Funforge fait le plein de nouveautés pour cette fin d’année. Après le pèlerinage d’Essen, les éditeurs recommencent à annoncer de nouveaux jeux pour leurs catalogues. De nouveaux accords conclus en Allemagne ou simplement plus de temps à consacrer à ces annonces maintenant que la pression du plus gros festival de jeux de société européen est retombée, voici ce que Funforge proposera pour cette période de Noël. La hotte risque d’être bien garnie !

 

Gingerbread House. Dans l’univers des contes de sorcellerie, rappelant Hansel et Gretel, vous incarnez une sorcière qui aime tellement le pain d’épices qu’elle a construit sa maison avec. Sauf que certains se servent en passant à côté de sa maison… La sorcière ne l’entend pas de cette oreille et cherche à se débarrasser des visiteurs irrespectueux.
Vous devrez construire des maisons en respectant des règles de pose de tuiles, style domino pour récolter le plus de points de victoire.

Bärenpark proposera de créer le parc animalier le plus joli et fonctionnel pour accueillir au mieux les visiteurs et surtout les pensionnaires. Vous devrez placer astucieusement et plus rapidement que vos adversaires les installations nécessaires à l’élaboration de votre plus beau parc. La gestion de l’espace et des contraintes de pose sera déterminant pour achever votre oeuvre! Alors si vous aussi vous rêvez de faire la gestion d’un zoo consacré aux ursidés, n’hésitez pas Bärenpark est fait pour vous ! Et puis y’a un panda sur la boîte, vous faut-il vraiment autre chose ? 

Une première extension pour Professeur Evil : Les Architectes de la Magie. Si vous avez déjà lu notre article sur Professeur Evil et la Citadelle du Temps, vous savez tout le bien qu’on pense de ce jeu coopératif dans lequel il faut voler les reliques avant que le Professeur ne les sécurise. Deux nouveaux héros font leur apparition : Lloyd Right et Morgane Cardini. Vous allez aussi pouvoir récupérer des objets privés du Professeur qui donneront un boost à votre équipe, sauf si le Professeur les récupère avant et ne soit avantagé à son tour… Dernière innovation de cette extension : Les portails temporels ! Le Scientifique met à profit la technologie qu’il a utilisé pour voler des reliques au service de la protection de ces dernières ! Attendez vous à voir le Professeur se téléporter dans son manoir !

Crossroads, l’extension pour le jeu Tokaido revient ! Cette extension apporte de nouveaux choix à chaque étape de votre voyage. Non seulement vous devrez sélectionner la station dans laquelle vous souhaitez vous arrêtez mais vous devrez en plus choisir entre deux options. En rajoutant des nouveaux objets à collectionner et de nouveaux lieux donnant plus de choix, plus de possibilités et surtout plus de stratégie, cette extension est parfaite pour ceux qui veulent aller plus loin dans Tokaido

Dernière extension mais pas des moindres : Les Druides pour Isle of Skye ! Dans cette extension, vous apportez un peu de magie à l’île écossaise, au moment de l’achat de tuiles, vous pourrez vous procurer des tuiles Dolmen qui en plus d’apporter de nouvelles façons de scorer vous donneront également des pouvoir spéciaux à utiliser jusqu’à la fin du jeu. Pouvant se jouer avec la première extension de Isle of Skye, Journeyman, ou sans, Les Druides vont donner du renouveau à ce classique du jeu de société.

Certains de ces jeux arriveront très prochainement en boutiques. Le Père Noël aura du choix pour gâter tous les petits amateurs de jeux de société!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.