Après l’annonce du remake de XIII la semaine dernière, Microïds poursuit sur sa lancée d’adaptations de BD et dévoile des informations sur Blacksad : Under the Skin à venir. Il s’agira d’un jeu d’aventure et d’enquête narratif développé par les studios YS et Pendulo Studios.

Voici le trailer en anglais du jeu :

À New York dans les années 1950, le propriétaire d’un modeste club de boxe, Joe Dunn, est retrouvé pendu. Dans le même temps, son protégé et meilleur espoir, Robert Yale, est porté disparu. Effondrée par ces terribles nouvelles, la fille de Joe Dunn, Sonia, décide tout de même de poursuivre le rêve de son père, reprend les rênes du club et fait appel aux services de John Blacksad pour enquêter sur cette mystérieuse disparition.

Nous sommes à la veille du combat de l’année et le club, en graves difficultés financières, ne survivrait pas au forfait de Robert Yale. Lors de son enquête, John Blacksad se retrouvera plongé dans un milieu où la corruption fait rage.

Mais ce n’est pas la seule information qui vient d’être communiquée. Le jeu sera distribué par Just For Games en France, ce qui signifie qu’il aura droit à une édition physique! Blacksad : Under The Skin sera disponible sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et Playstation 4. Cette sortie le 26 septembre 2019 sera accompagnée d’une édition collector qui contiendra :

  • Une figurine en résine représentant le héros, John Blacksad
  • Un artbook
  • Le jeu en version physique.

La fin d’année s’annonce déjà chargée en titres intéressants! En attendant le 26 septembre, je vais me replonger dans cet univers noir peuplé de créatures anthropomorphes en relisant les BD!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.