Salut les peintres ! Red Grass Games, le fabricant de matériel et accessoires pour la peinture de figurines va lancer une nouvelle campagne de financement participatif.
L’objet de ce kickstarter n’est autre que la poignée RGG.360°.

J’ai eu l’occasion de vous parler de mon expérience de peinture avec la RGG.360° dans un précédent article, dédié au matériel de peinture que j’utilise. Pour ma part, l’essayer a été l’adopter. Voici un petit extrait du précédent article qui résume en deux phrases tout le bien que je pense de cet accessoire :

J’ai très vite adopté le fait de bouger ma figurine avec deux doigts et d’avoir un contrôle parfait sur le mouvement. Je ne reviendrai plus en arrière et l’utilise dès que possible.
En ce qui concerne la prise en main, elle est impeccable. malgré mes mains de bûcheron, la poignée tient bien en main, est légère et ne fatigue ne le poignet ni la main sur de longues sessions. Elle pèse 50 grammes, pâte collante comprise. On peut la retourner dans tous les sens, la figurine reste sur la poignée, c’est parfait.

Une RGG.360° 2.0?

La nouvelle mouture de cette poignée pour peintres se pare de nouvelles fonctionnalités. La base reste la même, vous pourrez toujours coller vos figurines à l’extrémité pour la peindre sous tous les angles facilement. Cependant, la partie mobile sera détachable du corps de la poignée. Les petits supports mobiles seront vendus en addons lors de la campagne. Ca permettra de changer rapidement de figurine à peindre, sans avoir à la détacher du support et ainsi sans prendre le risque d’abîmer la peinture fraîche.
Ca devrait permettre de gagner un peu de temps lors des sessions peinture.

La base de la poignée sera également pourvue d’un aimant, assurant ainsi la stabilité (et la sécurité) de l’ensemble entre ou pendant les sessions, en la positionnant sur la petite pastille magnétique.

 

Dernier point sur cette campagne Kickstarter, le pdf du livre (de presque soixante pages) d’Angel Giraldez. Ce peintre professionnel, dont j’ai découvert les travaux en me renseignant sur les aérographes, propose un guide accessibles aux débutants. Attention toutefois, il est intégralement en anglais. Les chapitres sur la Théorie des couleurs et la dilution sont des mines d’informations précieuses. Les vidéos d’Angel Girladez sont également très bien faites et complètent parfaitement par l’exemple les différentes notions abordées.

Les backers obtiendront une copie de cet ouvrage très didactique et renseigné. Il est également possible de se le procurer en s’abonnant à la newsletter de Red Grass Games, c’est comme ça que j’ai pu le lire. Je vous en recommande fortement la lecture.

La campagne pour la nouvelle version de la poignée Reg Grass Games 360° débutera jeudi prochain, le 21 mai à 19h (5PM GMT). N’ayant pas encore le prix, je ne sais pas encore si je vais craquer pour cette nouvelle version de la poignée de Red Grass Games, mais j’avoue que l’option de pouvoir passer d’une figurine à l’autre en changeant de support est un gros plus qui me fait envie.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.