Salut les ludistes amateurs de trains ! Asmodee, l’éditeur du célèbre Aventuriers du Rail créé par Alan R. Moon, s’associe à la Breast Cancer Research Foundation (BCRF) pour l’édition d’une extension inédite pour son jeu de société à grand succès.

Pour sensibiliser les joueuses et les joueurs à la cause du cancer du sein, Asmodee sort donc l’extension Play Pink contenant 48 trains, 3 gares et 1 marqueur de score aux couleurs de la lutte contre ce cancer. Le tout est rangé dans une jolie boîte métallique rappelant celles de la luxueuse édition 15e anniversaire. L’extension est compatible avec les Aventuriers du Rail et les Aventuriers du Rail : Europe.


Stéphane Carville, Président d’Asmodee déclare dans le communiqué de presse que nous avons reçu : « En tant que leader de l’industrie, nous pensons que c’est notre devoir d’apporter notre soutien à des causes importantes telle que la recherche contre le cancer du sein. Les jeux de société rassemblent les familles et peuvent aider à traverser des périodes difficiles. Nous espérons que l’ensemble des joueurs des Aventuriers du Rail soutiendront l’opération. »

L’extension est proposée au prix de 5 euros et devrait être disponible durant tout le mois d’octobre. Attention, c’est une édition limitée (à 80 000 exemplaires dans le monde, mais quand même)! Pour soutenir la recherche, Asmodee et Days of Wonder se sont engagés à reverser l’intégralité des bénéfices à la BCRF, soit 2€ par boîte. On aime beaucoup l’initiative, et le fait que le jeu de société puisse être un médium pour soutenir, mais également parler de causes comme celles-ci. De notre côté on a déjà précommandé un set, pour pimper notre jeu et participer à ce bel effort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.