Présenté il y a peu, le KS de Pacific Rim: Extinction, bien que déjà financé, semblait marquer un palier, probablement en raison du coût du jeu et des extensions. River Horse a donc décider de frapper un grand coup avec une foule de Jaegers et Kaïju supplémentaires, et un engagement permettant de tous les avoir.
Et quel meilleur moment que le lancement de Pacific Rim: Uprising dans les salles de cinéma pour relancer l’engouement? Ainsi donc se rajoute au casting des stars du premier film:
- Cherno Alpha, le Jaeger qui sent bon la Russie
- Striker Eureka, le Jaeger australien
- Crimson Typhoon, le Jaeger chinois à trois pilotes.
- Leatherback, Otachi et Knifehead, trois Kaïju issus aussi du premier film
En plus de la possibilité de les acheter à 20£ pièce comme extension, ce qui n’est pas encore abusé lorsqu’on se rappelle qu’il s’agit de figurines peintes faisant 10 centimètres de haut, elles seront toutes disponibles dans une participation qui regroupe toutes les sorties passées et à venir: le All-In pledge ! Avec ce nouveau coup de poker, River Horse espère probablement attirer un public désireux d’acquérir l’intégralité sans trop se ruiner.
Ne vous réjouissez pas non plus trop vite car il faudra cela dit débourser 250£ pour posséder l’intégralité de Pacific Rim: Extinction. A ce prix là toutefois vous bénéficierez de:
- le jeu de base bien sûr
- Saber Athena
- Hakuja
- La figurine exclusive du Kickstarter Gipsy Avenger
- Gipsy Danger
- Bracer Phoenix
- Obsidian Fury
- Guardian Bravo
- Raijin
- Cherno Alpha
- Crimson Typhoon
- Leatherback
- Otachi
- Striker Eureka
- Knifehead
- Ainsi que tous les objectifs débloqués avant la fin de la campagne Kickstarter, tel que la figurine de Slattern débloqué à 100 000£
L’offre reste donc intéressante avec déjà plus de 315£ de contenu pour cet engagement d’autant plus qu’une fois ce Kickstarter finit cela sera trop tard et vous devrez les prendre séparément ! Petit contrecoup de ce nouvel engagement, les producteurs de Pacific Rim: Extinction ont dû découper l’expédition des éléments en plusieurs vagues pour s’assurer que le jeu de base et les premières extensions soient sous votre sapin pour Noël. Et malheureusement des frais de port supplémentaires s’appliqueront sur les envois suivants.
- Vague 1 (expédition estimée en Novembre 2018):
- Core Set
- Saber Athena
- Hakuja
- Gipsy Danger
- Pose alternative de Gipsy Avenger
- Obsidian Fury
- Vague 2 (expédition estimée en Février 2019):
- Bracer Phoenix
- Guardian Bravo
- Raijin – Slattern
- Cherno Alpha
- Crimson Typhoon
- Leatherback
- Otachi
- Vague 3 (expédition estimée en Juin 2019):
- Striker Eureka
- Knifehead
- Toutes les extensions à venir
Pacific Rim: Extinction reste donc toujours à mes yeux un Kickstarter pour les passionnés de l’univers Pacific Rim ainsi que des duels entre méchas et Kaïju. Le jeu en vaut la chandelle malgré un coup impressionnant. Personnellement je suis faible et rien que la vue du prochain palier à 110 000£ me fait plaisir: coucou Raiju !