Salut les joueurs! Nous avons reçu le dernier coffre des joueurs paru à ce jour sur le thème de la science fiction. A l’annonce de cette nouvelle box on s’est lancé entre nous sur les pronostics des jeux présents dedans, on n’a pas été très clairvoyants mais on en avait un de bon sur les trois.

Avec cette nouvelle box,on retrouve une formule traditionnelle de coffre des Joueurs, thématisée. Cette offre est en parallèle de la version 2 joueurs que nous vous avons présentée la semaine dernière. Au programme, trois jeux et des goodies, que l’on retrouve dans un colis de grande taille, on va avoir des grosses boîtes \o/.

Attaquons tout de suite avec le déballage du carton et de ses surprises.

Premier titre de ce nouveau coffre :

se démarque par 2 originalités. Dans un premier temps, vous devrez non seulement drafter les bâtiments mais aussi les projets qui sont des objectifs bonus à effet ou non. Le draft en tant que tel est aussi original, car contrairement à du draft classique où vous ne gardez qu’une carte, dans vous sécurisez 1 carte que vous placez tout de suite sur votre village, l’autre est une option que vous vous gardez ou non pour le prochain tour. Ce qui vous laisse ainsi la possibilité de créer une stratégie à court terme.

Les bâtiments, et le plateau, possèdent des “connexions”, des fragments de sources qui, une fois réunies vous octroieront une ressource bonus, comme dans Viceroy. Il faudra les agencer judicieusement pour réussir à maximiser les bonus qu’ils offrent.

Chaque bâtiment peut produire plusieurs ressources différentes : Militaire, Nourriture, Religion. Les 3 manières permettent de marquer des points. C’est votre habilité à choisir les bons bâtiments et les placer correctement qui fera de vous un des prochains leader de .

On reviendra sur  un peu plus en détails prochainement !

Deuxième jeu : Space Gate Odyssey

Voici le jeu qu’on avait pressenti pour ce coffre! Le petit dernier de chez Ludonaute (CIV) est là ! Attention, on change de catégorie et on passe sur du gros jeu. Dans Space Gate Odyssey, vous allez devoir coloniser des planètes pour réussir à gagner le plus d’influence et ainsi remporter la partie.

Mais l’intérêt n’est pas là ! Vous trouverez avec Space Gate Odyssey, un jeu de pose d’ouvriers et de gestion de station spatiale qui va vous faire fumer les neurones.

Demandant optimisation et opportunisme, le jeu ne vous laissera aucun temps mort. Si vous vous placez bien, vous aurez des actions supplémentaires lors des tours de vos adversaires. Et clairement, il faudra bien vous positionner si vous comptez ne serait ce qu’effleurer l’idée de remporter la partie. D’une partie sur l’autre, les planètes que vous devrez coloniser ne seront pas les mêmes et chacune à sa façon de scorer. Chaque partie sera différente et la courbe d’apprentissage vous fera apprécier le jeu de plus en plus.

Dernier jeu de cette box n° 10 : Kepler 3042

Bienvenue dans Kepler 3042, dernier titre de cette box spéciale science fiction. Il sera question une fois de plus d’espace et de conquête spatiale avec ce titre. Cette fois vous devrez coloniser les planètes voir les terraformer pour gagner des points. Ce jeu sera celui du développement de l’humanité à travers le cosmos, basé sur la gestion des ressources mais surtout sur la technologie. Vous devrez faire des choix pour diriger votre développement technologique tout en gardant à l’esprit que des grandes découvertes seront partagées avec le reste des joueurs, vous faites progresser l’humanité après tout.

Le jeu est un équilibre entre gestion de ressources, exploration et recherche.

Et comme chaque bon coffre à jouer, des goodies !

Ces derniers sont les mêmes que dans la box n°10 pour 2 joueurs. Alors j’entends déjà râler ceux qui en auraient voulu des différents. Et je les comprends, moi aussi j’en aurai voulu d’autres. Mais, car il y en a un, Si les deux sets de goodies avaient été différents, n’aurions nous pas ronchonné également ? Il n’y a pas vraiment de bonne solution. Mais j’aime autant que les deux éditions aient les mêmes goodies pour ne pas “forcer à l’achat”.

Chacun peut choisir la version 2 joueurs ou science fiction sans craindre de louper des goodies. Et pour ceux qui ont les deux, faites des échanges avec d’autres joueurs, vous ne serez pas perdant.

Au final ce Coffre des Joueurs sur la SF nous a pleinement satisfait. C’était facile, on adore la Science Fiction chez Pixel Adventurers. Mais surtout on a pu jouer à des titres que l’on n’aurait pas approchés de prime abord. était passé sous nos radars et Kepler ne nous avait pas plus attiré que ça. Nous sommes bien contents qu’on nous ait mis entre les mains des jeux qui nous aurait échappé autrement.

Pour finir, nous pouvons déjà vous annoncer la box n°11 du coffre à jouer, elle sera livrée en juin et a pour thème “Enchaînement”. Personnellement j’y vois une notion de “combo” et ait quelques idées sur les jeux pouvant être présents dans cette nouvelle box… 😀 

Petite surprise qu’on n’attendait pas, une version 2 joueurs de la box n°11 est également prévue en juin ! Le succès de la box n°10 a encouragé le Coffre à Jouer à renouveler l’opération. Étant notre configuration préférée, on adore !

Avez-vous des idées sur le contenu de la box n° 11 ? et de sa version 2 jours ? N’hésitez pas à nous glisser en commentaires vos pressentiments !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.