Salut les plaisanciers ! Aujourd’hui on vous parle d’une initiative un peu particulière mais qui nous a séduit. Imaginez-vous voguant sur un paquebot pendant les années 30 avec des énigmes à résoudre et ce dans un cadre complètement atypique. Ça vous intéresse ? Allez on vous en dit un peu plus sur l’Escape Game d’Escal’Atlantic !

Escal’Atlantic ? Quécécé ?

Bonne question ! Escal’Atlantic c’est le nom du lieu à Saint-Nazaire, près de Nantes, où vous pouvez revivre l’histoire des paquebots transatlantique, ces monstres des mers qui traversaient l’océan pour amener des voyageurs de l’Europe vers l’Amérique et inversement.

Le lieu est déjà une étape touristique majeure de Saint-Nazaire mais en plus ils ont de la ressource pour imaginer des animations originales. Porté par le succès des Escape Games (on vous recommande d’ailleurs l’Escapade, toujours à Saint-Nazaire) Escal’Atlantic a décidé de créer une soirée Escape Game géant sur le thème des paquebots transatlantique des années 30.

Escape Game hors norme

Loin des Escape Games classiques où vous êtes au maximum 10 à tenter de résoudre les énigmes, ici vous ferez parti des 120 passagers du paquebot !

Comment faire tenir tout ce petit monde dans une salle ? Impossible ! Heureusement Saint-Nazaire possède une relique de la guerre qui a toute la place nécessaire : La Base Sous Marine.

Édifice érigé pendant l’occupation allemande en 1941 et possédant une surface énorme. La Base sera votre terrain de jeu pour la soirée, 3700 m² vous seront réservés pour évoluer lors de cette soirée enquête.

Le thème de la soirée

Vous devrez “résoudre le mystère de la malle de Jules Desmer, disciple du psychanalyste Freud. Au début des années 30, celui-ci a conçu un étrange dispositif qui recueille la personnalité des passagers, en vue de l’implanter dans d’autres personnes. Après la Seconde Guerre mondiale, où son dispositif a servi à des fins d’espionnage, la cabine oubliée a été démontée lors de la refonte du paquebot en 1949. Mais elle a resurgi aujourd’hui de façon inattendue… Aux joueurs donc de trouver la mystérieuse identité des passagers qui les accompagnent…”
La soirée sera ponctuée d’un cocktail dînatoire qui vous permettra d’en connaître plus sur les autres participants, la raison de votre présence et vous permettra peut être de vous échapper du paquebot sur lequel vous êtes embarqué : L’île de France.

Cette Escape Game s’inscrit dans le programme de la Saison Patrimoine de l’Ecomusée, musée qui retrace l’histoire de la ville de Saint-Nazaire et de son port. Si vous aimez les monstres des mer que sont les paquebots et que vous voulez en apprendre plus sur eux et leur construction dans les chantiers qui leur ont donné naissance tout en profitant d’une soirée Escape Game.

Attention, une seule date est prévue : Mardi 30 avril de 19h30 à 22h. Les réservations sont obligatoires. Ne passez pas à côté !

On adore ce genre d’initiative, on espère que le succès sera au rendez-vous et que ces soirées se multiplieront.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.