Salut les joueurs ! On vous en parlait dans notre article récap de PeL 2022, l’actualité de fin d’année est chargée pour Catch Up Games. Cela dit, avec les dates évoquées qui approchent, il y a eu quelques petits changements et plus de précisions sur le contenu des boîtes.

On va attaquer avec le moins sympa, Dinosaur Island – Rawr And Write est repoussé d’une semaine. Initialement prévu pour le 16 septembre, le titre de Brian Lewis, David McGregor et Marissa Misura subi les contraintes dues au transport international qui font que le jeu est reporté au 23 septembre. Il ne faudra patienter qu’une petite semaine supplémentaire pour s’essayer à ce Roll & Write dans l’univers de Dinosaur Island.

Place aux réjouissances avec l’annonce de la date d’arrivée d’Orichalque en France pour le 21 octobre. On a pu essayer ce titre lors de notre visite de Paris Est Ludique cette année et on a été séduits. Le jeu de Bruno Cathala et Johannes Goupy est relativement simple à prendre en main mais impose une bonne réflexion pour maximiser son score et battre ses adversaires. On vous renvoie vers nos premières impressions dans l’article sur PeL pour en savoir un peu plus.
Les veinards qui se rendent à Essen (du 6 au 9 octobre) pourront y jouer sur le stand de Blackrock (3-O106) où il sera en démonstration.

Ensuite c’est la ronde des extensions qui commence ! Chronologiquement parlant, Les Trésors du Pharaon arrive en premier. Cette extension pour Sobek 2 joueurs de Bruno Cathala est prévue pour fin septembre. Elle enrichira le jeu avec de nouvelles tuiles marchandises bi-classées qui permettent d’augmenter les gains de vos familles, mais non sans risque, puisque chaque tuile vous oblige à piocher un jeton Corruption d’une valeur de 1 à 6. Attention de ne pas succomber à l’appât du gain. L’extension sera proposée au petit prix de 10€.

Ensuite c’est The Loop, de Théo Rivière et Maxime Rambourg, qui se verra étoffé avec l’arrivée de Brigade à Poils. Arsène Lupus et Charoumane le Noir viendront renforcer votre équipe d’Agents temporels pour lutter contre le redoutable Dr. Foo. Pour les aider à reprendre du poil de la bête, ils disposeront de nouveautés mécaniques et d’une dizaine de nouvelles cartes.

Et pour finir sur les boîtes de contenu additionnel, l’extension Ce qui forge les légendes pour Paper Tales, de Masato Uesugi, fera son arrivée. Cette seconde extension introduira 14 nouvelles unités, 3 nouveaux bâtiments et des artefacts légendaires. Elle sera disponible individuellement ou inclue dans l’Edition Intégrale du jeu qui paraîtra conjointement.

Catch Up Games donne également des nouvelles d’un titre dont nous n’avions pas entendu parler jusqu’à présent : After Us. Le jeu de Florian Sirieix et illustré par Vincent Dutrait, aux forts accents de La Planète des Singes, propose de contrôler une tribu de primates qui reprend possession de la planète après la disparition de l’Humanité. On n’en sait pas beaucoup sur le jeu pour l’instant, si ce n’est qu’il se basera sur la mécanique de deck-building et qu’il faudra créer et résoudre des chaines de 4 cartes pour récolter des ressources, gagner des points de victoire ou utiliser les capacités spéciales de ses primates. Le jeu est prévu pour le mois de mars 2023, ce qui laisse le temps d’en apprendre plus.
Au niveau de l’éditeur, le jeu entre en phase de production à partir du 15 septembre, donc ca devient très concret. On devrait avoir prochainement plus d’informations sur ce titre très intrigant et attrayant.

Beaucoup de belles choses à venir chez Catch Up Games, dans un futur plus ou moins proche. On note particulièrement la date de sortie d’Orichalque, qui nous a positivement marqués, et After Us qui a l’air très prometteur. A bientôt pour de nouvelles infos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.