Salut les nostalgeeks ! Les années 80 vous manquent ? La dernière saison de Stranger Things ne vous a pas suffit ? Les vieux flippers et toute l’ambiance qu’ils dégageaient vous rend tout chose ? Vous ne direz pas non à une plongée dans le passée le temps d’un weekend entouré de passionnés ? Bloquez votre weekend du 5 et 6 octobre et partez direction Le Gâvre pour la troisième édition de RetroPlay Le Festival des Univers Geek !

Nous avions pu nous rendre l’année dernière à la seconde édition de RetroPlay et parce qu’on est des gros nuls niveau organisation, on n’a pas pris le temps de vous en faire un débrief’ en temps et en heure ! On s’en excuse auprès des organisateurs !

Réparons cette injustice envers ce festival qui nous a fait passer un super moment !

Retour à l’essentiel

RetroPlay c’est avant tout un festival de 2500 m² monté par les passionnés de l’association Retroplay44. Ils ont à cœur de faire promouvoir les joies des bornes d’arcades, flippers, cosplay et autres geekeries qui sentent bon les années 80. Une fois acquittés des frais d’entrée (6€ la journée, 10€ le weekend) vous aurez accès à toutes les machines gratuitement ! Fini les “continue ?” qui ont ruiné votre enfance !

Nous vous présentions l’essentiel lors de notre premier article sur RetroPlay et vous invitons à le relire pour avoir toutes les informations de base concernant le festival.

Sur place, on a pu essayer des dizaines de machines, des plus anciennes aux plus récentes et technologiques. Tous les univers étaient là, des groupes de rock comme KISS aux séries comme Game of Thrones. Le thème de l’année précédente était Retour vers le Futur avec une conférence et une expo dédiées aux aventures temporelles des héros. On tient à remercier les bénévoles qui ont toujours été très serviables et patients.

Le 3 c’est toujours le meilleur

Fort de ses deux succès des années précédentes, une nouvelle édition du festival RetroPlay va se dérouler à Le Gâvre (Loire-Altantique) les 5 et 6 octobre. Au menu Flippers, Bornes d’Arcade, Baby Foot, Cosplay, Rétro Gaming, Rétro computering, foire aux pièces de flippers et bornes mais également des machines du futur avec de la VR (mais si, c’est l’avenir on vous dit!) et bien plus !

Des gens généreux

Mais Retroplay44 ce n’est pas qu’une bande de bénévoles qui donnent tout ce qu’ils ont pour vous accueillir dans d’excellentes conditions le 5 et 6 octobre. Non non ! Ce sont aussi des gens au grand cœur qui au travers de l’opération Retrosmile amène à l’hôpital des consoles et bornes d’arcade rétro aux enfants pour leur redonner le sourire. Le tout drapé de leurs plus beaux Cosplays et gracieusement.

Si jamais vous avez des vieilles machines ou l’envie de les aider, n’hésitez pas à leur faire un don.

Et si vous avez envie de passer un moment agréable le temps d’un weekend en vous plongeant dans les univers geek, foncez à Le Gâvre pour jouer et profiter d’une super ambiance au rythme des tilt des flippers !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.