Strictly Limited Games vient d’annoncer via Twitter sa prochaine sortie physique. Il s’agit de Vasara Collection qui sera disponible très bientôt sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Playstation Vita.
C’est QUByte Interactive qui se charge de ce remaster HD de Vasara et Vasara 2 de Visco Corporation. Deux jeux qui étaient uniquement disponibles précédemment sur arcade.

PS Vita - Vasara Collection

L’histoire de Vasara : 

VASARA se passe en l’an 1600. Le dirigeant actuel du Japon, Hideyoshi Hashiba, est décédé et Ieyasu Tokugawa envisage de prendre la relève. Les trois protagonistes tentent d’empêcher Tokugawa de réussir, se battant contre une série de seigneurs de guerre envoyés par ce dernier pour les arrêter.

Le gameplay : 

VASARA utilise un système à deux boutons pour attaquer. L’attaque principale consiste à appuyer rapidement sur le premier bouton qui déclenchera des balles régulières. Chaque personnage a également une attaque de mêlée qui peut être utilisée en maintenant le bouton enfoncé. L’attaque de mêlée n’endommagera pas seulement un ennemi, mais détournera également les balles qui se trouvent sur son passage.

Le deuxième bouton s’utilise lui pour déployer une bombe qui détruit les petits ennemis tout en endommageant les plus grands.

La troisième méthode d’attaque utilise un compteur appelé “Vasara”. Une fois que le compteur Vasara est plein, vous pouvez l’utiliser en maintenant le bouton d’attaque principal enfoncé pendant un court laps de temps, puis en le relâchant. L’attaque Vasara est une version plus grande de l’attaque de mêlée qui inflige d’importants dégâts. Le compteur Vasara peut être restauré en collectant divers objets lâchés par les ennemis, tels que des joyaux rouges.

On vous annoncera sous peu la date de précommande ainsi que le prix mais pour ne pas vous laissez sur votre faim, voici le trailer de Vasara Collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.