Sekai Project, pour ceux qui ne connaissent pas est un studio de traduction/localisation, parle enfin de la PS Vita. Cela fait presque 2 ans et demi que Sekai Project a annoncé plusieurs sorties sur PS Vita en version physique ou démat. Mais… Bah rien, oui Sekai Project fait depuis longtemps des promesses qu’ils n’arrivent ou ne savent pas tenir.

Car oui depuis la PSX et certains kickstarter, les joueurs et Backers attentent toujours la sortie des jeux promis sur PS Vita. Mais quand on voit comment sont gérés les campagnes kickstarters ont comprends pourquoi rien n’avance… Oui, il a fallu presque 1 an aux backers de Grisaia pour avoir leur version physique. L’avoir oui mais dans une qualité proche du DVD Eco+, alors que sortait à côté une version physique d’ultra-qualité quasiment au même prix…

Pour rappel voici tous les jeux promis par Sekai Project 

  • Rabi – Ribi Sekai Project - Paroles, paroles, paroles...
  • Narcissu Sekai Project - Paroles, paroles, paroles...
  • Fault Milestone One Sekai Project - Paroles, paroles, paroles...
  • World End Economica Episode 1 Sekai Project - Paroles, paroles, paroles...
  • World End Economica Episode 2 Sekai Project - Paroles, paroles, paroles...
  • World End Economica Episode 3Sekai Project - Paroles, paroles, paroles...
  • The Grisaia TrilogySekai Project - Paroles, paroles, paroles...

Maintenant avec la PS Vita qui n’aura plus de cartouches imprimées en Occident, Sekai Project annonce cela :

Traduction : 
“Nous examinons actuellement notre bibliothèque de projets annoncés sur Vita et nous avisons en conséquence, car la production de Vita a changé au cours des 6 derniers mois en termes de ventes et de disponibilité des cartouches de jeux.”

“Nous ne les avons pas oubliés, mais nous devons également examiner ce qui est viable et déplacer les projets de manière potentielle vers des systèmes plus récents ayant une plus grande portée commerciale.”

Voilà donc comment les fans et les gens qui ont soutenu le studio se voient remerciés… Pour faire simple : “On a pris tellement de temps pour les sortir. Maintenant on se demande ce qui est encore possible de faire en moins de 6 mois. Sinon, on va pas simplement vous laissez tomber…”.

Attendez vous donc à une longue liste d’annulations. Limited Run Games en parlait pendant la conférence de E3 en disant que justement Sekai Project marchait maintenant à reculons quand ils souhaitaient savoir où en étaient les projets…

Que devons nous pensez de ça ? Pas grand chose à par attendre et voir ce qu’ils vont faire mais franchement quel gâchis… 

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.