Liar Princess and the Blind Prince – le nouveau titre de Nippon Ichi

0

Nippon Ichi Software, la maison mère de NISA, vient d’annoncer et de délivrer les premières images de leur nouveau jeu : Liar Princess and the Blind Prince. Ce nouveau titre arrivera le 31 mai sur Playstation Vita, PS4 et Switch au Japon. Il ne fait aucun doute que NIS America le localisera au moins sur PS4 et Switch, les chances sont malheureusement quasi inexistante sur PSVita au vu de leurs dernières annonces…

Il s’agit de l’aventure d’un loup qui peut se transformer en princesse et qui va guider un prince aveugle à travers la forêt pour le soigner.

Depuis quelques temps Nippon Ichi Software est dans une phase de jeu 2D réflexion aventure mais surtout avec des histoires oniriques telles que The Firefly Diary, Yomawari et A Rose in the Twilight

L’histoire de Liar Princess and the Blind Prince :  

Dans une forêt vivait un monstre mangeur d’hommes qui ressemble à un loup. Le monstre avait une belle voix qui ne convenait pas à son aspect redoutable, avec laquelle il chantait fièrement la nuit au clair de lune. Cependant, cette nuit-là ne ressemblait à aucune autre nuit avant elle. Quand le monstre du loup eu fini de chanter au sommet de son rocher, il a soudainement entendu des applaudissements.

Quand le loup regarda au-dessous du rocher, il vit un garçon bien habillé les yeux levés. Il était le prince du petit pays situé près de la forêt. Il venait écouter la chanson du loup. Mais le rocher fesait obstacle, car le prince était incapable de voir l’apparence du loup. Normalement, le loup aurait immédiatement capturé le prince et l’aurait mangé. Cependant, le loup a négligé le prince, par simple caprice.

Le prince revenait tous les soirs écouter la chanson du loup. Les deux n’échangeraient pas de mots. Cependant, le loup a perdu peu à peu l’envie de manger le prince.

Cette nuit-là, le prince a entendu la chanson du loup comme tous les soirs. Mais, quand le loup eut fini de chanter, il n’entendit pas les applaudissements du prince. C’était étrange, le loup regarda en bas pour voir que le prince grimpait sur le rocher. Il voulait probablement enfin rencontrer le visage derrière la voix. Le loup, qui pensait que si le prince apprenait sa véritable identité, il ne viendrait plus écouter sa chanson. C’est ^pur cela qu’il tendit le bras vers le visage du prince. Son intention était de couvrir ses yeux afin que le prince ne puisse pas le voir.

Cependant, les mains griffues du loup étaient impropres à toucher doucement n’importe qui. Alors que ce n’était pas l’intention du loup, ses griffes acérées entaillèrent le visage du prince. La douleur inattendue et les grandes mains du monstre surprirent le prince, qui tomba par terre et s’évanouit.

Le cri du prince retenti dans toute la forêt. Les gardes du château sont venus pour sauver le prince. Les gardes ont tiré leurs flèches, et le loup s’est retranché dans les profondeurs de la forêt.

Le prince ne venait plus écouter la chanson du loup. Il n’y avait personne dans la forêt, plus personne pour admirer sa chanson. Sûrement, une excentricité propre au prince. Finalement, le loup a appris que le prince était aveugle, et qu’il a été emprisonné dans la tour du château par la royauté détestait son vissage défiguré. Incapable de se retenir, le loup se glissa dans la tour.

Le loup découvrit dans la prison obscure un prince en haillons. Pour cacher sa blessure disgracieuse, un drap était enroulé autour de son visage. La poitrine du loup lui faisait mal. Cependant, le loup était seul responsable de l’état des yeux du prince. Est-ce un moment propice pour le saluer?

Le sage prince se rendit compte que le propriétaire de cette belle voix se tenait devant lui. Cependant, il ne savait pas que c’était le monstre qui l’avait blessé.

Avec le prince incapable de voir le loup, celui-ci lui menti promptement au prince. “Je suis la princesse d’un pays voisin. Je suis venu vous souhaiter bonne chance. Laissez-moi faire guérir ces yeux par la Sorcière de la forêt. “

Le loup savait qu’au fond de la forêt vivait une sorcière redoutable. Si vous payez le prix, la sorcière accepterait n’importe quelle demande. Oui, si le loup amenait le prince à la sorcière, elle serait sûrement capable de guérir ses yeux, et de lui redonner la vue.

Mais le loup était toujours un monstre, s’il touchait le prince avec son corps, il finirait sûrement par lui faire mal à nouveau. Le loup promit de revenir chercher le prince et courut à la maison de la sorcière au fond de la forêt.

Pour devenir une “princesse” et ainsi sortir le prince de cette prison froide et solitaire.

 

Les caractéristiques de Liar Princess and the Blind Prince

1. Résolvez des énigmes et dirigez-vous vers la maison de la sorcière

Liar Princess and the Blind Prince est un jeu d’action par niveau. Le joueur résoudra des énigmes en utilisant sa capacité de se transformer entre un «monstre» et une «princesse», et guidera le prince (non-joueur) vers son but.

2. Possibilité de sauter des niveaux :

Liar Princess and the Blind Prince comprend une fonction pour passer le niveau, permettant même aux joueurs qui ne sont pas bons dans les casse-têtes et les jeux d’action de profiter de l’histoire.

Ce qui avait frustré beaucoup de joueur dans The Firefly Diary (surtout les parties tactiles)

En outre, une fois que vous avez réussi un niveau, vous pouvez la rejouer à tout moment pour recueillir les éléments nécessaires pour débloquer des histoires secondaires et donc réussir les puzzles à votre propre rythme.

3. Des Graphiques chaleureux

L’une des caractéristiques de Liar Princess and the Blind Prince est son graphisme en peinture analogique. La plupart des éléments qui composent l’écran – y compris les personnages, les étapes et l’interface utilisateur – ont été dessinés à la main par les concepteurs.

Les joueurs peuvent apprécier des graphismes 2D délicats tout au long de l’histoire, par un jeu d’ombres , des textures à empilement multiple pour une meilleure perception de la profondeur de la forêt, par exemple, ainsi que des textures douces et plus encore pendant les parties d’action.

En outre, pendant les parties de l’histoire, les joueurs peuvent profiter des illustrations dessinées à la main.

4. Un jeu comme un livre d’image 

Le but de Liar Princess and the Blind Prince est de combiner un jeu vidéo avec les visuels d’un livre d’images. Progresser dans l’histoire à travers des événements récités par  un narrateur et en tournant les pages de l’histoire, comme lorsque vos parents vous racontaient une histoire.

Les personnages de Liar Princess and the Blind Prince  

Le loup : Un monstre mangeur d’hommes qui vit dans la forêt. Il a abandonné sa belle voix chantante à la sorcière et a obtenu l’apparence d’une humaine.

La princesse : Le loup, transformé en l’apparence d’une princesse grâce à la magie. Elle sort le prince de prison en lui disant qu’elle est la princesse d’un pays voisin. Elle craint que le prince apprenne sa véritable identité.

Le prince : Le prince d’un petit pays qui entoure la forêt. Il a une blessure profonde au visage à cause du loup et a perdu la vue. Il a peur du monstre qui l’a blessé.

La sorcière : Une sorcière qui vit au plus profond de la forêt. Elle peut accorder n’importe quel souhait, mais pour ce faire vous devez abandonner “la chose qui est la plus importante pour vous”.

Le gameplay de Liar Princess and the Blind Prince 

Double forme : la princesse et le loup

La sorcière, avec le désir du loup de «faire de moi un humain», demande la belle voix du loup comme compensation. Le loup a obtenu le pouvoir de se transformer en une princesse en échange de sa belle voix. Cependant, avec les bras minces de la princesse, elle ne peut pas enlever les obstacles lourds qui bloquent le chemin, ni protéger le prince des monstres redoutables qui vivent dans la forêt.

Le loup était troublé. Le prince est aveugle. Tant qu’il ne toucherait pas le prince, il pourrait redevenir un monstre et le prince ne le remarquerait certainement pas. Afin de conduire le prince en toute sécurité à la sorcière, utilisez correctement les deux formes, monstre et princesse.

  • La forme de loup : Le loup, avec ses puissantes pattes et ses griffes acérées, peut grimper, enlever les obstacles et vaincre les monstres qui errent dans la forêt.
  • La forme de princesse : La princesse avec son un petit corps et  ses mains, peut traverser les crevasses que le loup ne peut pas, coopérer avec le prince pour résoudre des énigmes et ramasser des fleurs (qui sont un collectible du jeu).

Prenez la main du prince et dirigez-vous vers les profondeurs de la forêt

La forêt est un habitat familier pour le loup, qui en a l’habitude mais pour le prince, c’est un territoire complètement inconnu. Pour le prince aveugle, se rendre seul à la maison de la sorcière serait un rêve dans un rêve. Le loup prend la main du prince et ensemble ils font leur chemin.

Les humains sont impuissants. Alors qu’un monstre peut se rendre à la maison de la sorcière du jour au lendemain en courant, il faudrait sûrement des jours à une princesse et un prince pour s’y rendre à pied. Cependant, le loup était très heureux avec son corps nouvellement obtenu, à cause des petites mains tendres de la princesse, il est capable de tenir la main du prince.

Tenir la main du prince

Le prince ne peut pas marcher de longues distances seul. Prenez sa main et la tête de la marche pour le guider.

Pour finir voici quelques illustration de Liar Princess and the Blind Prince : 

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.