C’est en surfant sur internet tard le soir à la recherche d’accessoires pour mettre en valeur ma collection de jeux vidéos tel des leds ou des rangements que je suis tombé sur le site de Rose Colored Gaming. C’est une entreprise Américaine qui propose des supports pour mettre en avant vos jeux, manettes et consoles ! Les supports sont découpés au laser dans l’acrylique. Ce qui permet d’avoir une découpe de précision mais surtout des formes très extravagantes. Comme par exemple ce support pour la manette pro de switch à l’effigie de Splatoon  :

Comme les frais de port vers l’Europe sont exorbitants je suis passé par Shipito (un service de relivraison depuis les USA) et j’en eu seulement 8$ de frais de relivraison (comparés au 24$ de livraison depuis le site :3)  pour les deux supports que j’ai pris pour mon amour de PS Vita et PSTV.

Le support PS Vita Slim

J’ai donc fait l’acquisition d’un support PS Vita Slim espérant que contrairement au support officiel qui ne permet pas de mettre le dos gravé en valeur. Celui-ci, semblait le permettre et c’est bien le cas ! Ce support est au prix de 6,49$ soit rien du tout comparé à un support officiel qui, maintenant, ne se trouve que difficilement sous les 10euros.

Le support se présente en une grande plaque avec 2 encoches pour insérer les supports. Il ne vous faudra aucune colle ni vis, juste enlever le papier de protection de acrylique.

Il ne sera cependant pas possible d’utiliser ce support pour la recharge de la console, c’est uniquement un “présentoir”. Cependant contrairement aux images officielles ce présentoir permet aussi de mettre le dos de la console en valeur. Comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Il existe le même support pour la PS Vita 1000 (legacy) et plusieurs couleurs sont disponibles pour chaque modèle noir ou transparent mais probablement que vous pouvez demander des couleurs plus “flash” via une commande perso.

Le support PSTV

En plus de ce support j’ai également craqué pour le support et organisateur de câbles pour la PSTV qui lui est LARGEMENT mieux que l’officiel !

Celui-ci est en plusieurs parties comme vous pouvez les voir. Il y a 5 pièces: 3 pour soutenir la PSTV, mais ce qui permet toujours de l’ouvrir et changer de jeu ainsi que facilement changer la carte mémoire ou la mettre en route; ainsi qu’un organisateur de câbles super bien pensé. Celui-ci est un peu plus cher, 10,99$, mais franchement il vaut le coup !

J’en ai eu donc pour environ 20$ pour les deux stands et la livraison US + 8$ de relivraison. Vous pouvez facilement prendre 4 stands avant de dépasser les 8$ de relivraison par Shipito. Je conseille donc de faire le tour de vos copains et de prendre 4-6 supports pour cela soit super rentable !

Pour les fans de Nintendo, Rose Colored Gaming propose même des kits pour moder la Gameboy ou de magnifiques supports pour jeux NES, Gameboy, N64… Vraiment de quoi se faire plaisir ! Ils vendent même les logos de marque si vous êtes un gros fan !

C’est donc une super découverte, et ravi que je vous conseille de faire un tour sur Rose Colored Gaming. Si vous avez des questions n’hésitez pas! Je me ferais une joie d’y répondre !

Sinon vous qu’utilisez-vous comme DIY ou astuces pour mettre votre collection en valeur ?

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.