Dans le dernier numéro de Weekly Famitsu nous avons eu plus d’informations sur les deux titres à venir dans la série Persona. Les deux prochains jeux d’Atlus dans cet univers seront des jeux de rythme, à l’instar de Persona 4 : Dancing All Night ; baptisés Persona 3 : Dancing Moon et Persona 5 : Dancing Star Night. Alors que le numéro de Famitsu doit sortir le 10 août, certaines informations ont déjà fuité, par le biais de Ryokutya2089.
Voici ce qui s’en dit dans le Famitsu n°1497:
- Atlus met à profit l’expérience accumulée en développant Persona 4 : Dancing All Night et proposera des graphismes plus travaillés, tout comme l’action et n’importe quel autre élément des titres Dancing à venir.
- De nouvelles chansons complètement inédites
- Un nouveau mode remplaçant le mode histoire
- La version PS4 de chaque jeu tournera à 60 FPS constantes
- Le système de jeu sera inspiré de celui de Persona 4 : Dancing All Night mais sera retravaillé avec des ajouts et suppression de quelques éléments.
- Ils souhaitent intégrer de nouveaux éléments délirants et colorés qui ne pouvaient être introduits dans l’histoire originale.
- Tous les membres de l’équipe en charge du Sound Design d’Atlus participent à la création de ces deux jeux.
Persona 3 : Dancing Moon et Persona 5 : Dancing Star Night sont attendus pour le printemps 2018 au Japon, à la fois sur Playstation 4 et Playstation Vita. Nous espérons qu’une localisation européenne verra le jour rapidement ; avec le récent succès commercial de Persona 5 et le succès critique de la licence en général, il y a de grandes pour que ça arrive. Il va falloir ressortir la boule à facettes !