AccueilJeux de sociétéMayhem Looney Tunes - Du renfort chez les toons !

Mayhem Looney Tunes – Du renfort chez les toons !

-

Salut les Toons, on replonge dans l’univers des cartoons et de l’affrontement plein de gags avec la première extension pour Mayhem.

Cette petite boîte de contenu additionnel met à l’honneur 4 personnages iconiques des dessins animés de la Warner : Titi et Grosminet ainsi que Bip-bip et Vil Coyote. Cette extension se présente, toujours en mettant en avant les figurines, dans une petite boîte mais tout de même bien remplie. 

Ils sont de retour, pour jouer de mauvais tours !

Ces nouveaux personnages viennent apporter de nouvelles possibilités avec de nouvelles capacités. En revanche, pas de nouvelles tuiles dans cette petite boîte. 

Chaque personnage possède ses propres capacités, mais seuls Grosminet et Vil Coyote ont des règles spéciales. Grosminet a un déplacement beaucoup plus important que les autres à chaque phase. En effet, Sylvestre reste un chat et sa concentration est assez limitée quand il y a une pelote de laine dans les parages. Le joueur qui le contrôle place le jeton Pelote de Laine sur une tuile qui ne lui est pas adjacente. En utilisant sa capacité pelote de laine, et avec un jet de dé de valeur 4 ou plus, il peut rejoindre le jeton pelote de laine en traversant plus d’un lieu. En revanche, on active tous les pièges présents sur les lieux traversés et on ne résout que l’effet de la tuile d’arrivée. 

De son côté, Vil Coyote n’est pas en reste sur les crasses. En effet ses talents machiavéliques lui confèrent 4 jetons Pièges Spéciaux qui auront des effets souvent ravageurs sur l’équipe adverse. Lorsqu’un joueur adverse déclenche un piège placé par l’équipe de Coyote, il pioche un des quatre jetons et en applique l’effet, en plus de celui du piège déclenché! 3 effets sont négatifs, avec un effet de poison, de poussée ou de 2 dégâts supplémentaires et un permet de réduire les dégâts de 2. Comme dit dans le feuillet de règles “même les plans d’un génie peuvent échouer de temps à autres!

S’ils bénéficient de règles particulières, ce ne sont pas les seuls à être intéressants pour autant! Le trait passif de Bip-Bip lui permet d’être immunisé contre les pièges et l’étourdissement. Comme quoi… même le plus débile des oiseaux peut s’avérer utile 😉
Titi, de son côté, peut infliger 3 dégâts une fois par partie à un adversaire qui entre dans son lieu. Les adversaires y réfléchissent à deux fois avant de s’aventurer près du poussin jaune !
De plus, ces deux personnages peuvent se soigner, ce qui est un gros plus dans les affrontements frénétiques de Mayhem.

Les figurines sont toujours pré-peintes, pour un plaisir de jeu immédiat. Elles ont une belle taille, les poses sont cools et la peinture est plutôt bien faite. les détails comme les yeux et les truffes sont soignés. Pas d’oubli comme sur la truffe de Taz de la boîte de base. 

Conclusion

Ces personnages viennent apporter un brin de nouveauté et de folie supplémentaire dans ce jeu qui n’en manquait pas. Les affrontements sont d’autant plus variés que les capacités des nouveaux héros retournent les situations en jeu. Les parties sont toujours très agréables, et ce sentiment est renforcé par les quatre figurines pré-peintes de cette boîte. Si vous n’avez pas accroché à la boîte de base, cette extension ne change pas le gameplay, mais le complète, il n’y a donc que très peu de chances pour que ce pack de personnages vous fasse changer d’avis. En revanche, si vous pensiez avoir fait le tour des possibilités offertes par le starter, ces quatre personnages pourraient bien vous donner envie de relancer le jeu ! 

C’est agréable de retrouver les héros de nos dessins animés sur un plateau dans d’aussi bonnes conditions, le jeu marche à la nostalgie mais qui a dit que c’était mauvais ? Quand c’est bien amené c’est plaisant et ça permet de transmettre des souvenirs aux plus jeunes avec un jeu tarte à la crème qui permet de se faire des crasses dans la bonne ambiance.

La Récap de la Rédac 

Nombre de joueurs De 2 à 4 joueurs
Age conseillé A partir de 10 ans
Durée d’une partie Entre 20 et 30 minutes
Auteurs
Alexio Schneeberger
Illustrateurs Warner Bros et Giovanna Guimaraes
Éditeur Cool Minis Or Not
Prix : environ 35€ Philibert Playin
Mille et un jeux Ludum

Les liens présents dans le tableau récap sont affiliés chez  Philibert.netPlayinLudum et Mille et un jeux . En passant par eux pour vos achats, vous pourrez soutenir le site, en nous permettant d’acheter de nouveaux jeux. Merci à ceux qui le feront !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PLUS POPULAIRES

Killing Time

Killing Time – Argumentaire et mauvaise foi

0
Salut les rhétoriciens ! Vous aimez parler pour ne rien dire ? Avoir le dernier mot ? Les associations improbables ? On a le...