Salut les joueurs ! Avec la sortie possible du confinement le 11 mai, on sent que la vie commence à revenir. Aujourd’hui c’est via le communiqué de presse de Iello que l’on apprend de bonnes nouvelles.

Les sorties prévues le 20 mars dernier ont été reportées au 11 mai, la date probable de réouverture des commerces. Tous les profils de joueurs devraient trouver leur compte avec les trois sorties de l’éditeur à la marque jaune prévues pour cette sortie de confinement.

Les sorties de la semaine du 11 mai : 

Watergate

Le titre de Matthias Cramer (Fight For Olympus) plonge les joueurs au cœur du conflit politique qui fit trembler l’Amérique au début des années 70. Revivez les investigations des journalistes du Washington Post, aidés par Deep Throat, le mystérieux informateur, sur les agissements illégaux de l’administration Nixon.

Dans ce jeu asymétrique, il faudra manipuler des preuves et engager des conspirateurs si vous jouez dans le camp de Nixon ou recruter des informateurs et établir des connexions entre les preuves si vous êtes dans le camp des journalistes.

Uniquement pour deux joueurs, le titre promet des affrontements tendus et stratégiques. J’avoue que je ne trouvais pas le plateau très avenant, mais après m’être penché sur les règles, Watergate a l’air très intéressant et peut permettre d’en apprendre un peu plus sur ces événements, de manière ludique.

Through the Ages – Extension New Horizon

Vlaada Chvátil a créé avec Through The Ages un titre mettant les joueurs dans la peau de grands dirigeants politiques. New Horizon vient enrichir le jeu de civilisations de L’auteur de Dungeons Lords avec 60 nouvelles cartes Merveilles et Leaders. Elles seront autant d’atouts et de possibilités stratégiques pour mener votre civilisation où vous le souhaitez. On y retrouvera des personnalités comme Marie Curie et Steeve Jobs et des monuments tels Stonehenge ou la Statue de Liberté pour de nombreuses stratégies alternatives.

Kraken Attack

Loki, la branche jeunes joueurs de Iello verra très bientôt son catalogue enrichi de Kraken Attack par Esteban et Antoine Bauza. Ce titre coopératif s’adresse aux familles souhaitant partager un moment ludique. Il faudra parvenir à défendre son navire contre les attaques d’un redoutable kraken et ses tentacules à coups de sabre, de pistolet ou de canon. Si par malheur il arrive à endommager votre bateau, l’usage du marteau s’impose pour réparer l’embarcation et pouvoir poursuivre la navigation. 

Le planning de Iello pour la suite est également bien rempli. La semaine du 29 mai s’annonce riche en nouveautés avec l’arrivée d’Adventure Games – Le Donjon, l’extension Vous En Voulez Encore? pour Smash Up et Star Realms Frontières que l’on attend de pieds ferme. Vers la mi-juin, ce sont The Crew et L’extension Courses Sauvages pour Down Force qui devraient suivre. On attend avec impatience la réouverture des boutiques pour se pencher sur ces titres et reprendre les sessions de jeux entre amis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.