S’il y a bien une licence qui a influencé la culture populaire des 40 dernières années, c’est bien Star Wars © & TM Lucasfilm Ltd.. Et s’il y a bien un jeu qui a marqué au fer rouge ces dernières année, c’est Unlock. Alors pourquoi pas ne prendre les deux et en faire un escape game dans l’espace ? C’est le pari des Space Cowboys et, en bons gros fans de la saga de Georges Lucas, c’est sûrement la boîte d’Unlock que nous attendons le plus avec des milliers d’étoiles noires dans les yeux !

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….

Les 3 aventures qui composeront cette boîte se dévoilent petit à petit et voici les quelques éléments que l’on peut vous communiquer :

Vous jouerez des soldats rebelles et tenterez de fuir la base de Hoth pendant la mythique attaque de l’Empire

Le deuxième scénario proposera d’incarner un contrebandier dans une aventure qui demandera de’enfuir d’un destroyer de l’Empire !

Vous passez également du côté obscur avec une mission dans la peau d’un stormtrooper devant localiser une réserve de cristaux de Kyber sur une ancienne lune de Jedha.

N’ayant pas encore pu jouer, on se gardera bien de commenter la qualité ludique de ces aventures, mais on a déjà noté deux bons points :

  • Ils ont eu le bon goût de rester sur la première trilogie!
  • On joue tous les camps !  Dans la plupart des productions Star Wars, ce sont souvent les rebelles qui sont mis en avant alors qu’on trouve les Mercenaires et l’Empire tout aussi intéressants. C’est agréable de pouvoir explorer d’autres points de vue que celui des gentils. On adore le camp des méchants dans Assaut sur l’Empire !

Si l’on retrouvera à nouveau une mini aventure pour nous apprendre les règles du jeu sans se plonger dans un livret, une petite nouveauté fait son apparition : un livret de solutions.

Vous n’aurez plus d’excuses pour rester bloqués pendant 45 minutes sur une énigme ! Par contre essayez de le mettre hors de porté pour ne pas être tenté de craquer à chaque énigme un peu retors…

Star Wars Escape Game (ou Unlock Star Wars) © & TM Lucasfilm Ltd. est prévu pour le 28 août et il sera disponible au prix de 35€ dans toutes les boutiques ludiques de la galaxie.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.