Salut les Magiciens ! Comme on vous le disait dans notre article consacré au Wizards Presents, la nouvelle extension de Magic pointe le bout de son nez. En version numérique dans un premier temps puisqu’elle est disponible depuis le vendredi 2 septembre sur Magic Arena, puis elle s’invitera sur les tables des joueurs dès le 9 septembre.

Grâce aux 281 cartes de ce nouveau set, on retourne sur Dominaria, le plan originel du jeu de Richard Garfield. Après avoir arpenté différents plans du multivers, les Planeswalkers retournent aux sources. Cette extension initie un récit qui s’étendra sur pas moins de 8 sets.
On y retrouvera notamment les Praetors Phyrexians, des créatures diaboliques comptant parmi mes bestioles préférées de l’univers Magic, qui fomentent une sinistre invasion dans l’ombre. L’heure est venue pour eux de se révéler et mettre leurs plans démoniaques à exécution. On retrouvera entre autres Sheoldred, une des Praetors les plus classes, mais également des Planeswalkers emblématiques comme Karn et Liliana Vess. 

Les cartes physiques seront disponibles sous plusieurs formes. On retrouvera bien entendu les traditionnels boosters d’extension, de draft et collector pour enrichir sa collection de cartes puissantes, les decks Commander, les bundles mais également sous forme des boosters Jumpstart. On n’a pas encore eu l’occasion de présenter ce type de paquets, donc on va le faire ici. Il s’agit de demi-decks de 20 cartes à thème que les joueurs combinent pour obtenir rapidement un deck jouable. Les parties se jouent avec des decks de 40 cartes (donc 2 boosters Jumpstart), et sont en général assez funs. On a essayé ce format sur Magic Arena et ça nous a bien plu. Reste à connaître les différents thèmes proposés dans Dominaria Uni.
A noter que chaque booster contiendra au moins une carte légendaire, mais pas forcément la rare ou mythique du pack, il y a des unco légendaires.
Les boosters de Dominaria Uni permettent également d’obtenir les magnifiques terrains de base full art type vitrail. Ces lands me font craquer et il va falloir que je m’en procure pour mes decks.  

Les plus forts en maths auront calculé qu’on arrive aux 30 ans d’existence du jeu. Evidemment, Wizards met les petits plats dans les grands pour l’occasion et prépare le 30e anniversaire en grandes pompes. Pour l’occasion, ils vont faire quelque chose que je trouve assez incroyable avec les Legends oubliées : insérer dans les boosters collectors des cartes issues de l’extension Legends de 1994. Mais pas de réimpressions, de vraies cartes tirées de boosters neuf de Legends et placées dans les boosters collectors de Dominaria Uni. Le processus est présenté dans la vidéo Youtube de Magic

Quelques informations supplémentaires tirées de la page officielle de Wizards sur le sujet. Bien sûr, il y a quelques détails à retenir. Nous avons inclus des cartes de toutes les raretés, de courante à rare (rare mythique n’existait pas encore à l’époque). Comme nous ne disposions que d’une quantité limitée de cartes de cette extension, seuls environ 3 % des boosters collector contiendront une carte Legends perdue. Toute carte Legends perdue remplacera une carte courante Premium du booster collector. Elle sera en anglais et, bien sûr, non-Premium.

Notez également que toutes les cartes de l’extension Legends d’origine ne seront pas incluses. En raison du collationnement d’impression bizarre de 1994, nous n’avons tout bonnement pas pu trouver certaines cartes, même en ouvrant boîte après boîte.”

La liste est consultable ici. Même si je suis triste de ne pas avoir la chance de tomber sur une Contribution Foncière, il reste quand même de très, voire même plus grosses cartes comme The Tabernacle at Pendrell Vale, ou encore Moat. 240 cartes pourront donc être obtenues par ce biais. 

Toujours pour célébrer la sortie de Dominaria, et le lancement des 8 extensions suivantes, les magasins du Wizards Play Network (WPN) recevront 3 ou 4 cartes promotionnelles Foil qui feront écho à de célèbres cartes de l’histoire de Magic. Ces cartes pourront uniquement être obtenues aux événements de prépublication.

Vous savez à peu près tout sur la sortie de Dominaria Uni, de notre côté on est impatients de mettre la main sur des boosters pour tenter notre chance avec les Legends oubliées. Bonne chance à l’ouverture et à bientôt sur les tables de jeu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.