Salut les joueurs. Depuis Ceylan, le jeune éditeur distribué par Gigamic est prolifique puisque Candy Lab et Dinner in Paris ont depuis vu le jour. Ils remettent le couvert (après Dinner in Paris 😉 ) avec deux nouveaux titres. C’est par le biais de la newsletter de Funny Fox qu’on a appris la sortie imminente des deux prochains jeux de l’éditeur : Photoshoot et Royal Secrets.

Photoshoot

Votre équipe de photographes a été recrutée pour réaliser une séance photo d’un groupe de personnalités. Mais leur temps est précieux et ces personnalités ne se laissent pas placer si facilement ! Soyez les plus rapides et les plus rigoureux pour devenir la meilleure équipe Photographe.”

Il s’agit d’un jeu d’observation et de rapidité dans lequel les joueurs devront, par équipe positionner les cartes des peoples à photographier dans une configuration donnée mais sans communiquer verbalement et avec la pression du sablier qui s’écoule.

Le pitch est fun, les visuels colorés… Le titre de Pierrick et Renaud Libralesso illustré par Loïc Billaud s’adresse à un jeune public, à partir de 8 ans. Photoshoot peut être joué par 2 à 6 joueurs, de quoi amuser toute la famille.
Le jeu est attendu pour le 18 janvier.

Royal Secrets

À la cour royale, complots et trahisons sont monnaie courante et les espions du monde entier mènent une guerre de l’ombre pour influencer les décisions du Royaume. Dans Royal Secrets, vous incarnez un espion d’une puissance étrangère à la Cour. Votre mission est d’influencer habilement les décisions du Royaume en faveur de votre pays. Pour cela, vous devrez envoyer des courtisans alliés à des audiences avec le Roi et la Reine, où seuls les plus influents sauront se faire écouter. Il vous faudra bluffer mais aussi parfois collaborer avec vos adversaires pour arriver à vos fins. Seul le plus fourbe l’emportera.”

Changement d’ambiance pour ce jeu de bluff et de gestion de main, mais qui ne semble pas délaisser l’amusement pour autant. On le dit souvent dans les articles, mais on aime les jeux à coup de couteaux dans le dos et dans lesquels les alliances se font aussi vite qu’elles changent. Sur ce point là, s’il est réussi, Royal Secrets nous semble intéressant.

Le jeu de Vincent Bernet et illustré par Alain Boyer sera quant à lui disponible le 25 janvier. Il s’adresse à un public à partir de 10 ans, et propose à 3 à 5 joueurs de se glisser à la cour royale pour remporter de l’audience et ainsi utiliser leurs cartes pouvoir rapportant des points de victoire.

La deuxième quinzaine de janvier est donc bien chargée pour Funny Fox avec ces deux titres colorés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.