Salut les Cultistes ! Vous avez l’habitude maintenant avec cette intro, et vous savez qu’on va parler de Lovecraft et Cthulhu ! Le projet qui nous intéresse aujourd’hui est assez particulier dans son approche, il s’agit de Cthulhu Dark Arts Tarot, illustré par Førtifem.

Ce jeu de 79 cartes de tarot illustré sera présenté lors d’une campagne Kickstarter qui débutera dans un mois tout pile, le 29 octobre. 

Quand on s’intéresse aux écrits de Lovecraft, on tombe inévitablement sur des ouvrages de l’éditeur Bragelonne. Très prolifique ces dernières années autour des écrits du Maître de Providence, Bragelonne a su, à mon sens, se démarquer en proposant des livres de qualité et avec une approche originale du Mythe. On a eu l’occasion de vous présenter plusieurs de ces livres sur ce site avec notamment les récits richement illustrés par François Baranger ou encore Les Carnets Lovecraft illustrés par Armel Gaulme qui viennent de s’étoffer d’un nouvel opus : Les rats dans les murs.

Un des derniers ouvrages parus autour du Mythe est Cthulhu – Survie en terres lovecraftiennes d’Alain T. Puysségur qui offre dans son roman un véritable guide de lecture de l’oeuvre de Lovecraft

Il n’est donc pas étonnant de voir la branche jeux de société, Bragelonne Games, éditer un jeu directement inspiré des créatures et personnage de Lovecraft. Le choix des illustrateurs s’est porté vers le duo  Førtifem que les amateurs de Metal connaissent bien pour avoir vu leurs visuels sur les pochettes de nombreux albums ou T shirts (Emperor, Behemoth ou encore Carpenter Brut en Synthwave). Il se trouve que le duo a également illustré les couvertures des nouvelles Le Cauchemar d’Innsmouth et L’Appel de Cthulhu, la boucle est bouclée !

Bragelonne Games fait apparaître sur la page d’info dédiée au projet le nom de Maxime Le Dain,  en tant que “traducteur et folkloriste amateur”. L’éditeur de l’imaginaire semble donc ajouter une dimension narrative à ce projet que l’on a hâte de découvrir. On se donne donc rendez-vous que Kickstarter le 29 octobre pour la grande révélation de ce projet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.