Salut les noctambules. Le jeu de cartes compétitif Vampire The Eternal Struggle va (re)trouver son chemin vers les boutiques ludiques. Pour le première fois depuis sa création en 1994, le jeu de Richard Garfield (le papa de Magic) sera disponible en français, dans sa nouvelle édition, à partir du 31 octobre 30 novembre.

***EDIT du 20 octobre 2020 : Event For Games vient de communiquer la nouvelle date de sortie de la cinquième édition de Vampire : The Eternal Struggle. La V5 accuse des retards de fabrication qui contraignent l’éditeur à décaler la sortie au 30 novembre.***

On était complètement passés à côté de l’existence de ce jeu de cartes, bien qu’au sein de la rédaction de Pixel Adventurers on en soit assez friands.

Cette nouvelle édition du jeu inspiré du jdr papier Vampire La Masquarade, sera éditée avec une boîte contenant tout le matériel pour se lancer dans l’aventure avec :

  • 1 livret de règles
  • 5 decks de 89 cartes
  • 180 compteurs de réserve
  • Le jeton L’Avantage
  • 5 fiches d’aide
  • 5 cartes de placement

Les parties à 5 joueurs seront donc possibles avec ces decks préconstruits thématisés autour des 5 clans.

Un autre moyen  de découvrir le jeu sera de passer par les demi-decks préconstruits de la gamme Premier Sang, pour les parties d’initiation. Les différents decks, ainsi que les protège-cartes et playmats, sont déjà en pré-commande sur Philibert ou le site d’Events For Games.

Les règles de cette cinquième édition ont également été légèrement revues. Les cartes qui la constituent sont inédites ou des rééditions d’anciennes extensions avec de nouvelles illustrations et parfois un texte erraté.
Pour ce qui est de la collection,  les paquets de cartes additionnels auront une liste fixe, et connue, comme dans les autres JCE à l’image de La Légende des Cinq Anneaux ou Horreur à Arkham.

Le forum dédié au jeu propose des listes de decks compétitifs, de quoi se familiariser avec le jeu et les mécaniques avant de se lancer dans les tournois et en particulier ceux du Vampire Elder Kindred Network qui débuteront le 1er décembre. De notre côté on attend cette sortie avec impatience pour découvrir ce nouveau jeu de cartes compétitif !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.