Dans sa Super News n°5, l’éditeur au Meeple rouge Super Meeple nous présente son actualité des semaines à venir. Malgré le confinement on voit que l’équipe n’a pas chômé puisque 3 jeux sont prévus pour les 11 et 18 mai, et pas des moindres.

Les sorties de la semaine  du 11 mai : Genesia et Pour Une Poignée De Meeples

Genesia

Le titre d’Eric Labouze dont nous vous parlions dans un article dédié sera disponible. Draft et stratégie sont au programme dans ce jeu de civilisation qui nous a fait très bonne impression. Ce sentiment a été confirmé dans les parties que l’on a faites. Voici un extrait de l’article en question : 

Genesia est un jeu de civilisation pour 1 à 5 joueurs dans lequel on retrouve des mécaniques connues du genre mais aussi des nouveautés très bien senties.

Basé sur la mécanique du draft pour construire son empire, on a également la dimension expansion territoriale qui est présente. Cet ajout de taille impose aux joueurs une dimension militaire et “politique” à prendre en compte dans leurs stratégies.

On a bien évidemment des affrontements, mais ils sont loin d’être le cœur du jeu. Dans Genesia, on fait évoluer son peuple au travers de trois âges, dans lesquels la petite tribu de départ va se développer, réaliser ses découvertes technologiques et coloniser de nouveaux territoires en s’y déplaçant ou en y implantant des cités.

Si vous aimez les jeux de civilisation, on vous le recommande pour apporter un peu de nouveauté au genre, et si vous les découvrez, Genesia est une très bonne porte d’entrée. Accessible et riche d’une réelle profondeur de jeu, le titre sait se renouveler sur la durée au fil des parties.

Pour Une Poignée De Meeples

Le jeu de Jonny Pac pour 2 à 4 joueurs se base sur le principe de l’Awalé mais retranscrit également toute l’ambiance du Far West. Cow-boys, saloon, bandits et sherif sont de la partie. Comme dans la représentation classique de la ville de Western que l’on peut avoir, tout est organisé autour d’une rue principale. Il faudra dispatcher ses meeples pour réaliser des actions et engranger des ressources ou réaliser des actions.

Pour Une Poignée De Meeples semble être, à la lecture des règles, un habile mélange entre l’Awalé et le placement d’ouvriers… A découvrir dans quelques jours.

La sortie de la semaine du 18 mai : Maracaïbo 

Maracaïbo

Une des sorties d’Essen qui avait fait parler d’elle en 2019 a trouvé son chemin en français sur notre territoire grâce à l’éditeur au Meeple rouge qui s’occupe de sa localisation.

Ce jeu de gestion et d’exploration par Alexander Pfister prend place dans les Caraïbes au XVIIe siècle.

Gestion de ressources, combat, artisanat toute la recette de l’aventure et de la grandeur de la période des grandes découvertes condensée dans un jeu.

Pour le moment nous ne savons pas si nous serons déconfinés ou pas, ni si les boutiques ludiques pourront rouvrir ou non. Pour se procurer les jeux, il est possible de les pré-acheter via https://sauvonsnoscommerces.herokuapp.com/ si votre ludicaire est enregistré dessus, sinon, les boutiques en ligne, telles que Philibert, Magic Bazar, Ludum ou Parkage pour ne citer que nos partenaires,  sont toujours ouvertes et assurent les expéditions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.