Vita - Riddled Corpses EXRiddled Corpses EX vient d’être porté sur PS Vita par notre ami Cowcat, que je remercie vivement car c’est grâce à lui que j’ai pu jouer à ce jeu ultra addictif! Riddled Corpses EX  est un jeu de tir qui utilise les deux sticks (twin-stick), c’est à dire que le stick gauche sert à vous placer et le droit tirer. Avec des graphismes dans un style arcade en 8/16-bits, le jeu fait le café sur la PS Vita mais je vous en parle en détail plus bas.

L’histoire de Riddled Corpses EX

Jon - Riddled Corpses EX

Vous commencez le jeu en incarnant Jon, un flic, qui se retrouve avec une horde de zombie qui envahissent la ville. Il décide avec sa collègue, que vous pourrez incarner plus tard, de traverser la dite ville pour voir ce qu’il en est. Mais voilà, c’est l’Apocalypse et les portes de l’Enfer sont ouvertes.  Il faudra tuer un démon avant que celui-ci ne prenne forme physique !

Gameplay de Riddled Corpses EX

Vous l’avez donc compris il faudra dézinger du zombie de partout. Le jeu étant un twin-stick shooter, vous allez aussi vous retrouver avec du bullet hell c’est à dire avec des projectiles de partout qu’il faudra esquiver de mieux possible.

Heureusement pour cela vous avez différents objets pour vous aider :

  • L’explosif qui fait des dommages à tous les ennemis sur l’écran.
  • L’horloge qui va stopper le temps
  • Des vies pour vous en donner en plus
  • Les tourelles qui vont vous aider à nettoyer la zone.

Les objets tombent aléatoirement sur le sol et peuvent grandement changer votre progression entre chaque essai. L’avantage c’est que vous les gardez de niveau en niveau, donc vous pouvez refaire tout le mode histoire pour vous équiper du mieux possible. Lorsque que vous tuez des monstres ils laisseront aussi tomber de l’argent, qu’il vous faudra ramasser et qui vous servira pour augmenter la puissance de votre personnage ou acheter les objets décrits plus haut.

C’est comme cela que vous allez progresser dans le jeu. Je n’ai pas dépassé la vague 2 des zombies du premier niveau sans amélioration… Il faudra donc récolter un maximum d’argent sur chaque essai pour augmenter le niveau et la puissance de votre personnage jusqu’au niveau 20 là où les choses sérieuses commencent!

Caracter - Riddled Corpses EX Il y a 6 personnages jouables : Jon, Cloe, Liery, Fael, Erika (qui se débloque lorsque vous avez Cloe, Liery et Fael niveau 20) et Nora (qui se débloque lorsque vous avez fini le mode histoire). Chacun des personnages a un pouvoir qui consiste en 2x la vie, 2x les pièces ou le pouvoir magnétique sur l’argent. Le but sera de débloquer Erika au plus vite car elle dispose de 3 pouvoirs en même temps !

Vous l’aurez compris il va falloir faire et refaire des parties pour débloquer les personnages. Mais ce n’est pas gênant car le jeu est vraiment agréable !

Boss - Riddled Corpses EX

Riddled Corpses EX sur Vita ça donne quoi ?

Riddled Corpses est un jeu indé sorti initialement sur Steam. On pourrait s’attendre à un portage un peu nul… C’est tout le contraire ! Le jeu tourne à 60 FPS avec des couleurs bien sympathiques pas trop flashy ni fades. Il n’y a aucun ralentissement même quand il y a une chiée d’ennemis sur l’écran ! Riddled Corpses EX sied parfaitement au format de la Vita avec des parties courtes en métro, pendant la pause déjeuné, ou même juste aux toilettes :3

Une super découverte, qui je trouve va parfaitement sur console portable mais serait injouable sur un smartphone car les doigts auraient pris trop de place sur l’écran !

L’avis sur Riddled Corpses EX

Riddled Corpses EX est le jeu qui, si personne ne vous en parle vous n’allez pas chercher. Mais quel dommage, car le jeu est vraiment sympathique ! Avec un gameplay qui marche bien et un portage parfait, on s’attache au jeu, même si on ne va pas le finir d’un coup, on revient vite dessus. Le jeu vous challenge et les boss sont vraiment sympas, ni trop difficiles ni trop faciles non plus. Vous l’aurez compris le dosage de la difficulté est vraiment bien dans Riddled Corpses EX.

J’ai vraiment adoré le niveau 3 qui vous place dans un véhicule que vous allez devoir conduire et tirer sur les monstres en même temps. Cela me rappelle le niveau de Battletoads sur moto volante.

Gif 2 - Riddled Corpses EX

On regrettera juste le monde du mode Co-op qui n’est disponible sur la version PC et PS4 qui permet de jouer à deux mais comme le jeu est Cross-buy, on pardonne ! Mais le jeu est vraiment addictif, j’aimerai beaucoup le voir en version physique juste pour être sûr de garder une copie du jeu. En plus, le jeu tourne sur PSTV, que demander des plus ?!

Game Over - Riddled Corpses EX

Riddled Corpses EX

Riddled Corpses EX
7.4

Histoire

6.0 /10

Graphismes

7.5 /10

Bande son

7.5 /10

Gameplay

8.0 /10

Durée de vie

8.0 /10

Points positifs

  • 60 FPS sur Vita !
  • Twin-Stick Shooter aux petits oignons
  • Coloré mais lisible
  • Un petit prix !
  • Compatible PSTV et cross-buy

Points négatifs

  • Un peu de farm
  • Pas de Co-op sur Vita

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.