Rick et Morty tome 1Salut les Squanchy, aujourd’hui on va vous parler d’un loisir un peu différent de d’habitude, les comics et on commence tout de suite avec une série que j’attendais depuis longtemps :

Rick et Morty !

Si vous ne connaissez pas Rick et Morty, sachez que je vous envie car c’est la série d’animation pour adultes qui m’a fait le plus rire ces dernières années !

Pour résumer rapidement l’histoire, Rick Sanchez, un scientifique aussi génial qu’alcoolique et odieux emmène son petit fils Morty Smith, symbole même de la victime (au départ du moins) dans des aventures inter-dimensionnelles.

Créer par Justin Roiland et Dan Harmon (le Monsieur derrière Community), la série est drôle, irrévérencieuse, pleine de références à la pop culture et a su marquer cette dernière lors des 3 dernières années avec 3 saisons sans limites.

Rick et Morty tome 1Pour ne rien gâcher, la série est sur Netflix, aucune excuse donc ! Allez regarder ça ! Même si vous avez déjà vu la série, retournez y !

Uns fois la trentaine d’épisodes regardés, vous pourrez lire la suite :

Le tome 1 de Rick et Morty, publié par HiComics reprends les 5 premiers mois de publication originale du comics Rick and Morty pour en faire un album à la couverture rigide et rassembler à la fin de ce dernier quelques histoires courtes qui étaient présentes dans les publications américaines.

Vous vous retrouverez avec les comics Rick and Morty d’Avril à Août 2015, et oui 2015, il aura fallu quasiment 3 ans pour que les francophones puissent lire du Rick et Morty dans la langue de Molière !

Ces aventures qui auraient pu être des épisodes de la série et ont les thèmes suivants :

  • Rick et Morty décident de faire de l’argent pour ridiculiser Jerry
  • Leur petit business les mènent dans une prison labyrinthe
  • Un alien tente de détruire la famille
  • Morty est transporté par Rick sur une planète où il exploite des réfugiés de guerre
  • Rick devient moniteur dans le camp d’été Camperson où Morty passe ses vacances, mais une impression bizarre inquiète ce dernier.

J’ai un petit bémol à formuler sur les dessins, autant j’apprécie le fait que les dessins soientRick et Morty tome 1 des créations originales et non un découpage de scènes venant de la série, autant je trouve que par moment le trait des personnages est grossier. Ça ne gâche pas le plaisir de lecture mais on peut s’arrêter sur certaines cases en se disant “Bizarre cette expression”.

Ce détail passé, l’ambiance de la série est très bien retranscrite, on retrouve bien les relations entre les personnages et on a plaisir à retrouver un Rick torturant un Morty dépassé par les événements et étant le héros malgré lui. Revoir Jerry est un plaisir de sadisme tant il est pitoyable.

Les dialogues sont assez bons pour qu’on puisse les lire avec les voix des personnages en tête, gage d’une bon respect de l’état d’esprit de la série.

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Rick et Morty sur format papier. Tous les amoureux de la série devraient y retrouver ce petit truc qui nous manque quand on a terminé les épisodes et qu’on est en manque.

Soyez pas des Jerry et allez me lire Rick et Morty Tome 1, c’est au prix de 15 euros !

Wubba lubba dub dub !

Related Post

PARTAGER
Article précédent[KS] Immortal 8, suite et fin des règles
Article suivant[Livre] Tout l’art d’Overwatch
Trentenaire que l'ennui et l'insomnie ont emmené beaucoup trop loin dans les internets du web... J'y ai vu des choses et pour votre plus grand plaisir, je vous en ramène les petites pépites que la moralité et la légalité me permettent! Passionné de jeux vidéo, j'ai passé mon adolescence sur émulateur à jouer à tous les titres qui m'avaient fait envie sans que je puisse y toucher. Depuis j'ai un salaire et une maladie (bientôt reconnue, du moins j'espère...) qui me permet d'acheter tous les jeux vidéo qui me font envie sauf que j'ai plus le temps de les faire... Vous me retrouver ici pour vous parler de mes (trop) nombreuses passions !

Laisser un commentaire