Salut les deck builders ! La nouvelle de la journée qui nous a ravi, c’est l’annonce de Just For Games de cette fin d’après-midi.

On a eu la bonne surprise de voir dans la boîte mail l’arrivée prochaine de Slay The Spire, de Mega Crit Games, en version physique sur Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One. On espérait le portage console depuis un moment car ce titre a retenu notre attention par son originalité et le croisement des genres qui le compose.

En effet, Slay the Spire est un jeu de deck building, en solo. Pour résumer rapidement le principe, notre personnage va parcourir un chemin semé d’embûches et autres trésors jusqu’à un boss. Parmi les obstacles qui se dresseront devant lui, des adversaires qu’il affrontera.

Mais les combats se résolvent à coups de cartes, comme dans Hearthstone par exemple. L’originalité du titre réside dans la composante Roguelike. Après les combats vous aurez la possibilité d’améliorer votre deck, en y ajoutant ou retirant des cartes, pour les prochains affrontements. C’est une mécanique qu’on adore en jeu de société, on a hâte de s’essayer à cette adaptation vidéoludique.

Comme d’habitude, Just Fur Games est très attaché aux versions physiques, et en proposera une pour les consoles de salon. Il faudra être encore un peu patient car la sortie est prévue pour le 25 octobre de cette année. Le tarif devrait être de 34.99 € sur PS4 et One et de 44.99€ sur Switch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.