Nurse Love addiction est une visual-novel de Kogado Studio localisée par Degica Games. Contrairement aux autres visual-novels déjà sortis sur Vita qui sont soit simplement des aventure ou des otomes ici vous êtes devant une visual-novel de type Yuri.
C’est quoi un Yuri ? Ce sont les histoires qui mettent en scène de l’affection fusionnelle ou amoureuse entre filles. Pour les anciens du Club Dorothée c’est par exemple Sailor Moon ou plus récemment Kobayashi-san Chi no Maid Dragon. Contrairement aux visual-novels pour garçons qui ont tendance à avoir forcement des scènes coquines (*^-‘) 乃 ici vous allez plutôt avoir des scènes d’affection et de tranches de vie. La visuel-novel est d’ailleurs en PEGI 16 seulement pour les propos tenus dans le jeu ou certains passages, mais c’est un peu abusé comme barème.
Information intéressante le jeu fonctionne également sur la PS TV !
L’histoire de Nurse Love Addiction
Vous suivez Asuka Osachi qui va à l’école de soins infirmiers de Teito. Découvrez son histoire et celle de ses camarades de classe, car elles découvrent l’amour, la médecine et l’âge adulte. Asuka Osachi, une fille marrante et facile à vivre, qui vient d’être diplômée du lycée s’est s’inscrite à l’école de soins infirmiers de Teito avec sa petite soeur, Nao.
Avec deux de leurs camarades de classe et leur enseignant; Itsuki, Sakuya et Kaede, les filles expérimenteront ce que cela signifie d’être adulte … et une infirmière.
Elles vont rire et pleurer ensemble alors qu’elles traversent ce temps confus de leur vie. Vous allez décider par vos choix comment Asuka et ses amis passeront leurs 3 années à l’école de soins infirmiers de Teito!
Vous l’avez compris dans Nurse Love Addiction, vous allez vivre une histoire au travers des 3 années d’école d’infirmières de ces jeunes filles. Vous allez être plongé dans le monde médical cependant, sans jamais voir des images graphiques. Les filles vont apprendre à faire les lits des patients ou des soins en espérant devenir les meilleures infirmières possible. Les plaçant dans des situations médicales complexes. Souvent les cours sont des passages rigolos à cause de Dummy Girls qui essaie de faire de son mieux mais n’y arrive au premier abord et qui a le droit aux taquineries gentilles de ses amies.
L’histoire est découpée par différents événements et rebondissements, tels la professeure que toutes les filles admirent qui a un gros secret, ou encore l’héroïne qui se retrouve embarquée dans des situations plutôt rigolotes. Je ne vais pas trop détailler pour éviter de spoil l’histoire. D’autre événements vous permettront d’en apprendre plus sur les personnages dont la soeur de Asuka, Nao, qui n’est pas aussi parfaite qu’il y parait par exemple. On retrouve des événements plutôt classique des animés comme la journée à la plage avec la pastèques ou s’aventurer tard jusqu’au konbini.
Les personnages ont des caractères bien différents comme souvent dans les visual-novels. Même si l’héroïne principale est un peu nunuche et maladroite. Je la trouve vraiment attachante, essayant de faire du mieux qu’elle peut. De plus la voix de Asakura Asumi correspond tellement a Asuka, les autres doubleuses aussi, mais cela rend le personnage tellement attachant qu’on lui pardonne toute ses maladresses.
Nurse Love Addiction, une réalisation très soignée
Sur le point de vue graphique la visual-novel est très jolie. Les arrière-plans sont finement détaillés et réalisés à l’aquarelle. Les personnages ont un style manga très moderne avec un large panel de réactions. Cette jolie combinaison permet de donner un style particulier à la nouvelle. C’est d’ailleurs la première VN que je vois utiliser intelligemment la perspective pour faciliter la compréhension de l’histoire et la position des personnages dans la rue par exemple.
La bande son est principalement réalisée au piano, elle est finement placée, ce qui contribue bien à l’histoire et donne une ambiance légère de à VN sans vous agressez les oreilles. Oui, c’est rare mais le mixage audio est très bien réalisé de base. Pour ce qui est des voix, ici pas de doublage américain bâclé ! Vous avez le droit aux voix originales qui retransmettent parfaitement les émotions des personnages. Un vrai travail de pro, comme on en voit rarement. La dernière fois où je me suis dit que les voix correspondaient parfaitement aux personnages c’était pour les VNs cultes : Stein;Gate et Muv-Luv.
L’histoire se découpe en 4 routes pour chacune des héroïnes qui ont chacune une bonne et une mauvaise fin. Il faudra faire l’ensemble des routes pour avoir toutes les réponses à vos questions. Le choix des routes se fait par vos choix. Les choix sont quand même nombreux comparé à d’autres visual-novels. Vous n’allez tout de même pas avoir des interactions aussi actives et nombreuses que dans les classiques du genre.
Quelques changements entre la version PC et la version Vita
Conclusion
Je tiens à remercier Degica Games pour nous avoir fourni une copie du jeu.