C’est via un post Facebook sur la page de Légion Distribution que la nouvelle est arrivée, le jeu de figurines The Everrain sera disponible en boutiques en France fin avril. Annoncé de longue date, l’attente aura été longue due à une production difficile et de nombreux retards.

Toujours d’après ce post, les quantités de la version française devraient être assez restreinte. Le jeu de Grimlord Games (à qui l’on doit Village Attacks que l’on avait beaucoup apprécié) place les joueurs dans la peau de capitaines de navires unis pour élucider le mystère du Grand Déluge qui menace de détruire le monde.

Entièrement coopératif et narratif, le jeu est porté par un univers Lovecraftien, de superbes visuels et figurines qui sont ma foi très alléchantes. Le côté procédural des maps ainsi que les mécaniques de gestion du bateau et de l’équipage sont prometteuses. On va suivre la sortie du jeu de près !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.