réserve d’or est vidée et vous recevez 1 nouvelle pièce. Vous n’aurez donc JAMAIS plus d’une pièce pour jouer vos cartes. Bien entendu, certaines cartes ont un coup de 0 pour vous permettre de jouer plusieurs cartes et d’avoir des réponses aux actions de vos adversaires.

Cette mécanique, certain diront simpliste, renferme une grande richesse de gameplay avec des associations entre les cartes qui permettent de sortir des créatures avec une puissance folle dès le premier tour .

Note perso Younz : J’étais content de sortir la Guivre Foreuse dès le premier tour, beaucoup moins quand elle s’est retournée contre moi…

Deux types de cartes seront à votre disposition pour terrasser votre adversaire : les événements (équivalent des éphémères dans Magic pouvant être joués durant le tour de votre adversaire) et les Champions (les créatures).

Votre adversaire devra parer au plus vite vos coups sous peine de se voir perdre la partie très rapidement.

Les joueurs de Magic ne seront pas perdus puisque l’on retrouve également des capacités sur les créatures comme “aérien” ( = Vol), “embuscade” ( =Flash) etc…

Attardons-nous un tout petit peu sur le système de combat d’Epic. Les créatures ont une force et une endurance, c’est classique, mais les combats se déroulent par “vagues”, ce qui tranche complètement avec les affrontements de Magic. Alors qu’à Magic on ne possède qu’une phase d’attaque, dans Epic on peut en effectuer autant que l’on veut. Si dans une phase on déclare deux attaquant, l’adversaire déclare un bloqueur, c’est tout le groupe qui sera bloqué et les dégâts sont assignés. Cette mécanique introduit un nouveau coté stratégique assez intéressant.

Plusieurs façons de créer son armée

Epic propose plusieurs modes de construction de decks, le mode de base est très simple, vous prenez toute la pile des 120 cartes, vous mélangez, vous distribuez 30 cartes à chaque joueur et c’est parti.

Pour gagner, il faut réduire les 30 points de vie de l’adversaire à néant, ou devoir piocher une carte alors que votre bibliothèque est vide.

Pas de construction de deck, pas de recherche d’optimisation dans la construction, en 2 minutes le jeu est en place. Le facteur chance est assez important dans ce mode de jeu, un bon tirage peut décider de la victoire ou la défaite en 2 ou 3 tours.

Pour contrer ce côté chance, Epic propose des mode de jeux “construits” à la manière du Draft ou en prenant toutes les cartes d’une même faction selon votre affinité avec cette dernière.

Note perso Younz : J’aime moins ce mode, je préfère le premier où il faut composer avec des créatures de différentes factions et les combiner au mieux.

Un dernier mode propose au joueur de construire son deck de 60 cartes en lui offrant la possibilité d’inclure jusqu’à 3 exemplaires de la même carte, nécessitant l’achat de plusieurs boîtes de base. Des tournois sont mêmes organisés dans ce mode de jeu.

Après avoir construit votre deck selon la méthode que vous préférez, ou aurez choisie avec vos amis, vous pourrez vous affronter en 1 vs 1 ou dans des modes multijoueurs variés comme le troll à deux têtes ou l’Empereur. Si vous voulez jouer à plus de 4 joueurs, vous devrez rajouter une boîte de base.

Les belles et les bêtes

Au niveau des illustrations, le jeu est très beau et fidèle aux canons du genre. Avec une illustration de qualité qui prend une bonne moitié de la carte, on a de quoi se régaler les yeux. On doit ces oeuvres à des artistes comme Souveraine, Apsara, Jaan-Paul van Eeden et bien d’autres. Le monde d’Epic est peuplé de démons destructeurs, de succubes, de dinosaures, d’Anges… tout le bestiaire fantastique y est représenté

Rien ne révolutionne la représentation de la Fantasy dans ce jeu, mais le travail est fait, et bien fait.

Conclusion

Epic est un jeu de duel de cartes facile, rapide et efficace. Très agréable à jouer, il sait convaincre les adeptes de Magic par ses mécaniques nerveuses et les réticents, simple à prendre en main et pas besoin d’investir des centaines d’euros pour construire son deck, seulement 15€ suffisent chez Philibertnet ou Amazon, on sort les cartes et on s’amuse à détruire son adversaire!

Note perso Younz : si vous n’avez pas encore de compte chez Philibertnet.com, vous pouvez mettre contact@pixelaventurers en tant que parrain lors de l’inscription pour bénéficier d’un coupon de réduction de 5€

Si vous souhaitez varier le plaisir, deux extensions sont disponibles “Uprising” et “Tyrants”, au prix d’une vingtaine d’euros, vous aurez, dans chacune d’elle, une cinquantaine de nouvelles cartes pour muscler encore plus votre deck. Elles sont actuellement disponibles uniquement en VO mais nous espérons rapidement voir une traduction française!

Mise à jour : Nous avons eu la confirmation qu’une traduction française de Tyrants sera disponible au mois de décembre!

Note perso Younz : Si vous prenez la boite de base et les extensions, vous aurez assez de cartes pour jouer à 5 joueurs.

La Récap de la Rédac

Nombre de joueurs 2 à 5 joueurs
Durée d’une partie 15 minutes
Editeur Iello
Prix 15 €

[Test] Windjammers PS4 & PS Vita

0

Windjammers ou Flying Power disc au Japon est un jeu sorti en 1994 sur bornes d’arcade puis sur Neo-Geo en 1995. Windjammers est la fusion du frisbee, du squash ainsi que du tennis. Drôle de mélange n’est-ce pas ? En effet, dans Windjammers vous utilisez un frisbee sur un terrain rectangulaire où vous pouvez le lancer sur les murs et les joueurs sont séparés par un filet. Le but ? Atteindre les cages derrières chacun des joueurs qui vous font marquer 3 ou 5 points ! Le match est en deux sets gagnant de 12 points chacun.

 

Windjammers vient de ressortir sur PS4 et PS Vita grâce à DotEmu une boîte de jeux vidéos Française ! Il est disponible uniquement en version digitale pour $14.99/€14.99 sur PS4 et PS Vita et il est cross-buy ! Vous n’avez donc aucune excuse !

Les personnages et les terrains de Windjammers

Les personnages de Windjammers sont aux nombres de 6. Ils ont chacun des capacités spécifiques et des caractéristiques telles que la vitesse et la puissance. Les personnages les plus puissants sont les plus difficiles à contrôler car lents et les renvois sont difficiles à placer.

  • Hiromi Mita (Japon)
  • Steve Miller (Royaume-Uni)
  • Jordi Costa (Espagne)
  • Loris Biaggi (Italie)
  • Gary Scott (États-Unis)
  • Klaus Wessel (Allemagne)

Les terrains sont au nombre de 6, comprenant : la plage, pelouse, carrelé, béton, terre battue et le stade ! De plus le jeu comporte 2 mini-jeux très sympathiques avec un chien qui pourchasse un frisbee et un bowling frisbee.

Le gameplay de Windjammers 

C’est là le point le plus fort du jeu ! Windjammers dispose d’un gameplay unique en son genre, aux petits oignons. Vous pouvez même profiter du jeu en étant nul, vous vous amuserez quand même. Le jeu est parfait en soirée où seulement deux manettes suffisent pour faire une super soirée Pizza-bière entre copains.

Il est possible de faire uniquement deux actions le lancer droit et le lobe avec deux boutons! Le lancer droit vous permet de mettre la pression sur votre adversaire. Tandis, que le lobe permet de passer au dessus de lui et s’il ne le rattrape pas vous marquez deux points. Le frisbee répond extrêmement bien aux contrôles et il faudra un timing parfait pour faire rebondir le frisbee en l’air pour pouvoir activer votre pouvoir.

Je vous laisse voir la petite vidéo de gameplay que j’ai faite juste en dessous. C’est plus facile à comprendre que pleins d’images 😀

Le Frisbee Kamé Hamé Ha 

Votre pouvoir s’active lorsque le frisbee fait un lobe est que vous attendez en dessous. Il est possible, comme pour les lancés classiques, de les faire en coups droits ou en lobes. C’est là où tout le gameplay se fait. En effet en fonction des terrains certains pouvoirs son beaucoup plus fort que d’autres et les personnages les plus puissants peuvent arrêter aussi plus facilement les pouvoirs des autres personnages.  Windjammers me fait autant rager que j’y prend du plaisir à jouer ! Car autant le jeu répond bien, autant vous allez faire énormément d’erreurs face à vos opposants qui n’attendront que le moment propice pour faire passer le frisbee dans vos buts. De plus, plus votre timing est parfait plus la puissance de frisbee augmente ! J’ai vraiment hâte de me retrouver face à des adversaires qui ont tout le temps le timing pour voir des matchs super nerveux.

En plus de gérer le timing vous allez devoir faire attention aux angles que prendra le frisbee, surtout avec les terrains qui ont des bumpers au milieu. Certains rebonds peuvent être très trompeurs et vous faire dasher dans la mauvaise direction.

Le Online de Windjammers

Le versus Online fonctionne plutôt bien j’ai eu quelques soucis d’adversaires qui se déconnectent mais je pense que c’est surtout à cause de leur connexion internet pas du jeu. Les matchs classées sont très challengant, et change beaucoup de l’IA. J’ai découvert de nouvelles feintes et tactiques plutôt intéressantes. De plus, lors des défaites, vous perdez moins de points que vous n’en gagnez, ce qui est quand même gratifiant et permet de montrer dans les ligues.

De plus il permet de jouer avec ses amis et de voir le leaderboards pour crâner entre copains, de voir qui est le meilleur et de se moquer du plus nul de vos amis !

Les graphismes de Windjammers 

Windjammers présente des graphismes très rétro en effet les seules parties HD sont les menus du jeu mais il garde un effet très rétro. On retrouve d’ailleurs un petit easter egg avec Sacha et Red qui se pourchassent dans le fond.

Vous pourrez choisir entre le ratio 16/9 ou 4/3. Le 4/3 permet d’afficher différents encadrés qui sont soit : la plage, les personnages en partie ou juste des bandes noires. Il est aussi possible d’appliquer certains filtres pour avoir les lignes, le fisheye, lissé ou alors pas de filtre du tout. Ce sont de petits ajouts sympathiques mais j’aurais largement préféré des terrains supplémentaires.

Attention cependant pour les épileptiques, les clignotements sont plutôt intenses surtout quand les matchs se lancent.  

 

Conclusion

Windjammers est un super petit jeu à avoir sur votre PS4 et votre PS Vita (cross-buy)! On regrette seulement que le AdHoc ne soit pas présent sur la PS Vita pour jouer dans le bus ou dans le train entre amis, mais le Online fonctionne très bien sur les deux plateformes. Le prix est raisonnable surtout si vous avez pas mal de copains qui l’ont sinon pour jouer avec des amis en party game le jeu fait pas mal d’effet également. Alors oui, c’est un jeu rétro sans un vrai remake HD il faut le prendre dans son jus. On aime ou on n’aime pas, moi ça ne me dérange pas mais je ne trouve pas ça beau non plus. Donc oui pour moi Windjammers est un gros OUI, si on aime les jeux rétro et les party-games faciles à prendre en main, mais exigeant !

J’ai aussi hâte de voir s’il y aura de l’E-sport sur Windjammers. Ça pourrait être super distrayant à regarder ! 

Pour les fans de la licence, Fangamer à lancer en même temps que la sortie du jeu pas mal de goodies. Il y a de quoi vous faire un loock full Windjammers.

Windjammers goodies

Je remercie DotEmu pour nous avoir généreusement fourni une clé pour ce test ! 

LES PLUS POPULAIRES

PS Vita – Solutions aux problèmes les plus connus

33
Vous avez une PS Vita, elle vous accompagne dans les transports ou c’est votre valeureux sujet lors que vous présidez sur votre royaume de...