Immortal 8Salut les prétendants au trône des Immortels, aujourd’hui on continue à vous parler d’un futur KS : Immortal 8..

Après vous avoir présenté les principes généraux dans notre premier article, on va vous présenter les deux dernières phases du jeu : La phase de Royaume et la phase de Suprématie.

Mais avant ça, rappelons qu’une des manières de gagner dans Immortal 8 est d’amasser des jetons de Civilisation, qu’ils soient Militaire ou de Science. Ces jetons seront une de vos bases pour accumuler des points de victoire. Certains Immortels auront d’autres conditions de victoire mais nous en reparlerons plus tard.

Pour accumuler ces jetons, il faut que vous activiez les bâtiments qui vous donneront des avantages, qu’ils soient en votre possession ou à vos adversaires. Sachant que pour activer les bâtiments adverses, vous devrez payer une taxe d’utilisation, voir même “d’itinérance” si votre adversaire est éloigné de vous, il faudra choisir avec sagesse quelle tactique adopter.

Passons maintenant à la phase de Royaume :

Après la phase de Draft, où chacun a posé ses cartes, vient la phase d’activation de ces cartes.

Immortal 8

A son tour, chaque joueur a la possibilité d’activer autant de cartes qu’il le veut/peut.

Sachant que cette phase permet de déclencher des combos, il vous faudra plus d’une partie pour maîtriser cette étape.


Voici un schéma résumant les différentes possibilités lors de la phase de royaume :

Vous êtes le joueur actif en bas de l’image, votre Immortel est basé sur une stratégie militaire, vous pouvez donc :

  • Activer votre Armurerie de Goan-Sul, en l’inclinant, vous gagnez un jeton militaire
  • Activer l’Armurerie de Goan-Sul de votre voisin de droite, le bâtiment étant “physiquement” proche (à 1 bâtiment de vous), vous ne payez que le coût d’itinérance – soit 1 pièce d’or – et vous gagnez un jeton Militaire. Votre adversaire place un jeton Culture sur son Armurerie vu que vous l’avez utilisé.
  • Activer le Trésor de Gorgon, situé à 2 bâtiments de vous, pour 2 pièces d’or donc et profiter de son effet : Gagner 3 pièces d’or. Votre adversaire met 1 jeton culture sur son bâtiment car vous l’avez activé
  • Activer une Merveille, une seule par tour et sans payer de coût d’itinérance, dans cet exemple vous pouvez activer le Hall de Guerre de Goan-Sul qui permet d’activer un bâtiment sans payer de coût d’itinérance ni placer de jeton Culture et ce même si le bâtiment a déjà été activé. Vous pouvez donc activer de nouveau le Trésor de Gorgon pour gagner 3 pièces ou l’Armurerie pour gagner un jeton Militaire.

Immortal 8

A la fin de son tour, toutes les cartes activées sont redressées pour pouvoir être activées par les autres joueurs.  

A la lecture de cette phase, vous comprendrez (du moins j’espère) que votre stratégie dépendra de votre Immortel ainsi que des bâtiments que vous et vos adversaires construirez.

Chaque Immortel à sa façon de marquer des points, par exemple si vous jouez Phoenix, vous pourrez construire des bâtiments attrayants pour les autres joueurs pour qu’ils viennent les activer et ainsi accumuler des points de culture qui vous donneront la victoire.

Passons à la 3ème phase d’Immortal 8 : La Suprématie.

Immortal 8C’est la dernière phase d’une ronde de jeu et c’est à ce moment que l’on fait les comptes des jetons Militaire et Science. Le joueur possédant le plus de jetons Militaire reçoit un jeton Suprématie. Même récompense pour celui possédant le plus de jetons Science.

Les jetons Suprématie rapportent 4 points de Victoire en fin de partie, ils sont une ressource très précieuse pour remporter la victoire.

A la fin de la phase Suprématie, on passe à une 2ème phase de Draft puis de Royaume et enfin une nouvelle phase de Suprématie. Puis vient le décompte final des points.

Immortal 8Vous connaissez toutes les règles pour jouer à Immortal 8.

Le reste du jeu se maîtrise avec la connaissance des cartes et les combos que vous réussirez à mettre en place. Ces derniers dépendant de votre Immortel forcément.

Là où Goan-Sul cherche les jetons de Militaires pour scorer et Phoenix les jetons Scientifiques, Justice marquera des points si elle est à égalité avec les autres joueurs, c’est une technique difficile mais particulièrement payante quand elle est effectuée avec succès.

Voici la liste des 8 Immortels :

  • JusticeImmortal 8
  • Tomorrow
  • Galmi
  • Abhilasha
  • Narashima
  • Phoenix
  • Goan-Sul
  • Xian

Nous apprendrons au fil des journaux de l’éditeur, quelle est la stratégie de chacun et quels coups tordus ils ont dans leurs manches.

Parlons un peu du Kickstarter en tant que tel :

Il commencera le 8 mars 2018 à 20h et ce pour une durée de seulement 2 semaines.

Nous vous tiendrons au courant tout au long des semaines à venir des éléments que nous aurons réussi à glaner auprès de l’éditeur !

Suite à notre premier article et à la publication des journaux 2 et 3, nous avons eu quelques questions sur Immortal 8, que ce soit sur des points de règles ou pour le KS :

Nous remercions encore une fois l’équipe de SWAF pour son temps et sa disponibilité ! Une fois de plus, ils ont gentiment accepté (Il a quand même fallu les menacer puis les soudoyer !) de répondre à nos questions sur des points de règles : 

On choisit l’Immortel au départ ?

 

Les Immortels sont tirés au hasard et leur identité reste cachée de vos adversaires. Vous seul connaissez l’identité de votre Immortel.

Le choix est secret ? Pour Phoenix on gagne 2 fois en culture, on prend 2 jetons à chaque fois ou la valeur est doublée qu’a la fin pour garder le mystère?

La valeur de votre Culture est doublée à la fin de la partie, lors de la phase de Points de Victoire. Cela permet de maintenir le doute chez vos adversaires car ils ne savent pas s’ils vous offrent 1PV ou 2PV en activant vos bâtiments.

Sur le Schéma de l’article 2, on pouvait choisir de passer que par le joueur de droite pour atteindre le Trésor de Gorgon ? Et payer quand même 2 pièces d’or car 2 bâtiments traversés ? La disposition des bâtiments face à soi est importante donc ?

On choisit le sens de son choix pour payer le coût d’itinérance. En général, le coût le moins élevé évidemment, même si parfois le coût est identique peu importe le sens. La disposition des bâtiments dépend de l’ordre dans lequel ils ont été draftés : le 1er bâtiment drafté sera toujours placé au plus à gauche de votre espace, le suivant à sa droite, etc.

Immortal 8

Fenghuang peut être détruite ? La fleur de cerisier c’est quoi ?

Elle peut être détruite, mais vous découvrirez ça dans 2 semaines également ! Nous avons décidé d’utiliser la fleur de cerisier pour représenter la Culture que vous placez sur vos bâtiments.

Dans votre article on peut lire “Le scoring de l’Immortel” qu’est ce que c’est ?


Scoring de l’Immortel = sa manière de marquer des PV, qui reste secrète pendant la partie, sauf pour Justice qui peut se révéler à tout moment.

On peut construire plusieurs merveilles par tour ?

 

Bien sûr ! il y a même un Immortel qui adore ça !

 

Les jetons Culture restent sur les bâtiment d’une manche à l’autre?

 

Oui ! Vous découvrirez dans 2 semaines qu’il n’y a qu’une seule manière de les perdre…

Qu’est ce que la valeur en PV des Diamants ??

 

Ça se sera annoncé dans 3 semaines je crois 😀

 

Immortal 8Sur le Sablier d’ambre : World Effet ? La mention restera en anglais ? C’est donc un effet permanent pour tout le monde?

Pendant le développement du jeu on a utilisé World Effect, mais c’est très possible qu’on change ce mot, surtout pour la version française. Il existe plusieurs Merveilles avec un tel effet, c’est un effet qui change les règles du jeu pour tout le monde. Vous en découvrirez une nouvelle la semaine prochaine d’ailleurs !

Concernant les Merveille : le Bonus, au moment de la construction de la merveille?

Lorsqu’un joueur joue une Merveille, il gagne un jeton Merveille, mais la carte sera placée au centre de la table. Le jeton permet de se rappeler que le joueur a construit une Merveille et permet de décompter en fin de parties les Points de Victoire liés au nombre de Merveilles construites.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines sorties d’éditeur pour Immortal 8 ! Plusieurs questions nous travaillent encore et doivent avoir des réponses dans les semaines à venir, on à hâte!  🙂

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.