AccueilNewsPlaystation VitaVlambeer : Un patch à l'étude pour Luftrausers et autres joyeusetés

Vlambeer : Un patch à l’étude pour Luftrausers et autres joyeusetés

-

Vlambeer, connu pour ses bons jeux avec ses trophées impossibles car bugués, étudie actuellement la faisabilité d’un patch pour Luftrausers!

 

Je ne m’attendais pas à parler d’un tel sujet ici, et pourtant c’est le cas!

 

vlambeer_1_

 

C’est dans un long article sur leur site que les deux développeurs de Vlambeer reviennent sur leurs derniers mois d’activité.

 

NuclearThroneBanner

 

Après le lancement de Nuclear Throne, ceux-ci ont essayé de prendre du recul, tout en continuant le développement de prototypes pour de prochains jeux, rassurez-vous !

Ce recul a cependant été rendu compliqué par la nécessité de patcher Nuclear Throne, victime, comme leurs précédentes créations, de bugs qui peuvent s’avérer problématiques à l’usage, notamment pour la sortie du jeu en édition physique limitée via Limited Run Games.

Le jeu, réalisé avec Game Maker, serait le premier publié sur consoles PlayStation, alors qu’il n’est pas vraiment conçu pour leur système de mises à jour . En conséquence, il aura fallu effectuer des allers-retours longs et incessants entre les différents partenaires impliqués. Vlambeer assume d’ailleurs totalement la responsabilité des retards inhérents. Le processus arrivera cependant à son terme bientôt et les versions consoles seront enfin au niveau des versions sur PC.

 

Avec bientôt six ans d’existence, l’équipe profite de cet anniversaire pour annoncer différents goodies collectors dont des livres retraçant leur histoire et leurs jeux.

 

LimitedVlambeer

 

Mais l’annonce la plus importante ici reste l’annonce du lancement de travaux avec les gars d’Abstraction Games, pour essayer d’apporter un patch pour les versions PS3 et PS Vita de Luftrausers. Patch qui corrigerait les problèmes de trophées impossibles à obtenir qui ont longtemps fait hurler les fans sans que les développeurs daignent bouger le petit doigt (NDLA: Le problème semblerait être dû au fait que les développements initiaux de ce jeu se base sur l’ancien système de trophées fourni par PlayStation et qu’une mise à jour vers le nouveau système nécessiterait énormément de travail).

 

luftrausers-logo-614-350

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Luftrausers, il s’agit d’un shoot-them-up rogue-like multi-directionnel hyper-addictif (!) assez particulier qui vous propose d’enchaîner les missions de destructions d’avions, navires et autres surprises, avec une thématique parodiant le régime nazi de la Seconde Guerre Mondiale. Votre avion se divise en plusieurs éléments modulaires qui donneront des caractéristiques particulières et des objectifs divers et variés à remplir.

 

 

Après des mois et des mois de déni et d’inactivité sur cette question, j’imagine bien que les développeurs ne se sont pas remis au travail juste par bonté d’âme. Doit-on y voir une volonté de leur part de rendre le jeu propre et totalement exploitable pour pouvoir le publier en édition physique limitée via Limited Run Games? Et cela suite au bon accueil réservé à Nuclear Throne? C’est l’explication la plus plausible selon moi.

Gageons qu’une annonce viendra confirmer mes nos espoirs!

LtGlloq
LtGlloq
Ingénieur et développeur de jour comme de nuit sur des développements personnels (Unity, Raspberry Pi). Passionné par les sciences, l'aéronautique et la défense. Lorsque je ne je ne m’attarde pas devant un bon/mauvais film, je sévis sur console (PS4, PS3, PS Vita) sur un jeu de course, de combat aérien, ou avec des méchas et des Kaïjus. Certains me disent plutôt râleur et poissard mais cela relève de la pure (science-)fiction, ou pas...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PLUS POPULAIRES

PS Vita – Solutions aux problèmes les plus connus

33
Vous avez une PS Vita, elle vous accompagne dans les transports ou c’est votre valeureux sujet lors que vous présidez sur votre royaume de...